— Chers volants, chères volantes. Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un événement qui marquera les esprits, clama le secrétaire. Sa Majesté, Jean-Philippe, cède, à ce jour, son statut de roi. Dans les conditions qu'impose la prophétie, sa place est cédée à Son Altesse Steacy Rochelle. Nous allons donc, sans plus tarder, commencer la cérémonie.
Il continua sur un spitch me concernant et sur un résumé de ce qu'il s'était dit lors de mon premier discours.
— Avant de commencer cette cérémonie, poursuit-il, quelqu'un s'oppose-t-il à la légitimité de mademoiselle Rochelle en tant que gouvernante ? Qu'il prenne la parole sur le champ ou qu'il se taise à jamais.
Je retenais mon souffle.
À mon grand soulagement, personne ne s'est manifesté.
— Bien, poursuivons. Mademoiselle Rochelle, vous engagez-vous à faire preuve de franchise tout au long de votre règne ?
— Je m'y engage.
— Vous engagez-vous à avoir un comportement propice et convenable tout au long de votre règne ?
— Je m'y engage.
— Vous engagez-vous à accepter toutes sortes d'abnégations pour favoriser la prospérité de votre peuple ?
— Je m'y engage.
— Vous engagez-vous à chercher l'accalmie et la sagesse au plus profond de vous en cas de crise ?
— Je m'y engage.
— Vous engagez-vous à respecter et faire respecter la loi de notre monde ?
— Je m'y engage.
Puis, se tournant vers le roi :
— Lui accordez-vous votre bénédiction, Votre Majesté ?
Un silence pesait dans la salle.
La bénédiction du roi n'était pas essentielle, mais elle jouait un rôle important. Si le roi l'offrait à l'héritier, il obtenait des pouvoirs, aussi bien physiques que gouvernementaux, jusqu'à sa mort. Je n'avais jamais su la réelle signification de ces « pouvoirs ». Personne ne s'était jamais étalé sur le sujet. Cette bénédiction permettait aussi à la famille de reprendre le pouvoir en toute légalité. Évidemment, celui qui reçoit la bénédiction a la possibilité de l'offrir au prochain souverain. Je n'avais pas eu plus de détails, mais Ava m'a assuré qu'il me la fallait.
— J'accorde ma bénédiction à Steacy Rochelle.
Un poids en moins soulagea mes épaules.
— Par tous les droits qui me sont conférés, je vous proclame, Steacy Rochelle, la légitime héritière du trône royal du Monde Du Vol. Suivi de la bénédiction de Sa Majesté, le Roi Layenly. À ce jour, je vous déclare reine du Monde Du Vol. Qu'on apporte les objets royaux.
L'homme chargé de la protection des objets de valeur s'est avancé, vêtu de gris tout comme le personnel royal du MDV.
Alors qu'on me posait le diadème sur la tête, j'ai commencé à voir flou. « Le roi Layenly ». Ce nom me disait étrangement quelque chose.
Au premier rang, maman me souriait. C'est à cet instant que j'ai compris.
Layenly était le nom que j'avais vu s'afficher sur l'écran de maman lors du rendez-vous avec Ava ! Alors depuis tout ce temps, les mystérieux appels téléphoniques qu'elle recevait étaient ceux du roi ? Ces appels avaient pourtant débuté bien avant que l'on découvre la prophétie !
Elle me souriait innocemment.
Toujours affairé à sa tâche, le custo-valo m'accrochait le bracelet royal au poignet. Je me sentais lourde avec tous ces bijoux. Ils m'appuyaient bien trop fort sur la peau et m'empêchaient de respirer correctement. Ou était-ce la confusion de ce que je venais de découvrir qui me rendait si nauséeuse ?
Il m'a tendu un papier et un crayon afin que je signe le document officiel. Il a esquissé une grande révérence et un profond sourire avant de recouvrer sa place.
— Dorénavant, quiconque devra appeler la nouvelle souveraine Sa Majesté ou Votre Majesté en cas d'interpellation directe à sa personne. L'ancien souverain se fera appeler Son Altesse ou Votre Altesse en cas d'interpellation directe à sa personne. Jurez-vous fidélité et respect au nouveau membre de la famille royale ?
— Je le jure, répondirent les centaines de volants d'une même voix.
Je me suis avancé d'un pas. C'était l'heure du grand discours.
— Chers volants, chères volantes. Tout d'abord, merci à tous et à toutes, c'est un honneur pour moi de...
La porte du fond de la salle s'est ouverte avec fracas, me coupant dans mon élan. Une femme est apparue dans l'encadrement de la porte. Tout le monde s'est retourné d'un seul coup.
— Excusez mon retard, je n'ai pu me libérer avant. J'imagine que monsieur le custo-valo a déjà demandé si quelqu'un s'opposait à la légitimité de mademoiselle Steacy Rochelle.
Mon cœur s'est emballé.
Trop loin de moi pour que je puisse la détailler, je ne pus savoir qui était l'autrice de tant de confusion.
Sans attendre de réponse, elle a affirmé ce que je craignais le plus.
— Moi, je m'y oppose !
VOUS LISEZ
Junia
RomanceDeux Mondes. Deux garçons. Une reine. Steacy n'est pas une adepte du changement. Mais lorsque la prophétie du Monde Du Vol la désigne comme l'Élue, elle comprend qu'elle seule pourra ramener la prospérité au peuple de ce monde parallèle. Elle ne peu...