Tout était affreusement calme dans la maison, c'était presque une torture de ne pas entendre de bruit, et ça depuis bientôt trois heures. Bien qu'après la scène qui s'était jouée, cela n'avait rien d'étonnant, personne n'avait envie de se faire remarquer. Dagon avait disparu à l'étage, Azura était toujours dans le salon, devant la télévision, pas plus affolée que cela par la situation et Cadence et Leïn étaient partis chasser. Moi, je tournais en rond comme un fauve dans une cage, je ne savais pas ce que je devais faire, ce qui se passait entre Kori et Dagon, ça ne me regardait pas. Cette femme était arrivée et était venue me voir en me disant de l'amener à son frère, je n'avais pas pu refuser – elle me faisait bien trop peur – et voilà où nous en étions. Un long soupir glissa hors de mes lèvres avant que je ne rejoigne l'immense terrasse où était allée Kori. Elle se tenait près de la piscine, le regard perdu dans le vague. Lentement, je m'avançai jusqu'à elle, je ne lui adressai pas la parole, je me contentai de la fixer.
— Tu comptes me regarder comme ça sans rien dire ? m'interrogea soudainement la princesse.
— Pour être honnête, je ne sais pas quoi dire.
— Alors, pourquoi être là ?
Elle tourna la tête vers moi, m'observant avec un petit sourire amusé aux lèvres. Je haussai les épaules en me mettant à fixer l'eau de la piscine.
— Je sais pas, avouai-je, c'est juste que je n'aime pas rester à tourner comme un lion en cage. Toute cette situation est bizarre, je t'avoue que je ne m'attendais pas à te voir débarquer ou même simplement te rencontrer un jour. Et puis Dagon semblait tellement persuadé que tu n'en avais plus rien à faire de votre peuple.
— Dagon se victimise beaucoup trop, dit-elle, et il ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. Ce que je trouve idiot de sa part, il est fort et intelligent, c'est un fait. Sauf qu'il n'utilise pas cette intelligence et cette force à bon escient, ce qui est dommage.
Elle n'avait pas tort, néanmoins, je ne pouvais pas être d'accord avec elle sur un point.
— Il ne se victimise pas, je pense juste qu'il a terriblement souffert de votre absence à toi et votre père, ils semblaient vous aimer de tout son être. Ça l'a aveuglé et il a préféré transformer sa souffrance en rage et en mépris pour autrui plutôt que de chercher à comprendre vos sentiments aussi.
— Sincèrement, je ne te comprends pas, Aesma. Avec tout ce qu'il t'a fait, tu arrives encore à prendre sa défense. Ne lui en veux-tu pas ?
— Si, je lui en veux, dis-je en serrant légèrement les poings, il y a des choses que je ne pourrais jamais oublier, mais...
Mes iris virent se reposer sur le visage de la sœur aînée du prince.
— Il y a une partie de moi, la plus importante, qui est attachée à lui et qui veut le soulager du poison qui le ronge sans cesse. Même si j'ai eu du mal à l'admettre, maintenant c'est fait. Je sais que c'est tordu, mais il y a toujours eu une espèce d'attraction entre nous malgré la violence et tout le reste. Je ne veux plus le voir souffrir ni qu'il fasse souffrir et je ferai ce qu'il faut pour ça. Mais pour qu'il y ait du changement en Atlantide, il faut que lui change en premier. Et pardonne-moi, mais je pense que tu es aussi un peu en tord, toi et ton père, même si je suis désolée vis-à-vis de lui.
— Oh, je n'ai jamais dit que nous n'étions pas en tort, mais seulement qu'il ne fallait pas nous tenir pour unique responsable. Il a aussi fait ses choix.
J'approuvai d'un léger mouvement de tête. Il n'y avait que des coupables dans cette histoire, seulement certains l'étaient plus que d'autres.
— Au fait, tu as vu Azura, mais j'ai eu deux fils avec Dagon, lui annonçai-je en évitant soigneusement de parler du reste des filles du prince, si tu le désires, tu peux aller les voir.
VOUS LISEZ
༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚 ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]
Paranormal𝑰𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒃𝒚𝒔𝒔𝒆𝒔. Partie en croisière avec sa petite amie et des proches, loin du stress de la ville et des études, Aesma ne se doutait pas que leurs vacances sur les mers a...