~15 Avril 20XX~
- Je stresse tellement! Et si je ne suis pas prise? Flippai-je pour la énième fois de l'heure.
- Relax princesse, je suis que tu seras reçue, me rassure Félix.
- Moi aussi j'en suis sûre. J'ai lu ta lettre de motivation et elle était excellente! Ajoute ma mère.
- D'accord, dis-je en reprenant mon souffle.
Je suis dans mon salon avec ma mère et Félix attendant impatiemment la réponse de l'université.
Quand l'ordinateur clignote, nous nous précipitons tous les trois vers l'ordinateur. Elle est enfin arrivée, la réponse tant attendue.
Felix regarde, pendant que mère et moi fermons les yeux et nous prenons la main. C'est le moment de vérité.
- Nico...Tu es reçue! Tu as été accepter à l'université! Crie Félix.
J'ouvre les yeux et regarde par moi-même. Oui! J'ai bien été acceptée.
Je saute de joie dans les bras de ma mère qui me félicite puis je vais vers Félix.
- Félicitations mon amour, je savais que tu y arriverais!
Il me serre dans ses bras et dépose un baiser sur mon front.
Je suis tellement soulagée!
Je ressens le besoin de le dire à mes amis et de demander leur résultat mais je ne fais rien de tel.Il n'y a plus de groupe.
Taylor et Morgan ont rompu tout comme Tiffany et Milo et nous ne nous parlons plus. Je ne suis restée en contact qu'avec Andrew et Morgan.En parlant d'eux, ils viennent de m'envoyer leurs messages d'acception. Je les félicite et leur envoie le mien sans réfléchir.
- Bon qu'est-ce qu'on va faire pour fêter ca?
- Je vous invite toutes les deux au restaurant, nous propose Félix.
- D'accord! Ça m'enlève le poids de la cuisine des mains! Se réjouit ma mère.
- Oui et...
Je suis interrompue par la sonnette de la maison.
Je vais ouvrir et je suis surprise de voir Milo sur le pas de ma porte, haletant comme s'il avait couru.
- Tu vas à La Allen University? Me demande-t-il.
J'avais complètement oublié qu'il n'en savait rien.
Je hoche simplement la tête, ce n'est pas comme s'il avait à le savoir non plus.- Je vois...je ne suis pas venu te voir plus tôt parce que je me berçais de l'illusion qu'on serait dans la même université alors nous nous parlerons forcément mais maintenant, je regrette d'avoir autant attendu.
Je le vois fixer quelque chose derrière moi alors je me retourne et vois Félix.
Il regarde son frère pendant un long moment avant de s'éclipser.Ils ne se sont pas adressés la parole depuis la dernière fois.
- Je...euh...tu peux m'accorder quelques minutes de ton temps s'il te plaît?
J'accepte et nous nous asseyons sur les marches de ma maison. Il semble chercher ses mots pendant un long moment avant de parler.
- Je suis désolée Nico. J'ai été un vrai cretin avec toi durant toute l'année. Je t'ai d'abord rejeté puis j'ai essayé de te récupérer parce que je ne voulais pas te voir heureuse sans moi. A cause de mon égoïsme, notre groupe s'est complètement disloqué. J'espère qu'un jour tu pourras me pardonner, s'excuse-t-il.
- Je ne t'en veux pas pour ça Milo. Je t'en veux parce que j'ai vu une facette de toi que je ne connaissais pas. J'ai vu ton côté sournois quand tu as balancé un traumatisme à ton frère pour le blesser chose dont je ne te croyais pas capable. Ce n'est pas à moi que tu dois des excuses mais à lui.
VOUS LISEZ
More than friends
RomanceNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...