Assise, j'essuyai mes mains au tissu de ma jupe, comme si elles étaient moites, alors qu'il n'en était rien. Le stress me comprimait les entrailles et faisait battre mon cœur plus vite que de raison. Pourtant, rien ne me mettait en danger ou ne me menaçait. Au contraire, j'étais même bien installée, ça faisait depuis mon arrivée ici que je n'avais pas été aussi bien traitée. Cette étrange femme m'avait fait installer avant de me dire de l'attendre. J'avais obéi, quelque chose chez elle me dissuadait de lui désobéir, mon esprit rebelle se cachait tout au fond de moi en sa présence. Mon hôtesse ne tarda pas à revenir, ses cheveux coiffés vers l'arrière et vêtue d'une robe à la couleur rouge sang, elle était somptueuse dans cette tenue. Je remarquais quelque chose de surprenant, cette femme était de sang royal, pourtant, je ne voyais aucun tatouage sur elle. J'étais pourtant certaine que Dagon m'avait certifié que c'était la marque de sa famille. Enfin peut-être qu'elle n'était pas de la famille de Dagon. Avec élégance, elle s'installa en face de moi et croisa les jambes, ses yeux verts scrutaient chaque parcelle de mon être, c'était quelque peu embarrassant, mais, une fois de plus, je tins ma langue.
— Tu es superbe, me complimenta-t-elle, difficile de croire que tu es une artificielle.
— Je vous remercie, vous n'êtes pas la première... à le dire.
J'avais la gorge et la bouche sèches, je craignais tellement de faire une erreur. Je ne voulais pas finir avec la tête arrachée. Même si je ne portais pas ces créatures dans mon cœur, je n'avais pas saisi la raison de cette exécution si brutale.
— Tu t'appelles Aesma, n'est-ce pas ?
— Oui, comment vous... ?
— Disons que les gens sont bavards ici, surtout Tiiana. Je pensais que mon fils aurait fini par jeter définitivement son dévolu sur Kawena, mais, visiblement, tu sembles bien plus l'intéresser que cette prétentieuse.Je restai coite face à ce que je venais d'apprendre. Cette femme était la mère de Drago, ce qui voulait dire que c'était la reine. Mon stress grimpa en flèche, si je me sentais insignifiante avant, à cet instant, j'avais réellement l'impression d'être un vulgaire insecte. Déglutissant avec peine, je repris la parole d'une voix peu assurée.
— Et bien, ces rumeurs sont... infondées, il n'y a rien entre votre fils et moi. Tiiana a dû mal interpréter certaines choses.
— Je m'en doute, m'avoua-t-elle, tu n'as pas l'air d'être le genre de femme qui se laisse faire, donc mon fils doit souvent te brutaliser, rien qui donne envie de l'aimer. Au fait, pas besoin d'être aussi intimidée.
Mes joues s'empourprèrent, j'aurais espéré que ce ne soit pas si visible qu'elle m'effrayait.
— Je suis désolée...
— Ne le sois pas, ce n'est pas grave. Je ne vais rien te faire, si j'avais souhaité mettre fin ton existence, tu ne serais déjà plus de ce monde, ma chère.
Était-ce censé me rassurer ? Si c'était le cas, c'était raté.
— Pour être franche, poursuivit la souveraine, tu m'intrigues. Mon fils ne s'intéresse que rarement à des femmes, il ne nous aime pas vraiment, mais tu as dû te rendre compte de cela.
— Oui, mais je ne comprends pas la raison de cette haine. — C'est à cause de moi.
J'étais certaine d'une chose, cette femme était bien plus causante et honnête que son rejeton.
— Comment ça ? me risquai-je, curieuse.
— Il y a bien longtemps, j'avais un roi, mais lasse de nos océans et il a décidé de rejoindre la surface, emmenant nombre d'entre nous, dont la grande sœur de Dagon. Il ne m'a jamais pardonné d'avoir laissé partir son père et sa sœur. Il m'a accusée d'avoir été trop faible, une incapable qui n'a pas su garder son mari et sa fille. Une créature dérisoire et sans volonté.
VOUS LISEZ
༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚 ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]
Paranormal𝑰𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒃𝒚𝒔𝒔𝒆𝒔. Partie en croisière avec sa petite amie et des proches, loin du stress de la ville et des études, Aesma ne se doutait pas que leurs vacances sur les mers a...