༄ Chapitre 17

2.5K 230 30
                                    

DAGON


— À quoi tu penses ?

Je regardais mon aînée assise sur un rocher qui contemplait un point en hauteur. Quoi exactement... je n'en avais absolument aucune idée. Tout ce que je voyais, c'était les eaux assombries par la nuit.

— Tu ne t'es jamais demandé ce qu'il y avait à la surface ? À quoi ça pouvait bien ressembler ?

— Non... mais pourquoi tu me demandes ça, Ko' ?

Un sourire mystérieux étira les lèvres de Kori, ce fut tout ce que j'obtins comme réponse. Je lançai un coup d'œil par-dessus mon épaule, vérifiant que personne ne m'avait pisté. Nous n'avions pas le droit d'être là, surtout pas au milieu de la nuit. J'admirais les longs cheveux noirs de Kori qui flottaient lentement autour de son visage, ses yeux bleu-vert étaient retournés se poser sur ce point qu'elle fixait quelques instants avant que j'arrive. Puis elle se redressa et son expression me fit frissonner. Je connaissais cette expression, elle l'arborait à chaque fois qu'elle avait une idée... une mauvaise idée.

— Je sais qu'on a pas le droit, mais tu ne voudrais pas remonter à la surface, juste pour jeter un coup d'œil ?

— Non, Kori, on ne peut pas, si père ou mère l'apprend, nous allons avoir de graves pro...

— Alors il suffit qu'ils ne l'apprennent jamais, me coupa-t-elle, décidée. Enfin si tu ne veux pas venir, j'irai seule. Tu n'as qu'à m'at- tendre ici, ce ne sera pas long.

Je ne souhaitais pas désobéir aux ordres de nos parents, pourtant, quand je la vis s'élancer à grande vitesse à travers les eaux pour regagner la surface, un sentiment de grande inquiétude me gagna. Hésitant, il me fallut de longues secondes avant de prendre ma décision.

— Kori, attends !! braillai-je dans le vide.

Je m'élançai à mon tour, suivant le sillon de bulles qu'elle avait laissé derrière elle. Je l'apercevais vaguement au-dessus de moi, elle avait toujours nagé plus vite que moi et que n'importe qui d'autre en fait. Je sortis la tête de l'eau au terme d'une longue remontée, j'étais à quelques mètres de ma grande sœur, je me rapprochai calmement avant de guetter ce qui nous entourait. Mais, en dehors des flots sombres, il n'y avait rien en vue. Quoique... une chose ronde et lumineuse se réfléchissait dans l'eau. Je redressai la tête pour tomber sur cette étrange boule de lumière. En y prêtant mieux attention, je pus discerner que de nombreuses autres petites choses brillantes l'entouraient. Ça ressemblait à une autre mer, mais sans le mouvement des vagues et ces étranges lumières en plus. Pourtant, c'était beau, reposant, tout était calme.

— C'est beau, commentai-je, le sourire aux lèvres.

— Oui, je me demande ce que c'est. Ça a l'air si proche et pourtant...

Je la vis tendre une main en direction de la boule de lumière, elle referma ses doigts avant de ramener son poing vers elle.

— Impossible à attraper. Est-ce que tu crois que c'est un autre océan ?

— Je ne sais pas, ça y ressemble, mais avec des choses en plus.

Un nouveau silence s'installa entre nous, nous restâmes à contempler ce que nous pensions être un autre océan. Une mer que nous ne connaissions pas qui nous échappait. Nous allions être sévèrement corrigés si quelqu'un découvrait que nous étions venus ici, mais pour voir ça, ça en valait la peine.

— Je trouve ça injuste, déclara soudainement Kori.
— Quoi ?
— C'est injuste de nous garder en bas alors qu'il y a des choses si belles à la surface. On devrait avoir le droit de décider de nos vies, après tout, elles nous appartiennent.

༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚  ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant