Chapitre 5 | Bien plus

277 29 36
                                    

Telma nous quitte pour rentrer chez elle alors nous continuons le chemin tous les deux en parlant de tout et de rien.

C'est assez facile de discuter avec lui quand je ne suis pas aveuglée par la haine. Je dirais même que c'est agréable. Les sujets viennent tout seuls. Un vrai échange se crée. On ne parle pas seulement pour meubler la conversation.

Je n'ai jamais eu d'aventure amoureuse avant Lucas, alors je ne saurais comparer notre relation avec une autre. Bien que ça ne fasse que quelques jours que nous sommes ensemble, j'aime comment la nôtre se profile.  Je peux affirmer que plus le temps passe, plus un lien se tisse. Passer de la rancœur à l'amour n'est pas anodin.

— Steacy ?

Son ton sérieux me prend de court.

— Oui ?

— Ça me stresse de rencontrer ta mère...

— Mais... tu l'as déjà vue ! Et il n'y a pas longtemps en plus !

— Oui... mais pas en tant que petit ami de sa fille.

Il a employé ce terme de manière solennelle. Je me laisse attendrir et lui prends la main.

— Ne t'en fais pas. Elle t'aime bien et elle va justement être super contente ! Je n'en doute pas.

Il soupire et nous arrivons devant la maison.

— Je suis rentrée.

Maman sort de la salle de bain sans remarquer la présence de Lucas.

— Steacy pour le MD... Oh ! Bonjour Lucas.

Je lui adresse un regard meurtrier.

— Bonjour, Madame.

— Il est venu pour qu'on fasse un DM, je déclare pour mettre fin à toute éventuelle arrière pensée.

— Ok, pas de soucis. Tu es le bienvenu Lucas !

— C'est gentil, merci !

— Sinon Steacy, il faudra qu'on parle de quelques détails tout à l'heure. Tu m'y feras penser.

Son regard est lourd de sens.

— Je n'ai aucun détail à régler avec toi.

Si elle pense qu'une matinée de cours allait me faire passer à autre chose, elle se fout le doigt dans l'œil !

Je vais dans ma chambre et Lucas me suit sans piper mot. Je n'essaie même pas de m'excuser pour ce à quoi il vient d'assister. Je n'ai pas envie d'en parler.

— Bon, on s'y met ?

— Ok.

Je me rends alors compte que j'ai oublié mes fiches dans le salon.

— Je reviens, je n'ai pas pris mes feuilles.

Avant même d'avoir réussi à atteindre le salon, maman m'intercepte.

— Mais dis-moi Steacy, ce petit Lucas il est vachement mignon et tu l'amènes à la maison... il n'y a pas anguille sous roche ?

Évident. C'était évident !

— Si. On est ensemble, je réponds sans ménagements.

— Oh, c'est super ça ! Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

— Tu ne m'as pas avoué qui était mon père alors je me réserve le droit de ne pas tout te dire.

Elle soupire.
    — En plus ses parents sont très gentils, change-t-elle de sujet. Et ça fait longtemps ? Ça fonctionne bien ?

JuniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant