Coucou ! Alors, Sam a revêtit le nouveau costume de Captain America ! Et ça en jette, je l'avoue ! On est dans les sous-sols de New York, à la recherche de Karli. J'aimerai tellement lui faire entendre raison ! Je sais que seul Sam pourra le faire ! Et je vais l'y aider ! Bonne lecture !
Après plusieurs minutes à inspecter les sous-sol avec Sam, nous entendons des coups de feu. Nous nous précipitons vers leur origine. C'est là que nous voyons Karli et Sharon à terre. J'aurai presque envie de remercier Karli, mais je me dois d'être professionnel !
-Ne vous approchez pas ! Nous hurle Karli
-C'est quoi la suite ? T'en tue 10 et la prochaine 100. Ça s'arrête où ? Je t'en pris, laisse nous t'aider
-Essayez pas de me manipuler !
-Karli, commence Sharon, arrête.
Sam se jette sur Karli et je le suis. On ne fait que se défendre. On ne l'attaque pas.
-Je ne me battrai pas contre toi, Karli !
-Moi non plus !
Le combat est serré puis d'un seul coup, une détonation. Et Karli s'effondre. Je cherche l'origine du coup de feu et je vois Sharon qui s'était relevé et qui tient une arme encore fumante dans les mains.
-Pourquoi ? On aurait pu l'arrêter !
-Je suis désolée, fut les derniers mots de Karli.
Sam porte Karli. Je les laisse en plan. Je sors par derrière je suis trop à cran. Et je ne veux pas faire ou dire de bêtise. Sam arrive vers les ambulances et dépose le corps de Karli sur un brancard. Je vois Buck au loin alors je vais le voir.
-Ça va ?
-Non, tu es dispo ce soir ?
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? je point ma tête vers Sharon
-Elle l'a abattu de sang froid, Buck. Sam allez réussir.
-Qui vous a nommé Captain America ? nous nous tournons vers les journalistes, sénateurs et Sam
-Vous êtes toujours Falcon ou Captain Falcon ?
-Sam, merci, au nom de nous tous.
-Sincèrement merci, vous avez neutralisé ces terroristes, nous pouvons continuer.
-Vous allez rétablir les frontières ?
-Nos troupes vont déplacer les réfugiés, les terroristes ont échoué ...
-Arrêtez de les appeler comme ça ! lance Sam
-Comment les appeler autrement ?
-Vos troupes sont armées et elles déplacent de force des millions de gens à votre avis, vous êtes quoi pour ces gens ? Avec ces étiquettes, terroristes, réfugiés, criminels on évite de se demander pourquoi.
-Ces camps installés depuis cinq ans, est-il normal que les États continuent de les financer ?
-Oui !
-Et ceux qui ont réapparu et ont trouvé leur maison habitée par d'autres, on les laisse à la rue ? Je vous comprends mais vous ne voyez pas à quel point la situation est complexe.
-Vous avez raison et c'est bien justement maintenant. On peut enfin faire cause commune. Réfléchissez, pensez à tous ceux qui vous supplient, qui vous supplient littéralement de comprendre à quel point leur vie est dure maintenant. Vous le savez, ça faisait quoi d'être impuissant. Rappelez vous votre sentiment d'impuissance face à cette force qui a effacé la moitié de la planète et vous comprendrez que vous infligez la même violence. Vous n'êtes pas là pour prendre des décisions faciles !
-Vous ne comprenez pas.
-Je suis un homme noir qui porte le costume étoilé ! Qu'est ce que je ne comprend pas ? Quand je me bats, je sais que des millions de gens vont me haïr même maintenant, ici, je le sens. Les regards, les jugements et je ne peux rien y faire. Mais je suis toujours là. Je n'ai pas de super sérum, ni les cheveux blonds, ni les yeux bleus. Le seul pouvoir que j'ai c'est de croire que nous pouvons faire mieux. On ne peut pas demander des efforts aux gens, si on ne le fait pas. Vous contrôlez les banques. Vous tracez les frontières. Vous rasez les forêts avec un mail. Vous nourrissez un millions de gens en un coup de fil mais voilà la question. Qui est avec vous quand vous décidez ? Les gens qui seront affectés ou des gens comme vous ? Cette jeune fille est morte en essayant de vous arrêter et personne ne se demande pourquoi ? Il faut faire mieux, il faut faire un effort. Sinon vous aurez une autre Karli et la 2.0 sera bien pire. Les gens ont tellement cru en sa cause qu'ils l'ont aidé à défier les plus grandes puissances du monde. Pourquoi à votre avis ? Vous avez autant de pouvoirs qu'un dieu devenu fou ou une adolescente perdue. Vous devez vous demander comment vous allez l'utiliser.
Sam vient vers nous.
-Désolé, j'étais sur mon téléphone, j'ai seulement entendu un noir en costume. Bien parlé Captain !
-Merci ! Où est Sharon ?
Buck la désigne de la tête. Sam s'avance vers elle, on le suit. Je me mets à l'écart.
-Tu me caches la lumière !
-On t'emmène à l'hôpital, lui dit Sam
-Il m'est arrivé pire ces derniers temps !
Un homme vient vers nous.
-Captain ?
-Il te parle ... Désolée que ça ait fini comme ça en bas. En tout cas, le costume te va bien.
-Merci !
-Menteuse, murmurai-je
-J'ai tenu ma promesse ... Qu'y a-t-il ? Sam se tourne vers l'homme qui l'a interpellé
-On a repéré le Flag Smasher qui est tombé à l'eau, pouvez-vous nous aider ?
-Bien sûr !
Sam s'envole dans le ciel. Je le regarde avec beaucoup de fierté. Puis je regarde Bucky.
-Tu ne m'as pas répondu, tout à l'heure ...
-Hes ...
-Buck ... Je ... Je n'ai juste pas envie d'être seule cette nuit.
-Je te suis.
Captain America is BACK !!! Et ce n'est d'autre que mon meilleur ami !! Je suis si fière de lui et que dire de son discours !! Wouah ! Il a eu tellement raison ! J'espère que c'est bien rentré dans la tête des sénateurs !!! On se retrouve bientôt ? On vous embrasse !!
VOUS LISEZ
Hestia & le multivers [Terminée]
FanfictionVenez rencontrer Hestia et suivez la dans sa nouvelle vie auprès des Avengers. Meilleure amie de Sam et de Steve. Rencontre avec des Dieux. Révélations, amitiés et amour sont au programme. L'histoire se passe après Ultron. Puis elle suit plus ou mo...