Il serait fier. Ou du moins, j'espère qu'il le serait.
J'aurais tant aimé qu'il soit là pour voir l'accomplissement du dessein pour lequel il s'est toujours battu. Il a été un bon roi, tout le monde l'affirme. Je suis certaine qu'il aurait adoré voir ces retrouvailles entre ces deux Mondes.
Malheureusement, il ne le pourra jamais... Mais il y en a une qui le peut !
Telma.
— Je reviens, je vais chercher quelqu'un.
J'embrasse rapidement Liam sur la joue et sort du Monde aussi vite que possible. Avant de traverser les rues bétonnées à grandes enjambées, je fourre mon diadème dans la poche de ma veste. Lorsque je tourne à l'angle de la rue, je m'arrête net.
— Oh, Steacy.
Je serre le pan de ma veste dans lequel est fourrée ma couronne, comme pour la garder bien cachée.
— Lucas...
— Tu vas bien ?
— Ça va. Et toi ?
— Ça peut aller.
Je souris poliment. Je commence à le contourner pour aller chercher Telma, mais le discours qu'à tenu Liam à son père me revient en mémoire. C'est à mon tour d'alléger mon cœur.
— Tu sais, Lucas, je voulais te remercier, commençais-je en me tournant vers lui. En embrassant Jennifer, ce soir-là, tu m'as totalement détruite. J'ai rarement été au fond du trou comme je l'ai été. Mais ça m'a permis de me relever. J'ai pris conscience qu'il faut se respecter à sa juste valeur. D'une certaine manière, c'est un peu toi qui m'a aidé à le comprendre.
Il fronce les sourcils. Je vois bien qu'il est surpris de mes aveux. Je continue.
— Après, tu m'as mise à l'épreuve en me détruisant le cœur. C'était comme me dire « Vas-y, montre moi ce que je t'ai appris ». Et j'ai réussi. On n'avait sûrement pas les mêmes attentes, pas la même vision de notre relation. Tu avais certainement besoin d'essayer des choses. Tu l'as fait de la pire des manières, mais on fait tous des erreurs. Alors je te pardonne. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te donnera envie d'être le plus sérieux et le plus amoureux possible.
— Mais cette personne c'est toi, Steacy. C'est toi que je veux.
Je souris tristement.
— Non, Lucas. Si ça avait réellement été le cas, tu ne serais pas allé voir ailleurs car ton cœur n'aurait simplement pas pu envisager cette possibilité. J'ai fait le deuil de notre relation. C'est à ton tour de faire le tien. Lorsque tu auras réussi, tu pourras te pardonner beaucoup plus facilement.
Il me sourit et baisse le regard. Je fais un pas vers lui et ouvre mes bras dans sa direction. Après un instant d'hésitation, il vient s'y réfugier.
— Merci pour tout, Steacy. Je suis désolé.
— Je sais.
Sans un mot de plus, nous nous contournons et reprenons nos chemins respectifs.
Une fois devant la maison de Telma, je sonne en priant pour qu'elle soit là.
Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre à la volée
— Steacy, qu'est-ce que tu fais là ?
— Viens avec moi.
— Où va-on ?
Je lui prends la main et nous nous mettons à courir aussi vite que possible. Nous parcourons les ruelles en riant aux éclats et, pour la première fois depuis des mois, je me sens légère.
VOUS LISEZ
Junia
RomanceDeux Mondes. Deux garçons. Une reine. Steacy n'est pas une adepte du changement. Mais lorsque la prophétie du Monde Du Vol la désigne comme l'Élue, elle comprend qu'elle seule pourra ramener la prospérité au peuple de ce monde parallèle. Elle ne peu...