Chapitre 22 | Ennemi

274 26 51
                                    

— Liam, qu'est-ce que tu...

    Le roi Georges – car tous mes doutes se sont envolés – nous dévisage un par un, avant de poser ses yeux menaçants sur lui. Sa voix, elle, est remplie de dédain.

    — Comment te connaît-elle, Liam ?

— O-on... on s'est rencontrés au MDV et...

— Ne me dis pas que c'est à cause de toi qu'on ne l'a pas eu ? devine-t-il.

Le blond baisse les yeux et je comprends.

« Le roi Georges a un fils », m'a dit maman quelques heures plus tôt.

Le roi Georges Salmac. Liam Calmas. Salmac devient Calmas, sur une simple inversion de lettres.

La statue dans le couloir le représentait, lui.

Toutes mes pensées s'embrouillent. Sa présence lors de l'envahissement, son absence à l'enterrement... Comment n'ai-je pas pu le comprendre plus tôt ? Le sol tangue sous mes pieds.

Le roi Georges s'avance vers moi et m'empoigne violemment le bras.

— Non, Père.

Père.

« Le roi Georges a un fils ». Je n'arrive pas à sortir ces mots de ma tête.

Liam est le fils du roi Georges.

Malgré l'opposition de son fils, il me tire hors de la bibliothèque. Je lâche le livre qui pendouillait à la chaîne et me débats violemment afin de me dérober de son emprise. Aussitôt, il resserre sa poigne. Mon bras me fait souffrir et il marche à un rythme bien trop rapide pour ma jambe. Je n'arrive pas à tenir le rythme.

— Tu ne m'échapperas plus, petite salope.

Mon cœur s'affole. Mon pouls s'accélère.

Que va-t-il me faire ?

Vais-je sortir d'ici vivante ?

Il a l'air d'être dans une rage folle. Il empeste le renfermé et je crois déceler une odeur d'alcool. Derrière, Liam nous suit au pas de course.

Le tyran s'arrête devant une porte close.

— Liam. Ouvre.

— Hein ? Mais pourquoi là ?

— Parce que. Ouvre ! hurle-t-il.

Il s'exécute et je suis balancée à l'intérieur de ce qui semble être un bureau. Je m'étale sur le parquet et un violent choc secoue ma cuisse.

— Va avec elle, ordonne-t-il.

— Quoi ?

— Va. Avec. Elle.

Liam me rejoint et l'homme entre, à son tour, dans la pièce presque vide. La porte est claquée et fait trembler les murs. Lorsqu'il s'avance vers Liam, son regard prend un air de défi. Il fait presque la même taille que son fils, mais son pouvoir sur lui est évident.

— Tu comptais me le dire quand ?

Liam ne lui avait pas dit qu'il me côtoyait ?

Le ton calme qu'il adopte m'inquiète davantage. Un lourd silence plane dans la salle.

— Tu comptais me le dire quand ? rugit-il.

Toujours à terre, je n'ose pas bouger. Liam reste statique.

— Sois un bon fils et dis-moi que c'était un plan pour l'attirer dans nos filets.

Je n'ose pas imaginer ce qu'il lui réserve dans le cas contraire. Son regard bleu croise le mien. Je t'en prie, dis-lui que tout était pour de faux. Mais assure-moi que c'était réel.

JuniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant