Tandis que je remonte dans ma chambre, Liam part dans la salle de bal, rejoindre les autres convives.
Lorsque je pousse la porte de ma chambre, je trouve mon assistante qui met de l'ordre dans les placards.
— Ah ! Votre Majesté, vous voilà. Je vais pouvoir vous aider à enfiler votre robe. Êtes-vous prêtes ?
— Oui, absolument.
— Je vois que vous vous êtes déjà maquillée, c'est ça de fait. Venez par là.
Je m'avance et dépose ma robe sur le lit. Une fois dévêtue, Ava m'aide à enfiler la tenue et lace le corset au dos. Il est si épais qu'il pourrait faire office d'armure. Elle s'attaque ensuite à mes cheveux en se contentant de leur donner une légère ondulation. Elle ajuste le diadème sur ma tête et tourne le grand miroir vers moi afin que je puisse m'y mirer. Ce que je vois me coupe le souffle. La robe bleu nuit épouse parfaitement les formes de mon corps. Le corset est brodé de fils d'or et la jupe volumineuse prend beaucoup de place autour de moi. Ma chevelure brune tombe en cascade sur mes épaules dénudées tandis que les pierres du diadème reflètent la lumière. En me voyant ainsi, je ne peux m'empêcher de ressentir un peu de fierté. Je suis fière d'être arrivée jusqu'ici, d'avoir réussi à surmonter tout ce qui s'est mis en travers de mon chemin. Oui, maintenant, je me sens légitime d'être ici.
Je ne peux détacher mon regard du reflet que me renvoie le miroir. Il y a quelques mois, jamais je n'aurais pu envisager une seconde vivre une telle situation. Pourtant c'est bien le cas, et peut-être même que je réussirai à trouver mon bonheur dans cette nouvelle vie.
— Tout le peuple sera bientôt au complet. À ce moment-là seulement, vous pourrez rejoindre la salle de bal.
J'acquiesce et quelques minutes plus tard, un garde toque à la porte pour nous informer que l'heure a sonné.
Je traverse les couloirs et arrive devant la grande porte où l'administrateur m'attend.
— Votre Majesté.
Il se courbe puis reprend :
— Vous a-t-on mise au courant de ce que nous avons prévu, ce soir ?
— Non, je réponds, intriguée.
— Dans le contexte actuel, nous avons à solidifier votre place sur le trône. Envisager un avenir permettant une progéniture est le meilleur moyen d'y parvenir. C'est pourquoi, ce soir, des prétendants se présenteront à vous pour la première fois.
Automatiquement, l'image de Liam s'imprègne dans mon esprit. Je la repousse aussitôt.
Devant mon air ahuri, il s'empresse de me rassurer.
— Ne vous en faites pas, c'est uniquement dans le cadre de premières entrevues. Rien d'officiel.
Je n'en crois pas mes oreilles.
— Et me demander mon avis ou simplement me mettre au courant était trop vous demander ?
Comment a-t-il pu prévoir une chose pareille dans mon dos ?
— Nous ne disposions pas de beaucoup de temps, je voulais simplement m'assurer que votre place sur le trône ne soit pas en danger.
— Donc, d'après vous, il m'est nécessaire d'avoir un conjoint pour garder mon statut ?
— Non, ce n'est pas ce que je suis en train de...
— Et si je vous annonçais que ma préférence se tournait vers les femmes ?
Son visage se fige. Il panique. Fière de l'effet produit, je renchéris.
— Vous seriez bien embêté, hein ?
VOUS LISEZ
Junia
RomanceDeux Mondes. Deux garçons. Une reine. Steacy n'est pas une adepte du changement. Mais lorsque la prophétie du Monde Du Vol la désigne comme l'Élue, elle comprend qu'elle seule pourra ramener la prospérité au peuple de ce monde parallèle. Elle ne peu...