C'est la lumière du jour qui me réveille. Lorsque j'émerge, un mal de crâne me rappelle la soirée d'hier. Je me tourne et remarque que Liam n'est plus dans la chambre. À quoi je m'attendais ? Il a dû rentrer chez lui.
Avant de quitter le Monde Du Vol, je fouille dans la salle de bain et trouve un médicament qui pourrait apaiser la douleur qui frappe mon front. J'ouvre la porte de ma chambre et l'administrateur qui marchait dans le couloir s'arrête. À ses côtés, une petite brune se fige, elle aussi.
— Votre Majesté ! s'exclame-t-il lors d'une profonde révérence.
La brune fait de même. Je tente de paraître la plus réveillée possible.
— Monsieur Edmound, comment allez-vous ? Madame, j'ajoute en m'adressant à la demoiselle.
Son tablier me fait comprendre qu'elle fait partie du personnel.
— Parfaitement, merci, Votre Honneur. Je voulais vous parler du bal de ce soir.
Nous sommes déjà samedi... Le bal aura lieu dans quelques heures et je n'ai toujours pas de tenue ! Après tout, je pense que je n'aurai qu'à ouvrir ma garde-robe pour régler le problème.
— Son Altesse était censée s'occuper du choix des préparations, mais... ce n'est plus possible, alors pensez-vous pouvoir nous accorder quelques heures aujourd'hui pour finaliser les derniers détails ? Nous aurions notamment besoin de votre avis concernant la couleur des rideaux et...
— Emmanuel, l'interrompt la jeune femme, je t'ai dit que je pouvais m'en occuper seule. Son Altesse m'a toujours fait une confiance aveugle lorsqu'il s'agissait du bal !
L'administrateur s'appelle donc Emmanuel. Cet homme est doté d'un prénom et peut-être même d'une vie en dehors du château. Quelque chose se cache donc sous cette apparence d'administrateur strict et drastique ?
— Joséphine, l'avis de Sa Majesté est plus important que le vôtre.
J'ai un mouvement de recul face à ces propos crus. « Dépourvu de tact » pourrait s'ajouter à la liste d'adjectifs le qualifiant.
— Joséphine, je vous charge de toutes les décisions qui concernent le bal, de près ou de loin. Si mon père vous faisait confiance, je vous accorde la mienne.
Je vois, dans son regard, une reconnaissance immense.
— Merci, Votre Honneur.
Elle sourit narquoisement à Edmound avant de tourner les talons, ravie.
— Vous avez donc décidé de vous opposer à tout ce que je propose ? s'agace-t-il.
— Lorsque vos choix ne me paraissent illégitimes, oui.
Il fulmine.
— Je ne vois pas en quoi les choix de cette employée seraient moins judicieux que les miens, je continue. D'autant plus que je n'ai jamais eu l'occasion d'assister au bal du Monde, contrairement à elle.
— Passons, peste-t-il. J'envisageais de laisser les portes du château ouvertes pour faciliter les allées et venues durant le bal.
— Je ne pense pas que cela soit acceptable au niveau de la sécurité.
— Des gardes seront postés à l'entrée. Il n'y a pas de raisons que qui que ce soit vienne troubler les réjouissances, s'empresse-t-il d'ajouter.
Pour éviter de le contredire une énième fois, j'acquiesce.
— Bon, et bien, je vous fais confiance sur ce point. Bonne journée à vous.
— Bonne journée, Votre Majesté.
VOUS LISEZ
Junia
RomanceDeux Mondes. Deux garçons. Une reine. Steacy n'est pas une adepte du changement. Mais lorsque la prophétie du Monde Du Vol la désigne comme l'Élue, elle comprend qu'elle seule pourra ramener la prospérité au peuple de ce monde parallèle. Elle ne peu...