Chapitre 19 | Signification

234 26 42
                                    

— Ce n'est rien. Ça fait un moment.

— Non, les bleus sont ressens.

— Je vous jure qu'il n'y a rien de grave !

D'un geste que j'essaye de faire des plus délicats, je pose ma main sur ses épaules et le contourne. À ma grande surprise, il ne bouge pas. Sous mes doigts, sa respiration s'accentue. Lorsque je me retrouve dos à lui, j'effleure d'une main tremblante les cicatrices qui débutent en haut de son dos et qui se prolongent jusque sur ses épaules. Des balafres qui cachent certainement une douloureuse histoire.

— Liam...

Ma voix est presque inaudible.

— Mon père. C'est mon père, crache-t-il comme si les mots lui brûlaient la langue.

J'écarquille les yeux. Son père lui a infligé ça ? Comment une personne lui ayant donné la vie peut-elle faire une chose pareille ?

— Pourquoi ?

— Il a souvent des excès de colère. Et souvent je suis dans les parages...

Il n'en dit pas plus, je comprends instantanément.
— Ou parfois, il estime que je ne correspond pas assez à ses attentes et il me le fait comprendre.

Je n'aurai jamais pensé qu'il m'avouerai tout ça si soudainement. Déstabilisée, je prends du temps avant de répondre.

— Liam, c'est impossible. Il faut qu'on trouve une solution, il faut qu'on...

— Non, ça va. En ce moment il va bien. Tout lui sourit, il est dans une bonne phase.

— Mais il ne devrait pas avoir besoin d'avoir de bonnes phases pour bien te traiter, Liam ! C'est absurde.

— Je vous assure que ça va. C'est promis.

J'ai rarement autant douté de la parole de quelqu'un, mais je me tais. Le savoir si vulnérable me brise le cœur. La vision de son dos lézardé me hante et je sais qu'elle ne me quittera pas de sitôt.

— Je commence à me rafraîchir, lance-t-il pour briser le malaise qui s'installe.

Il sort de l'eau en prenant soin de ne pas se mettre dos à moi. Ce détail ne m'échappe pas.

Lorsque je le rejoins, il fronce les sourcils, penché au-dessus du banc.

—Vous avez reçu un message.

Je m'essore les cheveux.

— De qui ?

— Numéro inconnu.

Il me tend mon téléphone.

Numéro inconnu : Steacy, je suis désolé... je viens de me rendre compte que les fleurs que je t'ai offertes ne sont vraiment pas représentatives. Elles signifient le poison et la trahison... J'ai voulu être original, j'aurais mieux fait de choisir des roses rouges comme tout le monde... Pardon !

Lucas. Évidemment, ça ne peut être que lui, j'ai supprimé son numéro il y a quelques jours en espérant ne plus jamais avoir affaire à son contact. C'est loupé.

— C'est quoi cette histoire de fleurs ? Qui est-ce qui vous a offert des fleurs ?

Une certaine animosité vibre dans sa voix. Ou peut-être est-ce mon imagination ?

— Mon ex.

C'est sorti tout seul. Alors c'est ça maintenant ? On est des exs ? Ce mot sonne creux dans ma bouche.

Son regard se durcit.

— Et il vous veut quoi ?

Je sens mes lèvres se retrousser.

JuniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant