— Ça ira ? me demanda Azura en observant son père et sa tante un peu plus loin.
— Je ne peux pas répondre à ça.
— Assure-toi seulement de revenir en vie.
Elle retourna le visage dans ma direction et je hochai la tête. Je n'avais pas l'intention de mourir, ce serait les laisser dans la galère à la surface et je comptais bien revoir mes fils aussi. Je me mis à regarder le frère et la sœur à mon tour, ils se tenaient à une bonne distance l'un de l'autre sur la plage, ce froid entre eux allait mettre du temps à disparaître.
— Quand toute cette histoire sera réglée, qu'est-ce que tu as l'intention de faire ? questionnai-je la princesse rebelle.
— Si tu veux savoir si je retournerai en Atlantide, la réponse est non. Je n'ai pas envie de retourner là-dessous, trop de haine, trop de mauvais souvenirs. Et j'aime bien ce monde, il n'est pas parfait, mais il a tout de même son charme et j'ai encore plein de choses à découvrir, ça me prendra certainement beaucoup temps.
Sa réponse me fit légèrement sourire, ce n'était pas si surprenant. Et puis, je pouvais la comprendre, je n'avais pas spécialement envie de vivre là-dessous non plus. Mais si Dagon faisait le choix de rester malgré qu'il doive abandonner le trône, je ne savais pas comment nous allions faire. Je ne voulais pas passer le restant de ma vie sans lui, mais je ne voulais pas non plus être piégée dans ce monde qui avait complètement ruiné l'existence paisible que j'avais pu construire.
— Et toi ? Qu'est-ce que tu feras, Aesma ?
— Je ne sais pas, je verrai le moment venu. On va déjà essayer de s'en sortir vivants.
— Si je peux te donner un conseil, ne fais confiance à personne à part Kori ou ma grand-mère. Ta survie en dépend.
L'air sombre qu'elle afficha en disant cela me fit frémir, ça n'annonçait rien de rassurant pour ce qui allait suivre. Je soupirai doucement et me massai la nuque, quelque chose me revint alors en tête.
— Si Leïn fout trop le bordel, fais-moi plaisir, tue-le.
— Ce sera avec grand plaisir, j'ai souvent résisté à l'envie d'aller le poignarder dans son sommeil.
On échangea un regard complice avant de se mettre à rire doucement, tout n'allait pas toujours bien entre Azura et moi, surtout vis-à-vis de son père, mais je l'aimais beaucoup, j'étais heureuse de l'avoir rencontrée et qu'elle soit à mes côtés.
— Prenez aussi bien soin de mes garçons, rajoutai-je, enfin vous vous en êtes occupées bien plus que moi.
— Tu auras le temps de te rattraper quand tu seras rentrée. Ne te blâme pas, tu n'es pas une mauvaise mère, tu as seulement eu trop de choses à gérer. Et si on a pu s'en sortir, c'est aussi grâce à tous tes efforts.
— Merci, c'est gentil de penser ça.
Je lui tapotai gentiment l'épaule avant que Kori ne me fasse signe qu'il était temps de partir. Nous nous étions levés tôt pour ne pas croiser qui que ce soit. J'adressai un dernier regard à la jeune princesse et l'abandonnai ensuite pour aller rejoindre le frère et la sœur, je me sentais déjà anxieuse pour la suite.
— Allons-y, dis-je avec une voix qui ne laissa pas transparaitre mon malaise.
— Bien, fit Kori.
Dagon resta silencieux, même si je pouvais parfaitement sentir son regard sur moi. Je préférai ne pas le regarder pour le moment. Nous entrâmes tous les trois dans l'eau jusqu'à nous retrouver complètement immergés. Kori fut la première à se propulser dans les eaux, Dagon l'imita et j'en fis de même. À ma grande surprise, je fus à la traîne, ces deux-là nageaient bien plus vite que moi, me démontrant une fois de plus le fossé qu'il y avait entre nous. Heureusement, je ne les perdis pas de vue, pare que je n'avais aucune idée de comment me rendre en Atlantide, je me demandais même comment eux faisaient pour ne pas se perdre. Nous arrivâmes après avoir nagé pendant tout de même un certain temps, combien exactement, je n'en eus aucune idée. Je me stoppai près de la fratrie et je pus admirer la grandeur et la beauté de la cité sous-marine. La dernière fois, je n'avais pas réellement pu m'y attarder.
VOUS LISEZ
༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚 ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]
Paranormal𝑰𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒃𝒚𝒔𝒔𝒆𝒔. Partie en croisière avec sa petite amie et des proches, loin du stress de la ville et des études, Aesma ne se doutait pas que leurs vacances sur les mers a...