༄ Chapitre 53

166 12 0
                                    

Mon corps percuta violemment une des épaisses stalagmites en pierre présentes dans l'arène alors qu'une gerbe de sang s'échappa de ma bouche, se diluant ensuite dans l'eau avant de disparaitre. Que venait-il de se passer ? Je n'avais rien vu. J'écarquillai les yeux en voyant une furie m'arriver dessus, j'eus le temps de me propulser sur le côté pour éviter le coup, mais la pierre qui m'avait accueillie un peu plus tôt se retrouva brisée en de nombreux morceaux sous la violence de l'impact. Si je n'avais pas eu la présence d'esprit de m'écarter à temps, ça aurait été le sort réserver à ma cage thoracique. Veerky ne me laissa pas le loisir d'y songer un peu plus que je dus parer un nouveau coup d'épée, la violence fut telle que je partis en arrière et ma progression fut stoppée par une nouvelle surface dure. Je serrai les dents pour ne pas grimacer de douleur alors que la rousse continuait de faire pression sur moi.

La seule chose qui séparait mon corps de sa lame était le manche du glaive que je tenais fortement à deux mains. Je pouvais lire dans son regard toute sa rage et son désir de mettre un terme à ma vie. Avec cette blessure que je lui avais infligée, j'avais bel et bien réveillé le monstre qui se cachait derrière ce qui avait été un joli visage auparavant. Les cris de la foule avaient repris de plus belle, encourageant mon adversaire avec force. Adversaire dont la main vint se refermer sur mon visage dans le but de cogner avec hargne l'arrière de mon crâne sur la surface derrière moi à plusieurs reprises. Les coups étaient si violents que je ne savais pas si ce que j'entendais se briser était la pierre ou mon crâne. Sans desserrer sa prise sur moi, elle m'envoya m'écraser contre une autre stalagmite. J'étais complètement désorientée et la douleur que je ressentais à la tête était infâme. Même si une autre à l'estomac vint me faire oublier la précédente, une nouvelle gerbe de sang se dilua dans l'eau alors que je m'enfonçai un peu plus dans la roche.

Elle aurait pu me tuer à cet instant, mais elle ne le fit pas, uniquement parce qu'elle désirait ardemment me faire souffrir pour cette blessure que je lui avais infligée, la défigurant probablement. Dommage, j'aurais dû trancher plus haut et fendre sa tête en deux, je n'avais pas su profiter du fait qu'elle ne me prenait pas au sérieux. J'avais été idiote sur ce coup-là et à cause de ça, j'allais très certainement y passer. Je grimaçai lorsque la lame de son épée se posa contre ma joue pour la fendre. Dans un large geste du bras, je tentais de l'atteindre avec mon arme dans le but de me libérer de la douleur qui me vrillait la joue. Si j'avais aussi mal, avec une simple plaie à la joue, je ne voulais pas imaginer à quel point cette garce devait avoir mal. Alors qu'elle s'écartait pour éviter le coup, je ne pus m'empêcher de sourire de satisfaction en sachant qu'elle souffrait et que son si joli visage ne serait plus jamais ce qu'il avait été autrefois.

— Tu souris, espèce de sale petite pute ?! beugla-t-elle folle de rage en venant me saisir par les cheveux. Qu'est-ce qui te fait sourire ?!

Aucun son ne passa la barrière de mes lèvres, la voir si en colère était un plaisir, même si mon expression devait ressembler à une caricature, tordue entre la joie et la douleur. Une vive douleur me prit à la cuisse lorsqu'elle entama la chair. Me blesser ne me ferait pas plus lui répondre, on m'avait déjà fait beaucoup de mal dans le but de me faire parler, alors ce n'était pas ça qui me délierait la langue. Ensuite, ce ne fut qu'un déchaînement de rage qui s'abattit sur moi, je tentais vainement de me défendre, évitant des coups mortels principalement, mais j'étais devenue un punching-ball. À un moment, mon arme m'échappa tandis que mon corps alla s'écraser sur la surface plate ou nous avions commencé notre affrontement. Mon corps n'était plus qu'une masse douloureuse couverte de plaies plus au moins profondes, certains de mes os devaient être brisés, c'était une certitude. Ma vue se brouillait par moment, je vis Veerky non loin de moi.

— Relève-toi, m'ordonna-t-elle froidement.

Je ne pouvais pas et elle le savait très bien, mais je fis l'effort d'au moins me mettre à genoux, même si mes yeux étaient fixés sur mes mains abimées. Je sentis alors mon sang bouillonné dans mes veines alors que mes iris se posèrent sur la garce qui s'apprêtait à me donner le coup de grâce, son épée levée au-dessus de sa tête. Mais elle se figea alors que ses yeux se gorgèrent de sang tandis qu'une grande quantité d'hémoglobine sortit de sa bouche pour se diluer dans l'eau, créant une brume sanguinolente au tour de l'Atlante. Je pouvais l'entendre hurler alors qu'un nouveau silence de mort était tombé dans le public. Elle avait lâché son épée alors qu'elle tomba à son tour à genoux. Je ne pus cependant pas en faire plus, une violente migraine me traversa le crâne, me faisant à nouveau m'écrouler contre la pierre. Ma vue était définitivement devenue floue, mon sang battait à mes tempes et je me sentais doucement sombrer. J'eus le temps d'apercevoir, ou plutôt de deviner, Veerky, en train de se relever.

༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚  ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant