Évidemment.
L'administrateur était le seul à avoir accès aux informations personnelles comme celle de mon lieu de résidence. J'ai vu tant de fois ses écrits sur des papiers administratifs... Comment n'ai-je pas pu faire le lien ?
Tous ceux qui suivent me tiennent le même baratin. Mon cerveau est ailleurs, je ne réussis plus à me concentrer.
Après plus d'une demi-heure d'allocution, je demande une pause et me dirige dignement vers la porte de secours, saluant les volants sur mon passage. Sentant que quelque chose ne va pas, Liam s'avance vers moi. Lorsqu'il s'apprête à monter les marches pour me rejoindre, je remarque l'embarras sur son visage.
— Steacy, j'ai quelque chose à te dire...
Entendre mon prénom dans sa bouche me fera toujours le même effet. Il sonne si différemment, si... bien.
— Moi aussi..., j'avoue.
Je lui fais signe de commencer.
— L'homme à tes côtés, je le connais.
Je fronce les sourcils.
— C'est l'assistant de mon père.
Je sens mes jambes se dérober sous moi. Le sol s'écroule.
— Je viens de comprendre qu'il avait un lien avec le MDA, mais je ne pensais pas que...
— Je suis désolé, Steacy, j'aurais préféré le voir avant pour m'en rendre compte plus tôt. Depuis que je l'ai compris, j'essaie de me cacher de lui, mais...
— Tu... tu n'y es pour rien. Et je pense que tes efforts sont vains.
— Comment ça ?
— C'est lui qui a mis en place ces allocutions. Je n'ai même pas encore la majorité. Je suis bien trop jeune pour envisager un mariage. Ces présentations ne sont pas anodines. Le roi Georges a dû lui faire vent de ma proximité avec toi. Une union entre nous aurait certainement gâché tous ses plans. Ils voulaient éviter tout rapprochement affectif entre nous.
Je me prends la tête entre les mains.
— C'est aussi lui qui organisait des infiltrations illégales. J'ai vérifié dans les textes et la souveraine doit être mise au courant de toutes procédures incluant le MDA. Je suis sûre qu'il emmenait ces soldats en « mission à la jumelle » uniquement pour les empêcher d'avoir un entraînement digne de ce nom. Il voulait que les ambrolennes soient plus forts.
Je suis sur le point de m'arracher les cheveux. S'il a fait tout ça, c'est forcément pour aider le Monde voisin à nous attaquer. Une seconde fois. Et avec toutes ces magouilles, il va peut-être bien réussir à nous faire sombrer.
Liam m'attrape délicatement la main.
— Tu vas y retourner sereinement et finir la session de présentation. Ça ne sert à rien de provoquer la panique générale.
Je hoche la tête. Il prend mon visage entre ses mains pour me forcer à le regarder dans les yeux.
— Et après, tu ordonneras aux gardes de l'emmener au cachot pour la fin de soirée. Tu pourras traiter son cas à tête reposée une fois qu'il sera derrière les barreaux.
Je hoche la tête, toujours entourée de ses mains chaudes.
— Je ne te lâche pas des yeux de la soirée, Princesse. C'est promis.
Mais la Steacy qui vivait l'attaque du MDA ressurgit malgré moi.
— Tu penses qu'il pourrait me faire du mal ?
VOUS LISEZ
Junia
RomanceDeux Mondes. Deux garçons. Une reine. Steacy n'est pas une adepte du changement. Mais lorsque la prophétie du Monde Du Vol la désigne comme l'Élue, elle comprend qu'elle seule pourra ramener la prospérité au peuple de ce monde parallèle. Elle ne peu...