Coucou tout le monde ! Tony est vivant ! Affaibli mais vivant. Rocket vient d'apprendre que tous ces amis ont disparu ... Il lui reste plus que Nebula. La sœur de Gamorra. Je prépare la réunion avec Steve.
-Ça va aller ?
-Oui. Pourquoi ?
-On va parler d'eux.
-Je sais mais il faut expliquer à Tony ce qu'il s'est passé pour qu'il puisse faire de même.
-Tu crois que l'on va pouvoir trouver une nouvelle piste.
-Oui, il faut que l'on parle à Nebula aussi. C'est la fille adoptive de Thanos. Elle a peut-être des informations.
-On le fera.
Tout le monde commence à venir. Le dernier arrivé est Tony. Il est très amaigris et sous perfusion. J'allume les écrans et les noms et les photos de nos proches défilent.
-Il y a 23 jours, Thanos était sur Terre, commence Bruce
-Tous les gouvernements sont en pièces. Ceux qui fonctionnent essaient de faire un recensement, mais on dirait qu'il a ... Il a fait ce qu'il a annoncé. Thanos a anéanti ... 50% des êtres vivants, continue Nat
-3 797 000 000 humains. Clint a perdu sa famille. Cassie Lang aussi. Le Wakanda, son roi et sa princesse. Asgard a été détruite, finis-je par dire.
-Où est-il ? demande Tony
-On ne sait pas. Il a ouvert un portail et l'a traversé, lui réponde Steve
-Il a un problème ? demande Tony en pointant du doigt Thor.
-Thanos a tué Loki qui a tenté de protéger le Tesseract. Mais aussi Heimdall et des Asgardiens qui venaient trouver refuge sur Terre. Et il n'a pas réussi à l'arrêter avant qu'il claque des doigts ... lui appris-je
-Il est furax. Il croit qu'il a échoué. C'est la cas mais c'est loin d'être le seul, ajoute Rocket
-Je te prenais pour un ours en peluche, lui annonce Tony
-J'en suis peut-être un.
-Les garçons ! les reprenait-je
-On traque Thanos depuis 3 semaines. Scans en profondeur, satellites et rien. Tu l'as affronté ? demande à Steve à Tony
-Qui te l'as dit ? Affronté ? Il m'a torché avec une planète pendant que le magicien qui filait les clés. Pas de combat. Il est invincible.
-Il t'a laissé des indices, des coordonnées ?
-Je voyais ça venir. Une vision. Je n'y croyais pas. Je pensais crever.
-Reprends-toi ! lui crie Steve
-Steve ! reprenait-je mon copain
-Et j'avais besoin de toi. Au passé. C'était prioritaire. Il est trop tard. Désolé. J'ai surtout besoin ... Tony renverse son verre, je ne m'y attendais pas et cela m'a fait sursauté ... de me raser. Il se lève. Et je crois vous avoir dit à tous ... il arrache sa perfusion ... Vivants ou morts, qu'il nous fallait un bouclier autour du monde. Vous vous souvenez ? Même si ça impactait nos libertés. Il le fallait.
-Ça ne s'est pas fait, lui répond sèchement Steve.
-J'ai dit qu'on perdait. Tu as dit " On le fera ensemble aussi". Devine. On a perdu. T'étais pas là. On est comme ça. Meilleurs après les faits. Tony vacille, Rhodes le maintien. Les Avengers ? Les Avengers pas les Prévenger. Compris.
VOUS LISEZ
Hestia & le multivers [Terminée]
FanfictionVenez rencontrer Hestia et suivez la dans sa nouvelle vie auprès des Avengers. Meilleure amie de Sam et de Steve. Rencontre avec des Dieux. Révélations, amitiés et amour sont au programme. L'histoire se passe après Ultron. Puis elle suit plus ou mo...