Chapitre 33 | Pour l'éternité

198 20 29
                                    

— Tu ne veux pas venir avec moi ?

    Je secoue la tête.

— Non, Liam, c'est ton moment.

— Viens, s'il te plaît. Tu n'es pas obligée de faire partie de la conversation, tu resteras uniquement à côté de moi.

Je finis par céder et nous descendons les marches qui mènent au cachot. Aujourd'hui, ça fait trois semaines que Georges est derrière les barreaux et que Liam a pris la relève du MDA. Il s'est fait couronner quelque temps après l'emprisonnement de son père. Il a dû donner plusieurs allocutions devant le MDA pour exposer la situation actuelle et les convaincre que c'était bien à lui de succéder le roi. Ça n'a pas dû être facile à concevoir pour les ambrolennes. Ils ont toujours cru que leur roi n'avait aucune descendance et, du jour au lendemain, un beau blond se pointe pour les gouverner. Liam se débrouille bien dans ce nouveau rôle, je suis fière de lui. Jusqu'à aujourd'hui, il n'a pas pris le temps de rendre visite à son père. Peut-être n'en a-t-il simplement pas eu l'envie.

Plus nous descendons, plus le froid se fait ressentir. Une fois en bas des escaliers, je ne peux réprimer un frisson. Lorsqu'ils me voient, les gardes ne posent pas plus de questions et nous libèrent le passage. Nous déambulons dans l'allée en pierre faiblement éclairée. Je m'arrête à l'angle et intime à Liam de continuer sans moi. Avant de s'enfoncer dans la pénombre, il passe une main sur ma hanche et m'embrasse délicatement. Je ne me lasserai jamais de cette sensation de chaleur qui m'envahit à son contact. À sa manière de m'embrasser, je sens sa détermination. Il n'a pas peur de parler à son père, je le sais.

Je suis assez proche de lui pour entendre ses pas s'arrêter devant la cellule.

— Mon fils !

Le son de sa voix rauque me fait grimacer.

— Je pensais que tu n'allais jamais venir me voir.

— Je n'ai pas eu le temps et, pour être honnête, ça n'a pas été ma priorité ces temps-ci.

— Tu as vu, ce n'est pas facile tous les jours d'être roi !

— Être un roi honnête et loyal est très certainement plus simple que de se montrer corrompu et dépravé.

— C'est donc ce que tu penses de ton vieux père ? C'est ce que tu penses de celui qui t'a élevé, qui t'a éduqué et qui a fait tout son possible pour ramener ta mère à la vie ?

— Le père qui m'a élevé et éduqué est mort en même temps que maman.

Un froid glacial parcourt la pièce.

— Tu aurais pu le retrouver, ce père, finit par lâcher Georges. Si seulement tu ne t'étais pas fait manipuler par cette vipère.

— Je t'interdis de l'appeler de la sorte, peste Liam.

Georges souffle bruyamment.

— Aveugle. Tu es aveugle mon pauvre fils. Elle se sert de toi pour réunir les Mondes. Une fois fait, elle te lâchera. Elle est indigne de toi.

Entendre ces mots me brise le cœur. J'espère de tout mon cœur que Liam ne se laisse pas influencer.

— Là était ta seule motivation ? Tu voulais uniquement ressusciter maman ?

— Ne sois pas bête. Avoir le Plein Pouvoir et régner sur le Monde Du Ciel est un privilège en plus.

— Je n'en crois pas un mot, affirme Liam.

— Tu devrais m'être redevable. Tout ça, je l'ai fait pour toi. Tu aurais pu avoir une vie pleine de prestige et d'influence. Éliminer Jérôme n'a pas été une tâche facile !

JuniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant