Au lycée, l'ambiance est glaciale. Cela fait presque une semaine que la soirée de Jennifer est passée et tout notre groupe est au courant de ce qu'il s'y est passé. Personne n'a osé faire de remarques jusqu'à ce que Ludmilla estime bon de donner son opinion.
— En même temps, Steacy en couple... c'est un peu bizarre, non ? Lucas n'aurait pas dû aller voir ailleurs mais difficile de faire autrement...
Tout le groupe est sidéré.
— Bordel, mais tu ne peux pas la fermer ? s'énerve Lucas.
Je ne réagis même pas. J'ai compris que répondre à ses piques était une perte considérable d'énergie.
— Ludmilla on ne t'a pas demandé ton avis, conclut Colin.
Je lui adresse un regard reconnaissant et nous partons en philo. Pour la première fois depuis le début de l'année, la professeure n'a pas mis deux semaines à corriger nos dissertations et nous les rend dès le début du cours.
Un ridicule 5/20 orne le haut de ma copie. Je fourre la feuille dans mon sac sans prendre la peine de la regarder. Super.
— Combien tu as eu ? me demande Lucas, à ma droite.
Je me tourne vers lui le regard assassin.
— Cinq sur vingt, comme ton niveau de fidélité.
Jusqu'à la fin du cours, je ne pipe pas mot et m'empresse de sortir.
***
— S'il te plaît ! Je peux venir avec toi ? Je te promets que personne ne s'en rendra compte. Et je serai même là pour te protéger.
— Telma, je n'ai pas besoin d'être protégée. Cela fait des années que la Nuit Des Mondes existe, et il n'y a jamais eu d'incident.
— Oui mais là... les conditions sont différentes.
— Ça ne change rien. J'aurais vraiment adoré t'embarquer avec moi, et je te promets qu'un jour ça arrivera. Mais demain, c'est impossible.Elle boude alors que nous arrivons devant sa maison.
— Je te raconterai tout en détail. Promis.
Cette simple promesse suffit à lui arracher un sourire.
Lorsque je rentre chez moi, je découvre, sur la table de la cuisine, un tas de courrier. Je me dépêche d'y chercher mon bulletin qui a déjà dû arriver il y a quelques jours. Je ne suis pas en difficultés scolairement mais en ce moment, je n'arrive pas à assurer sur tous les plans et je préfère que maman ne s'en rende pas compte.
Je ne trouve aucune enveloppe avec le logo du lycée, mais une en particulier retient mon attention. Elle est seulement décorée de mon prénom. Aucun timbre, ni aucune adresse n'y a été inscrite. Je fronce les sourcils et l'ouvre précipitamment. Une simple feuille pliée en deux y est glissée. Trois mots y sont écrits à l'encre noir.
« Je t'aurai ! »
Mon sang se glace. Comme si je tenais une bombe entre les mains, je jette le papier au sol, horrifiée. Je regarde furtivement autour de moi, de peur que quelqu'un m'observe. J'ai du mal à respirer.
Je m'assois par terre et prend soin de calmer ma respiration. Serait-ce en rapport avec le MDV ? Quelqu'un pourrait ne pas apprécier le statut que j'ai pris en si peu de temps. Impossible. C'est forcément quelqu'un qui connaît mon adresse. Est ce que ce message viendrait de Lucas ?
J'entends des clés dans la serrure. Je refuse d'inquiéter davantage maman, alors, sans réflechir, j'attrappe le papier et son enveloppe avant de bondir sur mes jambes et foncer dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Junia
RomanceDeux Mondes. Deux garçons. Une reine. Steacy n'est pas une adepte du changement. Mais lorsque la prophétie du Monde Du Vol la désigne comme l'Élue, elle comprend qu'elle seule pourra ramener la prospérité au peuple de ce monde parallèle. Elle ne peu...