༄ Chapitre 20

2.6K 221 46
                                    

Avachie contre le mur, je fixais une flaque d'eau depuis des heures. Ça devait faire près d'une semaine que j'étais enfermée. Dagon n'était pas revenu me voir, en fait... après sa visite, personne n'était venu. Il y avait seulement un garde qui m'apportait à manger tous les trois jours et en petite quantité seulement. Mes blessures s'étaient pour la plupart résorbées, mais les plus graves persistaient. Mes côtes cassées me faisaient toujours atrocement souffrir, m'obligeant à respirer tout doucement. Et le silence... ce putain de silence allait me rendre folle ! Le bruit des gouttes d'eau qui tombaient du plafond était la seule chose que j'entendais à longueur de journée. Est-ce que j'allais pourrir dans cette cellule pour le restant de mes jours? Si je devais choisir, j'aurais largement préféré qu'on m'exécute, afin de mettre fin à mon calvaire.

Je levais la main toujours en fixant la flaque d'eau et cette dernière se mit en mouvement avant de commencer à flotter légèrement au-dessus du sol. Je remuais les doigts et l'eau prit une forme de sphère, puis de cube. Je lui fis aussi adopter la forme d'un chat, d'un oiseau, un serpent. Je laissais simplement mon imagination décider. J'avais exercé mes pouvoirs durant les derniers jours, c'était la seule chose que je pouvais faire pour m'occuper. Des bruits de pas attirèrent mon attention, je fis retomber le liquide à sa place initiale, personne d'autre qu'Azura ne devait savoir pour le moment. D'ailleurs, ce fut elle qui apparut à l'entrée de la prison. Je ne m'attendais pas à la voir là, pas du tout même. Elle s'approcha prestement de ma cellule et se mit à genoux devant les barreaux. Son regard si expressif trahissait son inquiétude et ça me fit chaud au cœur, j'aurais pu en pleurer. Mollement, je m'approchai en avançant à quatre pattes.

— Aesma, qu'est-ce qu'il s'est passé ?!

— J'ai été piégée, lui dis-je en posant mon front contre un barreau. On m'a fait passer pour une meurtrière, alors qu'à la base c'était moi la victime.

— Raconte-moi.

Je lui fis donc un résumé de ce qui s'était passé, le coup derrière la tête, l'affrontement avec Kawena et les autres artificielles, la nouvelle attaque dans le dos et enfin le réveil au milieu de la boucherie. Même si Kawena était morte, la haine que je ressentais pour elle était toujours viscérale. D'autant plus que si je me retrouvais dans cette situation, c'était entièrement à cause de cette garce. Si elle n'avait pas voulu se débarrasser de moi aussi ardemment, tout ça ne serait jamais arrivé. Je me serais seulement enfuie avec Cadence et Azura, et elle aurait eu Dagon pour le restant de ses jours. Cette pensée m'agaça encore plus que je ne l'étais.

— Et après ? insista la jeune princesse.

— Leïn m'a tabassée avant de me jeter ici. Il ne s'est rien passé d'autre, mais je n'ai pas tué ces filles. Je ne sais pas qui l'a fait, mais ce n'est pas moi.

— Je te crois. Tu n'aurais même pas une vague idée de qui aurait pu le faire ?

Je secouai négativement la tête. C'était un mystère total, si elle n'était pas morte, j'aurais pensé en premier à Kawena. Mais comme elle faisait partie de la pile de cadavres, c'était impossible. Et puis sinon, il y avait Leïn, je pourrais l'accuser, cependant je n'avais pas de preuves concrètes puisque j'étais restée inconsciente pendant le massacre. C'était frustrant.

— Écoute, je vais essayer de te faire évader et après on s'enfuira, j'irai même chercher Cadence. Mais patiente encore un peu, il faut que je trouve un coin isolé où vous pourrez vous transformer sans...

— Je ne me transforme plus du tout.

Azura me fit les gros yeux. Je pouvais lire l'incompréhension sur son visage. Pour le lui prouver, je fis de nouveau léviter la petite quantité d'eau pour qu'elle vienne jusqu'à moi avant de la laisser retomber dans ma main. En temps normal, cela aurait provoqué une réaction immédiate de mon épiderme, mais il ne se passa absolument rien. Ma capacité de transformation avait été complètement supprimée depuis que j'utilisais mes capacités d'Atlante.

༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚  ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant