༄ Chapitre 54

206 11 0
                                    

— Une punition pour quoi ? répliqua Kori en toisant du regard le père de Veerky.

— Tout ça, c'était leur plan depuis le début, elle était forcément de mèche avec votre traitre de frère ! Alors j'exige qu'elle soit elle aussi punie pour la mort de fille.

Je ne pus m'empêcher de hausser un sourcil face à la mauvaise foi de cet homme et, du coin de l'œil, je n'eus aucun mal à voir qu'Aurios n'en pensait pas moins. Un silence s'installa avant que Kori ne lui rie tout simplement au nez. Je vis le visage pâle de l'homme viré au rouge, certainement à cause de la colère qui ne se fit que plus forte vis-à-vis de la réaction de l'aînée de Dagon. Lui, il m'était impossible de discerner son expression puisqu'il me faisait dos.

— Mon cher Maar, commença-t-elle d'un ton volontairement piquant, il me semble que c'est votre fille qui fut l'instigatrice de toute cette mascarade, pas vrai ?

— Ne me dites pas... !

— Silence ! Veerky était tellement persuadée de l'emporter qu'elle a proposé ce défi en songeant qu'il était gagné d'avance. Résultat, elle s'est retrouvée défigurée par cette Atlante que chacun d'entre vous a sous-estimée et qui s'est battue jusqu'au bout. Oui, Veerky aurait pu l'emporter, mais ce qui est arrivé ensuite n'est en aucun cas la faute d'Aesma.

— Son simple physique devrait suffire à la condamner, elle ressemble trait pour trait à la traitresse, ça ne peut pas être sans raison ! Et je refuse que ma fille ait perdu la vie à cause d'elle !

Kori ne faiblit pas, elle paraissait même plutôt ennuyée par le comportement du conseiller à la chevelure aussi rousse que l'avait été celle de sa très chère vipère de fille.

— Cessez de chercher des excuses, vous vous ridiculisez inutilement. Votre fille a joué et elle a perdu, mon frère est effectivement coupable de son meurtre et il sera puni en conséquence, l'apparence d'Aesma n'est en aucun motif pour la punir de quoi que ce soit, alors qu'elle n'a été en faute nulle part. Elle a joué votre petit jeu pervers jusqu'au bout, ce qui fait d'elle la gagnante, alors elle sera libre de faire ce qu'elle voudra ensuite.

Je vis les yeux verts du conseiller briller sous la colère et l'envie de meurtre, alors que ses jointures avaient blanchi tant ses poings étaient serrés. Ensuite, tout se passa très vite, il s'élança vers moi sans que personne n'ait eu le temps de l'en empêcher, très certainement dans le but d'en finir avec moi de ses propres mains. Je levai mes deux bras devant moi dans le but de me protéger, mais alors qu'il était à moins d'un mètre de moi, un poignard brandi au-dessus de sa tête, un liquide écarlate s'échappa de sa bouche avant de se diluer dans l'eau de mer. Mes yeux s'ouvrir grand lorsque je vis son cœur, encore battant, prisonnier d'une main délicate. D'un geste brusque, l'organe apparent fut extirpé par les dos tandis que le corps tombait lentement vers le sol sous nos pieds, sa chute étant freinée par l'eau dans laquelle nous nagions, tous. Je levais mes iris magenta en direction du visage d'Emäris qui était tout ce qu'il y avait de plus impassible face à l'acte qu'elle venait de commettre.

Je ne pus m'empêcher de frémir, sa gentillesse m'avait souvent fait oublier qu'elle pouvait, elle aussi, être sans pitié. Elle jeta ensuite le muscle encore battant un peu plus loin, ce qui attira une multitude de petits poissons qui vinrent le picorer avec entrain. J'eus, malgré moi, une grande peine à retenir une grimace de dégoût de se peindre sur mon visage.

— Quelqu'un d'autre veut tenter de s'attaquer à elle ou à l'un de mes enfants ?

Ces mots étaient bien entendu adressés au reste du conseil, je vis les beaux visages de ces hommes se tordre en des grimaces d'agacement et certains détournèrent même la tête, exprimant ainsi muettement leur soumission devant celle qui était encore leur reine. Et ce fut en assistant à cela que je compris qu'Emäris ne s'était soumise que parce que c'était son fils qui avait pris le pouvoir, ça aurait été n'importe qui d'autre, elle l'aurait tué. Elle avait fait profil bas uniquement parce qu'elle aimait son enfant plus que la couronne qu'elle portait sur la tête.

༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚  ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant