༄ Chapitre 10

2.7K 232 25
                                    

Un horrible sentiment m'avait envahie depuis ce qui s'était passé. Et il ne voulait plus me quitter. Je me sentais tellement honteuse. Et je méprisais ce corps d'avoir réagi à ce qu'il avait pu faire. Mon corps n'avait pas détesté et, pendant un court instant, j'avais aimé le voir jouir, mais ça n'avait duré qu'une seconde. Le dégoût et le mépris étaient revenus au galop à peine une seconde plus tard. Je passais le plus clair de mon temps à laver la main qui était entrée en contact avec son sexe, même si ça me faisait mal à chaque transformation de cette partie. Pourtant, la sensation de crasse, elle aussi, persistait. Mes autres blessures s'étaient résorbées, ne laissant aucune trace, comme d'habitude. Je sentais aussi le regard insistant de Kawena sur moi, je ne savais pas si elle était au courant, mais j'avais bien conscience qu'elle allait essayer de me faire du mal à un moment ou à un autre. Et pour être totalement honnête, j'espérais qu'elle cède à ses pulsions, que je puisse déverser toute ma rage sur elle.

Pour l'instant, c'était le calme plat. Je n'avais fait que la croiser sans que l'on s'adresse la parole ou même un regard. Bien que je sache que ça n'allait pas s'arrêter ainsi, probablement cherchait-il une nouvelle manière de me torturer. Arpentant les couloirs que je commençais à connaître, bien que de manière très infime, je me disais que j'avais besoin de plus d'informations sur cet endroit. Sur eux aussi. Je ne comprenais pas pourquoi Dagon ne possédait pas de queue de poisson ni même la moindre petite écaille. N'était-ce pas la caractéristique première des tritons et des sirènes? Alors, pourquoi conservait-il son apparence d'origine ? Perdue dans mes pensées, je me heurtai à quelqu'un, au détour d'un couloir qui offrait une belle vue sur les fonds marins. Mon regard magenta plongea dans deux joyaux à la couleur améthyste. Je connaissais ses yeux, c'était ceux de celle qui m'avait marquée comme appartenant au harem du prince.

— Vous ne vous excusez pas ? m'interrogea la sirène de sa voix cristalline et sage.

— Et si je ne le fais pas, vous allez me frapper peut-être? Faites donc, je commence à avoir l'habitude.

Ma réplique parut la surprendre avant qu'elle ne rigole à gorge déployée. Un rire franc et mélodieux. J'aurais pu rire avec elle... si elle n'avait pas été une abomination. Je fis un pas sur le côté pour continuer ma route, elle m'en empêcha et posa une de ses mains gracieuses entre mes seins. Je grognai, la lorgnant dangereusement du coin de l'œil.

— J'aime ton caractère, Aesma. Ne voudrais-tu pas discuter un peu avec moi ?

— Pourquoi faire ? Je ne vous fais pas confiance et je vous méprise, alors, non, je ne souhaite aucunement entretenir un quelconque rapport avec vous.

— Hum, je comprends que tu affoles l'esprit animal de notre prince. Je n'ai jamais vu une artificielle aussi impertinente... enfin si, mais elle n'est malheureusement plus de ce monde.

Même si je ne souhaitais pas me rapprocher de qui que ce soit ici, les mots qu'elle venait de prononcer attirèrent mon attention. Quelqu'un d'autre avait tenu tête à cet enfoiré ? Il fallait croire et, visiblement, elle l'avait payé de sa vie. Est-ce que c'était lui qui l'avait tuée ou avait-elle été exécutée ?

— Je pourrais répondre à tes questions si tu le désires, poursuivit la créature d'âge mûr.

— Qu'est-ce que ça vous apportera d'autre que des ennuis ? Hum ?

— Du divertissement, j'ai beau être une amie de la mère de ce cher Dagon, j'avoue que c'est toujours jouissif pour moi de le voir en difficulté, surtout face à quelque chose qu'il pense pouvoir dompter.

Je tiquai nerveusement. Cette femme avait un fond sadique et se complaisait à observer les autres s'entre-tuer. Elle ne me proposait pas cela par bonté d'âme, mais uniquement parce qu'elle souhait tuer l'ennui qui devait la ronger depuis un moment. Pourtant, une petite voix dans ma tête me disait que je pouvais également en tirer quelque chose. Je n'avais pas envie de m'allier à elle, d'autant plus que, moi, je n'y gagnais pas grand-chose, les informations, c'était bien, mais provoquer le prince rapportait surtout des coups et des blessures.

༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚  ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant