— Le glaive à double lame nomma Aurios en s'en emparant avant de le manier avec souplesse.
Je l'observai faire tournoyer l'arme rapidement, les deux bouts tranchants de celle-ci fendant l'air avec vitesse et précision. Mes yeux se mirent à briller d'admiration et je ne pus m'empêcher de me dire que j'avais fait le bon choix. C'était une arme magnifique, elle avait l'air légère, mais incroyablement puissante aussi. Cependant, maintenant que j'y faisais plus attention, je remarquai qu'aucune des armes présentes dans ce lieu ne possédait de lames cobalt comme j'avais pu en voir jusqu'ici.
— Est-ce normal qu'aucune de ces armes n'ait de lames bleue ?
— Oui, ce ne sont là que des répliques d'armes, elles sont confectionnées uniquement dans le but de s'entraîner. Le jour du duel, on t'en fournira une avec ses lames mortelles.
— Quel genre d'arme manie Veerky ? le questionnai-je dans le but d'en savoir un peu plus sur ma future adversaire.
— Une épée longue et légère comme celle-ci.
Il pointa en direction de l'épée avec l'arme toujours en main. Mes iris magenta se posèrent alors sur l'instrument de combat désigné. Je ne pus m'empêcher de me dire que cela ressemblait fortement aux lames que maniaient autrefois les samouraïs japonais, le katana. Bien que sur cette épée la garde soi bien moins prononcée et la poignée plus... occidentale. Entre de bonnes mains, cette arme devait faire des ravages à n'en pas douter. Cette pensée fit courir une chair de poule parfaitement visible le long de mes bras, je n'avais pas envie de me prendre un coup de cette lame. Surtout que le coup de poignard de la dernière fois m'avait laissé un avant-goût de ce que ça pouvait faire, sans parler de la cicatrice qui restait malgré les bons soins du jeune prince. J'avais encore parfois mal à cet endroit, c'était dire à quel point cela était dangereux.
— Et j'imagine sans mal qu'elle la manie comme une championne.
— Tu imagines très bien.
— J'espère vraiment que tu as un plan en béton armé, Aurios.
— Béton armé ?
— C'est une expression de la surface, en gros il faut que ton plan soi particulièrement solide.
— Il l'est, ne t'inquiètes pas je te dis, je sais ce que je fais.
Un faible soupir me glissa entre les lèvres et je croisai les bras sous ma lourde poitrine. Mais autre chose me trottait dans la tête, je me permis donc, encore une fois, d'assaillir Aurios avec mes interrogation.
— Pourquoi ta mère et Kori ne viennent pas me voir ? C'est à cause de la brillante idée de ta grande sœur de venir reprendre le pouvoir que je me retrouve dans cette merde après tout.
— Parce que tu es leur championne, on pourrait penser, si tu venais à gagner, qu'il y aurait tricherie ou quelque chose qui s'en rapprocherait si elles venaient te voir.
— Ils ne se méfient pas de toi ?
— Mon désintérêt certain pour les affaires politiques et la couronne font qu'ils ne se méfient pas spécialement de moi, je suis le troisième fils, aucun droit légitime au trône de toute façon. De plus, ils sont convaincus que tu vas perdre, alors pour eux tu ne représentes absolument pas une menace, une gêne tout au plus.
— Ouais, donc y pensent même pas à tricher tant ma défaite est évidente à leurs yeux. Je trouvais aussi bizarre qu'ils n'aient pas tenté de m'assassiner dans mon sommeil depuis tout ce temps.
Il m'adressa un sourire désolé. Je n'étais pas forcément une personne avec un égo démesuré, mais j'avais tout de même ma fierté. Bon sang ! J'étais quand même la seule qui était parvenue à s'échapper de cet enfer, je savais quand même me servir de ma tête, la force brute ne faisait pas tout dans ce monde. C'était probablement une pensée puérile de ma part, mais rien que pour leur montrer que je n'étais pas qu'une vulgaire moins que rien, je resterai debout le plus longtemps possible durant ce combat et je ferai en sorte que cette sale rouquine passe elle aussi un très mauvais moment. Je fus arrachée à mes pensées lorsqu'Aurios me lança l'arme que je rattrapai avant que je manche de celle-ci ne m'arrive en pleine figure.
VOUS LISEZ
༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚 ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]
Paranormal𝑰𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒃𝒚𝒔𝒔𝒆𝒔. Partie en croisière avec sa petite amie et des proches, loin du stress de la ville et des études, Aesma ne se doutait pas que leurs vacances sur les mers a...