❤️Chapitre 15: mama❤️

362 12 0
                                    

...: oh Imen debout

J ouvrit mes yeux et je vis la tête de Walid a moitié réveillé. Je savais pas il était qu'elle heure a vrai dire mais j avais envie de dormir.

En plus noham et moi on avais parler jusqu'à bien 4h du mat .

Je m assis mon frère au bord de mon lit me regardant.

Moi:*bâillement*je peut jamais dormir dans cette baraque

Walid : nn mais Imen c l anniv de maman

Ehhh j avais complétement oublié avec tout c qui cettai passé . Mais je fit genre de me rappeller .

Moi : et donc ?

Walid : tu pense j lui offre quoi ?

Moi: j en sais rien

Walid : allez ta pas une idée ?

Moi: pff j en sais rien wsh , un voyage au bled elle arrête pas de dire qu elle veux y allez

Walid : vz mrc petite soeur

Il m embrassa le front et il s en alla . Quand il ferma la porte je sauta de mon lit pour prendre mes habits et allez acheter un cadeau a ma mère .

Je m habilla simple , jean troué bleu avec un t-shirt blanc overside c très bien . Je me fit un chignon , j attrapa mon sac et je sortit de ma chambre .

Je mit mes chaussures sans calculer Soulhei et Walid dans le salon , ma mère et Sofia n était pas là .

Je sortit avant qu il est le temps de me dire quelque chose façon il était trop occupé pour l anniv de ma mère .

Je descendit en vitesse les escaliers parce que la mère rentrais dans 2h pile , j avais trop dormi et même si il était 12h pas le temps de manger la .

...: Imen tu va où ?

Je me tourna et je vis la grosse tête de Yanis , il avait du ce levé tôt et il était transpirant .

Moi: j vais chercher un cadeau à maman

Yanis : merde c son anniv , laisse moi prendre une douche et me changer j ui la dans 10min

Moi: vz mais dépêche toi

Il courut jusqu'à l appart et moi je m assis sur les marches de l escalier de devant en l attendant .

Je vis Ali au loin venant vers moi cettai le moment de lui demander .

Ali: slm

Moi: slm

Ali : bien ?

Moi: oe dit j ai appris par des gens que noham c fait agresser et askip il a parler de moi et de mes frères l agresseur, tu saura c qui ? C surment quelqu'un du quartier ?

Je fesais exprès de faire la naïf , j avais des gros doutes contre lui a vrai dire .

Mais ce qui attirait tout de suite mon attention c'est qu il était gêne de ouf et mal alaise.

Ali: euh nn aucune idée vz je doit te laisse slm

Il partit super rapidement, pourtant d habitude il aimais trop me parler mdr sur comme il a réagi c lui .

Déjà je sais c pas Hassan il était avec moi , Soulhei était rentré, Walid bossais et Ali est partit pas longtemps après c qui c passé donc pour moi c lui .

La porte s ouvrit je tourna la tête cettai Yanis la tout beau avec des nouveaux vêtements et propre. On alla a l arrêt de bus .

Moi: ta fait un foot ?

Yanis : oe cettai bien en vrai

Moi: t en mieux

Le bus arriva et on le pris pour allez faire les magasin au **** ** ** **** . On commença a faire beaucoup de magasin pour trouver c que ma mère avais besoin mais en vrai on en savais trop rien surtout avec yanis cettai super long .

Yanis : mais vz pourquoi on lui achète un cadeau même elle a déjà le plus beau cadeau

Moi: de quoi ?

Yanis : bah moi wsh c son plus beau cadeau

Moi: Oula rêve oui

Il était désespérant même mais drôle comme d' hab . Mais hmdl au bout de 1h30 on avais trouver chacun un cadeau a lui offrir . Yanis lui avais pris plein de produits de beauté dans un panier cettai trop beau et moi j allais lui offrir un truc donc elle m avais parler , un collier avec une chaîne fine avec son prénom écrit en arabe , j lui avais aussi pris un sac qu elle avais vu .

On rentra et on vu mes frères il avaient pas bouger et je me demandais vrm si il avais des cadeaux pour ma mère .

Moi: vous avez pris quoi a maman ?

Walid : billet pour l Algérie

Soulheiman : et du coup moi pour le Maroc

Yanis : vous avez bien réfléchi dit donc

Walid : vous avez pris quoi vous ?

On leur montre alors et il fermèrent leur bouche , on posa tout ça sur la table de la salle a manger .

Soulheiman : j vais allez acheter un bouquet de rose rouge je sais elle kiffe , Yanis viens

Moi: bah moi je vais faire a manger

Soulheiman et yanis partir et moi je me dépêche de préparer le couscous j avais un peu plus de 30 min car ma mère avais envoyé un message a Walid en disant qu elle allais avoir 10 a 15 min de retard.

Une fois fini mes frères entrèrent avec un bouquet qui cachais la tête de Soulheiman.

Moi: laisse le devant ta tête stp

Il déposa le bouquet sur la table et il commença a me courser , il m attrapa dans ma chambre mais Yanis viens avant qu il est le temps de me lancer un coussin.

Yanis : vz arrête de faire les gamins on doit ce faire beau pour maman on a 15min la

On ce dépêcha tous de ce préparer , moi je mit une belle robe arabe bleu nuit avec des motif doré , je laissa mon chignon cettai très bien comme ça . Mes frères avais enfiler des kamis façon pour eux bien habiller cettai ça mdr faut pas croire que c des jeans .

Je prépara l assiette de ma mère sur un joli plateau et a ce moment la porte s ouvrit Sofia et ma mère juste la .

Nous : surpris bonne anniv maman !!!!

Mdr elle était toute ému , en même temps on avais réviser avant qu elle entre sur quoi dire mdr . Elle viens vers nous et elle nous embrassa un a un .

On lui donna ces cadeaux elle était tellement heureuse. Je l avais jamais vu comme ça, sa nous fesais tellement plaisir. On lui donna le couscous qu elle devora et une fois fini Hassan arriva avec un cadeau de la part de toute sa famille , cettai un joli bracelet mashallah . Hassan viens vers moi .

Hassan : sv ?

Moi: oe ett ?

Hassan : oe t était en ligne sur insta hier j ai vu tu fesais quoi ?

Moi: j arrivais pas a dormir donc j ai regarder des vidéos

Il me regarda la l air de me dire j te crois pas puis on décida de tous ce poser avec ma mère devant sa série turc .

Walid s endormi en deux seconde , Soulhei était sur son bigo , Yanis commentait tout sa énervé ma mère et moi je jouais avec Sofia . Je commença a fatigué et une fois l épisode fini j alla dans ma chambre pour m y endormir.

💔Imen : Amour impossible💔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant