C'était calme, trop calme.
Une drôle d'ambiance s'était installée dans la maison. Pas de dispute, ça ne criait plus et surtout, Dagon avait un comportement vraiment inhabituel. Je n'avais aucune idée de ce qui avait pu se passer, quand je posais la question on me disait que tout allait bien. Je n'aimais pas qu'on me mente, mais en soi, je n'avais pas de preuves à part ce changement d'atmosphère. De mon côté, j'avais retrouvé ma couleur de cheveux noire, la vidéo de ce que j'avais fait était rapidement devenue virale, exactement comme prévue, et elle avait été partagée des centaines et des centaines de fois. Chacun y allait de sa petite théorie, rationnelle ou non. Bien qu'en soi, c'était irrationnel pour ceux qui ignoraient notre existence. Mais il me fallait éviter les problèmes, donc je me faisais discrète en espérant simplement que cette fille que j'avais sauvée n'ait pas été prise au sérieux par qui que ce soit. Parce qu'il était inévitable qu'elle ait été raconter ce qui était arrivé à tout le monde.
Je soupirai en portant ma tasse à mes lèvres, j'étais la première levée pour une fois. Enfin c'était Dagon qui m'avait réveillée en me donnant un léger coup dans son sommeil – nous nous étions mis à partager la même chambre depuis quelques jours –, mais ça avait été assez pour que je ne puisse plus me rendormir. Un bruit de pas léger me parvint, me faisant lever les yeux et je tombai directement sur la silhouette de Leïn. Il avait les cheveux légèrement en bataille et un air encore légèrement endormi. Il était torse nu et ne portait qu'un bas de training. Dagon était bien plus mon genre, mais ce type n'était pas mal dans son genre non plus, dommage que ce soit une telle ordure. Il remarqua enfin ma présence et me dévisagea un instant.
— Salut, marmonna-t-il en venant s'asseoir sur un tabouret de bar.
J'arquai légèrement un sourcil, depuis quand on se saluait ? Il ne l'avait plus fait depuis que Dagon avait découvert que j'étais une Atlante. Sinon avant il s'en donnait à cœur joie, mais d'un ton moqueur insupportable.
— Salut, lui retournai-je sans plus, c'est pas commun que tu me dises bonjour. Vous avez tous décidé de devenir bizarres ou comment ça se passe ?
— Fais pas chier Aesma. Et je suis pas bizarre, mais faut bien qu'on se parle un minimum, on vit dans la même maison.
— Certes, mais je ne t'apprécie pas, tu dois le savoir, donc que tu me dises bonjour ou non, ça ne change rien pour moi. Bien que j'imagine que ça doit être frustrant pour toi de ne plus avoir de moyen de pression sur moi.
Je lui offris un sourire méprisant alors qu'il fronçait les sourcils en m'observant de ses yeux noirs. Je repris une gorgée de café sans le lâcher du regard, je n'avais plus peur de lui, sans moyen de pression, Leïn ne représentait absolument pas une menace réelle pour moi. Il me suffisait de l'arroser avec une bonne quantité d'eau pour le mettre hors d'état de nuire. Ce n'était qu'un triton après tout.
— J'aimerai savoir quelque chose, Leïn.
— Quoi ? grogna-t-il en passant une main dans ses cheveux.
— Tu vis bien tout ce que tu fais ? Tu arrives à te regarder dans un miroir en sachant que tu as impunément trahi ton meilleur ami en faisant un enfant à une de ses concubines dans son dos ? Sans parler du fait que tu as très certainement tué toutes ses autres maîtr...
Brusquement, mon visage se retrouva à quelques centimètres de celui fermé du mâle en face de moi, sa main agrippée à mon haut me maintenait. Nous étions si proches que nos souffles s'entremêlaient, mais ça n'avait rien de sensuel comme avec Dagon, l'atmosphère était chargée en électricité.
— Tu comptes porter la main sur moi ? lui demandai-je d'une voix posée.
— C'est pas l'envie qui me manque, une des choses que je déteste chez toi, c'est ta manie à parler sans savoir.
VOUS LISEZ
༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚 ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]
Paranormal𝑰𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒃𝒚𝒔𝒔𝒆𝒔. Partie en croisière avec sa petite amie et des proches, loin du stress de la ville et des études, Aesma ne se doutait pas que leurs vacances sur les mers a...