༄ Chapitre 18

2.6K 215 20
                                    

L'ambiance était morose depuis cinq jours. Je ne savais pas ce qui se passait, mais on me jetait des regards en biais et on chuchotait tout bas. Qu'est-ce que les poules de Dagon avaient à faire des messes basses ? Je n'aimais pas ça, Cadence non plus, donc on s'éclipsait très souvent au bout d'une demi-heure. Mais ce jour-là, elle n'était pas présente, je n'aimais pas ne pas la voir. Généralement, ça ne signifiait qu'une chose: Leïn lui était tombé dessus. J'essayais tant bien que mal de le tenir loin d'elle, mais je ne pouvais pas être partout et cette enflure connaissait cet endroit bien mieux que moi, c'était facile d'emmener Cadence là où je ne pouvais pas la retrouver. Elle ne me disait jamais ce qui se passait, elle évitait le sujet. Je ne m'imposais pas, comprenant qu'elle n'ait pas envie de parler de ce qui lui arrivait. Soupirant bruyamment, je me relevai pour quitter la pièce, sous les regards curieux, évidemment. Je n'avais pas revu Azura non plus depuis la dernière fois.

Simple coïncidence ou m'évitait-elle volontairement? Je n'avais pas envie qu'elle me fuît, ce que j'avais fait n'était pas volontaire. Et elle m'avait poussée à agir de la sortir, si elle n'avait pas tenté de s'immiscer dans mon esprit, rien de tout cela ne serait arrivé. Je devais tirer ça au clair, d'autant plus qu'elle était essentielle dans mon plan de fuite. Je me lançai à sa recherche, arpentant les couloirs pour la trouver. Je pris bien soin d'éviter certains endroits en particulier, ne voulant pas m'attirer de nouveaux ennuis. J'en avais eu bien assez dernièrement.

Il s'écoula plusieurs heures avant que je ne trouve enfin la fille aînée du prince. Et elle était dans notre salle d'entraînement, je n'aurais pas cru la trouver là, après tout, elle n'avait pas vraiment de raisons de venir à cet endroit. L'adolescente ne manqua pas ma présence et son regard perçant se posa sur moi, on s'observa silencieusement. J'étais mal à l'aise, je ne savais pas vraiment quoi lui dire, c'était vraiment bizarre comme situation. J'inspirai profondément avant de me décider à me lancer.

— Azura, écoute pour la dernière fois...
— Aesma...
—Je suis vraiment désolée, continuai-je sans prêter attention à ce qu'elle voulait dire. Je ne voulais pas te faire du mal, mais ça m'a énervée...

— Aesma.
— Et je ne contrôle pas mes pouvoirs, c'est ce qui a dû...

— Aesma !!

Le fait qu'elle hausse aussi soudainement la voix me fit sursauter et me coupa dans mon interminable explication. L'expression qu'affichait la jeune princesse était indescriptible à ce moment-là.

— Ce n'est pas un pouvoir de sirène, m'annonça-t-elle à brûle-pourpoint.

— Je te demande pardon ?

Une angoisse s'empara soudainement de moi. Je n'aimais pas ça, pas du tout.

— Les sirènes et les tritons ne peuvent pas faire ça, tout ce dont ils sont capables, c'est de parler aux animaux marins. Ce que tu as fait là, c'est...

Je la vis se mordiller la lèvre inférieure, elle hésitait à poursuivre. Moi, j'avais l'impression que tout se mélangeait dans ma tête. On m'avait changée en sirène alors que j'étais humaine et j'apprenais que j'avais des capacités qui n'étaient pas dues à ma transformation. Ce n'était pas bon, pas bon du tout ! La conversation que j'avais eue avec Emäris me revint également à l'esprit. Un humain avec un descendant atlante. Mon cœur palpitait vivement dans ma poitrine, ce n'était pas bon. Ça ne se pouvait pas, combien y avait-il de chances pour que cette théorie soit avérée ? Pour que ça tombe sur moi ?

— Je suis au courant, dis-je à l'intention d'Azura.
— Pardon ?
— Je sais ce que tu es, ce que ton père est. J'ai rencontré ta grand-

mère.

L'adolescente resta bouche bée en me regardant.

— Je sais que certains des vôtres ont gagné la surface, et peut-être bien qu'ils ont engendré une progéniture bâtarde avec des humains. Humains qui portent en eux des restes de votre peuple...

༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚  ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant