Chapitre 11 - Riga

16 3 0
                                    

Et nous revoilà ! Je suis en train de rejoindre les garçons à Riga, en Lettonie. J'espère qu'ils n'ont rien fait empirer !! Et je vais revoir Zemo. Sympa la journée !! On se retrouve en fin de chapitre ? J'espère que je n'aurai tuer personne !! Bonne lecture.

Je suis à Riga. J'arrive chez Zemo, je reçois une notification sur mon téléphone qui va intéresser les garçons. Je tape à la porte et c'est Bucky qui m'ouvre. Je l'ignore totalement et entre dans l'appartement.

-Karli a fait sauter un dépôt, leur annonçai-je

-Il y a des victimes ? me demande Sam

-11 blessés, 3 morts. Ils ont une liste d'exigences et menacent de commettre d'autres attentats.

-Elle est irrécupérable, j'irai au bout de cette mission et vous ? nous dit Zemo

-Et depuis quand tu prends son avis en considération ? interrogeai-je Sam

-Hes, il exprime juste son opinion.

-A Vienne aussi ? A Berlin ? En Sibérie ?

-Hes ... Il nous aide, réellement.

-D'accord ...

-On ce qui concerne Kali, c'est une gamine, annonce Sam

-Ce que vous voyez en elle, n'existe pas. Vous n'ếtes pas lucide. C'est une suprémaciste. L'idée même d'un super soldat rend les gens fous. C'est cette idée malsaine qui a créé les Nazis, Ultron et les Avengers.

-Doucement ce sont nos potes ! Les Avengers pas les Nazis, hein ! Et Karli est radicalisée mais on peut sûrement l'arrêter sans violence.

-Tu crois ? demandai-je à Sam qui hoche la tête.

-Le désir de devenir un surhomme est inséparable d'une idéologie suprémaciste. Quiconque détient ce sérum s'engage sur ce chemin. Elle n'arrêtera pas, elle ira de plus en plus loin. La tuer.

-La tuer ? Je me tourne vers les garçons, Et vous l'avez fait évader !? Venez pas vous plaindre si ça tourne mal !

-Hes ...

-Quoi Sam !? Okay, il ne supporte pas l'idée des supers soldats mais Karli veut simplement aider les gens auxquels elle tient. Il ne faut pas d'autres supers soldats, je suis d'accord. Mais cette jeune femme veut seulement être vue et entendue.

-C'est peut-être pas vrai, le sérum n'a pas corrompu Steve, intervient Bucky

-Exact mais il n'existe pas d'autre Steve Rogers, répond Zemo

-On devrait le refiler aux Wakandais, propose Bucky

-Au Wakandais ? demandai-je

-Les Dojas sont là pour Zemo.

-Et renoncer à votre guide touristique ? interroge Zemo

-Oui.

-De ce que je comprends, Donya était un pilier de leur communauté.

-Oui, elle faisait la classe pour les enfants et aider à gérer les camps, répondis-je à Sam

-Quand j'étais petit, ma titi est morte.

-Ta titi ? demande Bucky

-Oui, ma titi.

-C'est qui ?Quand j'étais petit, ma tante est morte. Le quartier a organisé une cérémonie. Ça a duré une semaine. Ils font peut-être pareil.

Hestia & le multivers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant