༄ Chapitre 26

2.4K 215 24
                                    

Azura était assise sur le ventre de son père, une main fermement agrippée au tissu de son haut, alors que dans l'autre se trouvait une lame à la couleur céruléenne avec laquelle elle le menaçait. Le bout de l'arme touchait la pomme d'Adam du barbu, même s'il ne laissait pas un instant entrevoir de la peur. Il dévisageait l'aînée de ses filles de manière totalement neutre. Cadence s'était acculée dans un coin de la pièce et tremblait comme une feuille. Même si ce n'était pas le spectacle qu'offraient Dagon et Azura qui la mettait dans cet état, je le savais. C'était Leïn qui provoquait cette peur. Lui était appuyé contre le plan de travail et observait la scène, les bras croisés sur son torse et un petit sourire en coin détestable sur les lèvres. Tout chez cette ordure me donnait envie de lui rompre la nuque. Mais pour l'instant, j'avais un autre problème à gérer. Me précipitant sur l'adolescente, je m'emparai d'elle pour l'obliger à se lever et s'éloigner de son royal père.

— Repose-moi ! vagit-elle en se débattant. On a l'occasion de se débarrasser de lui ! Faut en profiter !

— Ne fais pas ça, imbécile ! Si tu le tues, qu'est-ce que tu crois qu'il va se passer, hein ?!

Ça ne ferait qu'envenimer encore plus notre situation déjà chaotique et j'étais persuadée qu'il n'était pas parti sans rien dire à personne. Se retrouver avec une armée de tritons venus venger leur prince sur les bras n'était pas une option envisageable. Mais faire comprendre cela à une adolescente furieuse contre son géniteur, ce ne serait certainement pas une mince à faire. Je glissai mes bras sous les siens avant de venir joindre mes mains derrière sa nuque, bloquant une grande partie de ses mouvements. Il fallait attendre qu'elle se calme d'elle-même avant de faire quoi que ce soit. Sinon à part détruire tout ce qui se trouvait dans la maison, nous n'allions rien faire d'autre. J'espérais seulement qu'il ne lui passe pas par l'esprit d'utiliser ses pouvoirs sur moi, ou j'allais très clairement déguster. Heureusement, ce ne fut pas le cas, la fille de Dagon cessa petit à petit de se débattre comme une forcenée jusqu'à ne plus bouger dans mes bras. J'attendis pourtant encore un peu avant de la relâcher, je me méfiai des réactions qu'elle pouvait avoir.

Je la libérai de mon emprise avant de tourner le regard en direction de Dagon. Il s'était remis sur ses pieds et adressait un regard courroucé à sa fille. Ça allait être encore plus difficile que ce que je l'imaginais. Je fis un effort monstrueux pour ne pas soupirer bruyamment. Mais Azura ne me laissa pas un instant de répit, elle semblait bien décidée à déverser son fiel et ça, peu importe sur qui.

— Et donc, qu'est-ce que tu proposes, hein ?!

— Je n'en sais rien, dis-je honnêtement.

— Tu n'en sais rien ?! Est-ce que tu ne te foutrais pas de ma gueule par hasard, Aesma ?! On va faire quoi d'eux ?! Attendre bien sagement qu'ils nous privent à nouveau de notre liberté ?!

Elle avait beau dire, elle avait exactement le même caractère de merde que son père quand elle se mettait en colère. Ça ne servait à rien de s'égosiller de la sorte, surtout qu'ils étaient juste à côté.

— Personne ne va priver qui que ce soit de sa liberté, fis-je calmement.

— Parce que tu crois que je vais vous laisser rester ici ?

Et voilà, il fallait bien qu'il l'ouvre de nouveau à un moment ou à un autre. Je ne bougeai pas quand il s'approcha de moi pour qu'on puisse se regarder dans le blanc des yeux. Je n'avais pas l'intention de baisser les bras et me laisser emmener. Pas cette fois, je m'étais fait avoir une fois, pas deux.

— Tu n'as pas le choix, lui appris-je de manière acide.

— Tu vas rentrer avec moi, Aesma. Que cela t'agrée ou non, tu n'as aucun droit.

༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚  ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant