Je lis et relis le problème mais c'est peine perdue. Je n'arrive pas à comprendre ce fichu problème de maths.
Je n'ai normalement pas de difficulté à l'école d'où le fait que j'ai pu sauter une classe mais avec les maths c'est une autre histoire. Ce cours m'ennuie.
Voilà pourquoi je dors tout le temps pendant les cours.
D'habitude Milo m'aide avec mes devoirs mais maintenant, c'est clair que je dois les faire toute seule.Après un énième essai, j'abandonne. Je décide de me changer les idées pendant un moment. Je quitte donc ma chambre et me rends dans le salon où je trouve Yasmine et Carlos enlacés sur le canapé.
C'est vraiment dur d'être célibataire quand on vit avec un couple aussi cucu. Pour avoir vécu avec eux pendant quelques jours, je peux dire qu'ils sont insupportablement mignon.
- Salut Nico, me salue Carlos dès qu'il me remarque. Tu as fini de réviser?
- Non, soufflai-je en m'asseyant par terre.
Je dépose ma tête sur la table basse du salon et les regarde tristement.
- Je galère avec les maths, leur avouai-je.
- Demande à Félix de t'aider, il est fort en maths, me conseille Yasmine.
- Ah bon? M'enquis-je heureuse. Où est-il?
- Dans sa chambre, m'indique Carlos.
Je me relève et pars toquer à la porte de Félix.
- Entre, me dit-il.
J'ouvre lentement la porte et m'engouffre dans sa chambre. Je regarde l'endroit avec intrigue. C'est la première fois que j'y mets les pieds.
C'est une chambre simple mais cosy. Un lit double, un garde linge et un bureau. Tout ce qu'il y'a de plus banale. Mais, les draps noirs et la peinture bleu foncé donne un aspect froid à la chambre.
Mon attention se porte sur l'énorme maquette de maison posée sur son bureau. Je me rapproche pour la voir de plus près.
Félix vient se lever près de moi.
- T'aimes bien? Me demande-t-il.
- Oui, c'est magnifique! C'est toi qui l'as fait?
- Oui. C'est pour un projet, m'explique-t-il.
- Tu peux m'expliquer comment tu as fait?
Il acquiesce et m'explique tout en détail. J'écoute chacune de ses paroles avec attention. Chaque détail me fascine et je veux toujours en savoir plus. Je suis comme une enfant dans un magasin de bonbon.
- Dis Nico, qu'est-ce que tu veux faire plus tard? Me demande soudainement Félix.
Prise au dépourvu, je me redresse et me gratte la tête.
- Je...je vais étudier le commerce, lui répondis-je.
- Le commerce? Ça t'intéresse?
Je baisse les yeux gênés.
- On va dire que oui. Milo m'a toujours dit qu'il voulait étudier le commerce, c'est devenue mon rêve aussi à force. On veut tous les deux intégrer la Grande École de Commerce.
- C'est vraiment ce que tu veux ou c'est parce que Milo le veut?
Sa question est comme un pique pour moi. Je me rends compte d'à quel point je n'ai pas de personnalité.
Milo avait raison, toute ma vie ne tourne qu'autour de lui, même mes rêves. Je comprends qu'il me voit comme un poids.
- Tu voulais quoi sinon? Me demande-t-il semblant voir que sa question m'a troublé.
VOUS LISEZ
More than friends
RomanceNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...