Chapitre 1 | Je m'y oppose

308 34 20
                                    

—  Moi, je m'y oppose !

Des cris de stupéfaction emplissent la salle.

    — Il se trouve que Mademoiselle Steacy Rochelle n'est pas celle qu'elle prétend être ! Les informations concernant ce couronnement et son identité sont fausses ! Je refuse donc ce couronnement.

     Un bruit de fond s'élève dans l'assemblée. Je regarde autour de moi, paniquée, afin de comprendre ce qu'il se passe. En apercevant le visage de Son Altesse se décomposer, mon inquiétude ne fait qu'augmenter. Je vais chercher du réconfort en me tournant vers maman. Elle perd connaissance et s'effondre.

Un vent de panique souffle dans la salle. Certaines personnes – les moins timides de la pièce – se lèvent et s'avancent vers l'estrade. Plus ou moins par bienveillance, parfois par commérages.

    Les gardes font aussitôt barrière. Ne sachant plus où donner de la tête, ils ordonnent à l'assemblée de se rassoir. Personnellement, je reste pétrifiée. Malgré moi, je ne peux et n'ose bouger.

    De fausses informations ? Sur moi ? Je ne comprends pas. Serait-ce mon origine du monde extérieur qui dérange ?

Personne ne prend compte de la femme à l'origine de cette pagaille qui s'avance vers moi, d'un pas décidé. Que me veut-elle ? Je ne suis pas certaine que ses intentions soient bonnes. Je recule d'un pas méfiant, elle saisit mon inquiétude et me décoche un grand sourire. J'ouvre précipitamment ma main et utilise mon don pour placer une chaise abandonnée par un des curieux, entre la femme et moi.

    — Je ne te ferai pas de mal, je te l'assure.

    Je ne réponds rien.

    — Je veux juste rétablir la vérité. Rassure-toi, si je devais m'en prendre à quelqu'un ici, tu ne serais pas la première de ma liste.

    Elle offre un regard en coin vers l'estrade. Je ne peux dire quelle personne elle vise, mais je préfère ne pas le savoir.

    Elle est à quelques mètres de moi seulement lorsqu'un garde se précipite dans ma direction. Il m'empoigne le bras et hurle à la femme de reculer. Je ne supporte pas d'être saisie de la sorte mais je ne dis rien. C'est pour mon bien, je le sais, alors je me tais. La discussion qu'elle voulait me tenir attendra.

Je cours vers maman et pousse, sans pitié, les malheureuses personnes qui se trouvent sur mon passage. Elle a repris connaissance, mais est toujours à terre. En plus de Son Altesse, trois gardes et un infirmier se trouvent à ses côtés. Je m'en veux tout de suite de ne pas être allée la voir avant.

Dès qu'elle m'aperçoit, elle se redresse vivement.

    — Ma puce ! Est- ce que ça va ?

    — Tout va très bien, c'est plutôt à toi que je devrais demander ça !

    — Oui oui, ça va.

    Elle se tourne vers Son Altesse. Bien qu'officiellement je sois la reine, lui seul peut apaiser toute cette pagaille. Il se relève, non sans difficultés, se racle la gorge et clâme :

    — S'il vous plaît, s'il vous plaît ! Un peu de silence. Merci. Nous allons vous demander à tous de bien vouloir vous rasseoir à vos places respectives.

Tout le monde s'exécute et je fais de même sur la place qui m'était, à l'origine, attribuée. Ma mère prend place sur le siège à côté. Toujours sur l'estrade, nous sommes un peu en retrait de Sa Majesté, debout au centre de l'attention. Quelques minutes défilent avant que le calme revienne. J'en profite pour me tourner vers maman.

— Maman, qu'est ce qu'il se passe ?

Elle se masse le front avant de prendre une grande inspiration.

— Jean-Philippe va tout expliquer. De toute façon c'est déjà trop tard...

Mes yeux s'écarquillent.

— Mais trop tard pour quoi ? je m'énerve. Maman, si ça me concerne, je dois savoir !

— Steacy ! me gronde-t-elle. Un peu de tenue voyons.

Rien n'aurait pu davantage m'énerver que sa remarque. Je me tourne vers le public. Sa Majesté reprend la parole.

𐬾

Helloooooo guys ♡︎

Ai-je réellement besoin de vous dire que je suis EXTRÊMEMENT excitée de vous poster ce chapitre ? Je ne pense pas mais je vais vous le dire quand même : je suis EXTRÊMEMENT excitée de vous poster ce chapitre. 

Est-ce qu'on ne serait pas reparti pour une aventure Wattpad ? Je crois bien que si hehe...

Bon, je sais que vous avez attendu impatiemment cette suite. J'avoue que je n'ai pas été cool de finir sur un suspens pareil... Mais avouez qu'on apprécie la suite après ! Et ne vous inquiétez pas, je sais que vous attendez les RÉELLES explications de ce couronnement (je reconnais que ce chapitre est un peu court mais c'était nécessaire), alors je ne vous fais pas plus attendre, foncez lire le chapitre 2 !

Pour ceux qui ont lu "l'avant-partie" qu'en avez vous pensé ? Personnellement je suis très contente de ce format "one-shot", j'espère qu'il vous plaira aussi. 

Merci de me suivre dans cette aventure,

Kiss,

Rose <3

JuniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant