À quinze heures, je ne suis pas en cours, mais au MDV. Étonnamment, être ici ne me dérange pas. Malgré tout ce qui a pu s'y passer, je suis toujours autant attachée à ce Monde et j'aime toujours autant l'ambiance qui y règne.
Quand je découvre le visage de Son Altesse devant le château, j'aimerais être à mille lieux d'ici.
— Bonjour, Steacy. Bonjour, Astrid.
— Bonjour.
Mon téléphone sonne.
Lucas : Tu es où ??? Me dit pas que tu ne viens pas cet après-midi, en cours. Ça va être horrible sans toi !!
Son message me fait sourire. Un peu de douceur dans ce monde de brut.
— Je vous laisse me suivre, nous allons nous mettre en salle de réunion.
Voilà pourquoi je suis là. Une réunion pour recenser les faits. Je les connais parfaitement, moi, les faits. Mensonge. Mensonge et mensonge.
Maman et moi le suivons. Il nous fait nous asseoir dans une salle meublée d'une table ronde et de sièges en bois. Les murs blancs reflètent la luminosité qu'offre le MDV.
Son Altesse s'installe en bout de table et je fais de même. Edmound, l'administrateur, est déjà présent ainsi que Ava, mon assistante, et le custo-valo (dont j'ignore le nom). Une fois tous en place, Son Altesse commence :
— Bon, ça ne sert à rien de l'ignorer, la situation est critique.
Ça commence bien.
— Deux points sont essentiels à traiter. Il va falloir anticiper le mouvement de protestation des volants. Beaucoup risquent de se sentir trahis puisque nous n'avons pas été tout à fait honnêtes avec eux. J'envisage un discours totalement transparent de Steacy.
— Je suis d'accord, intervient l'administrateur. Je suis sûr qu'ils se montreront tous compréhensifs.
Je ne leur avoue pas tout de suite que j'ai déjà rédigé ce discours. Je préfère les laisser réfléchir à des solutions aux problèmes qu'ils ont eux même causés.
— Le deuxième point concerne la sécurité de Sa Majesté.
Toute la tablée se retourne vers moi et je tressaille en comprenant que la Majesté, c'est moi. Il va falloir que je m'y fasse, à présent.
— Maintenant que tout le MDV sait qu'elle est de sang royal, il y a de grandes chances pour que le tout s'ébruite jusqu'au MDA.
Il arrondit bien les angles de l'histoire ! Selon moi, la traduction serait : on a menti à tout le monde, y comprit à la concernée et maintenant on risque de vouloir la tuer.
— Nous connaissons tous les intentions de Georges et nous savons tous que celui-ci ne fera pas bon usage de cette information.
— Mais elle ne peut pas mourir ! La prophétie dit que... intervient le custo-valo.
— La prophétie affirme qu'elle arrangera les choses. Rien de plus, le coupe Son Altesse. Cela a été un choc de savoir que Steacy était la désignée de la prophétie. Nous n'avions pas du tout prévu cela. Quoi qu'il en soit, je refuse de laisser le sort de sa vie au destin.
Je suis soufflée par son autorité sur le sujet. À mon sujet.
Je n'ai même pas envie de connaître leur plan initial pour me faire accéder au trône. Cette histoire de prophétie a dû bien les arranger.
— Bien, alors j'imagine que des mesures de première nécessité seront mises en place, déduit Edmound.
— Effectivement. Elle ne sortira pas seule dans le MDV, elle sera toujours accompagnée et elle ne devra parler qu'à des personnes sûres et de confiance.
VOUS LISEZ
Junia
RomanceDeux Mondes. Deux garçons. Une reine. Steacy n'est pas une adepte du changement. Mais lorsque la prophétie du Monde Du Vol la désigne comme l'Élue, elle comprend qu'elle seule pourra ramener la prospérité au peuple de ce monde parallèle. Elle ne peu...