— De quoi est-ce que tu veux qu'on discute exactement ? questionnai-je Kori.
Ça faisait quelques minutes que nous étions dans la chambre des jumeaux, Cadence et moi assises dans les fauteuils présents et Kori avait pris place près de la fenêtre avec sa cigarette pour ne pas gêner les petits. D'ailleurs, ses yeux se posèrent sur eux, elle les scruta pendant de longues secondes avant de remonter ses iris jusqu'aux miennes.
— Ces enfants, ils étaient voulus ? Ou...
— Il ne m'a pas violée si tu te poses la question, répondis-je, j'ai volontairement cédé à ses avances. Et non, ils n'étaient pas prévus, mais je les ai quand même gardés et je suis heureuse de l'avoir fait, même si je ne peux pas m'occuper d'eux autant que je le veux...
La sœur aînée de Dagon termina sa cigarette et l'éteignit en se débarrassant du peu de cendre qui restait à l'intérieur en faisant rouler le mégot entre ses doigts. Elle recracha lentement la fumée tout en croisant les bras sous sa poitrine.
— J'ai bien réfléchi vis-à-vis de tout ce que j'ai appris, commença-t-elle avec calme, et je n'approuve pas ça du tout. Est-ce que vous savez combien de filles sont dans cette situation ?
— Je n'en ai pas une idée précise, dit Cadence, mais je pense qu'on parle de plusieurs centaines. Il faut bien remplacer celles qui meurent malheureusement...
— À quoi tu penses ? lui demandai-je en scrutant son expression.
C'était dur de savoir à quoi pouvait penser Kori, elle n'avait pas le regard aussi expressif que Dagon et son visage ne trahissait aucune de ses pensées. Elle garda le silence, ses yeux à présent fixés sur un point invisible dans la pièce. Il ne s'écoula que quelques secondes, mais avec ce silence et la drôle d'ambiance qui régnait dans la pièce, ça me paraissait être des heures interminable.
— Je vais retourner en Atlantide, déclara-t-elle soudainement.
Cadence et moi restâmes silencieuses, même si je vis la bouche de la blonde s'ouvrir légèrement sous l'effet de surprise. Moi-même, j'avais du mal à croire ce que je venais d'entendre, c'était purement et simplement du suicide de faire quelque chose comme ça ! Je ne pus d'ailleurs me retenir de protester.
— Tu ne peux pas faire ça ! Kori, tu as disparu depuis je ne sais pas combien de temps, tu penses sincèrement pouvoir revenir sans prendre le risque qu'on te condamne à mort ou quelque chose du genre ? Tu ne sais pas de quoi ils sont capables !
— Aesma, je ne suis pas toi.
Cette simple phrase me fit l'effet d'une droite en pleine figure. J'avais bien conscience de la différence de force entre elle et moi, mais avec cinq mots, elle m'avait bien exposé ma faiblesse même si nous étions de la même espèce. Je pinçai légèrement les lèvres, il faudrait que je me rappelle de me taire à l'avenir, j'avais quand même ma fierté.
— Et je suis bien plus légitime que lui en étant l'aînée de la famille et le fait que j'ai déserté ne change absolument rien, expliqua-t-elle. Si je retourne chez nous, le trône me revient par droit d'aînesse de plus que je saurais remettre les détracteurs à leur place.
— Tu n'as vraiment peur de rien ? Non parce qu'on te parle quand même d'un peuple contre toi là. Même si tu n'es pas moi, ça reste suicidaire de tenter quelque chose comme ça.
— Ce ne sont que des sirènes et des tritons, mon seul vrai problème, c'est les Atlantes qui sont restés sous la surface. Je sais que j'aurais le soutien de ma mère, mais ce ne sera pas suffisant, s'ils ont approuvé le régime de mon stupide petit frère, j'ai bien bien conscience qu'ils se dresseront contre moi, c'est pour ça que je vais avoir besoin de toi, Aesma.
VOUS LISEZ
༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚 ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]
Paranormal𝑰𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒃𝒚𝒔𝒔𝒆𝒔. Partie en croisière avec sa petite amie et des proches, loin du stress de la ville et des études, Aesma ne se doutait pas que leurs vacances sur les mers a...