༄ Chapitre 16

2.5K 227 19
                                    

Je m'observais dans le miroir de la grande chambre de la reine, ma transformation avait réduit mes vêtements en lambeaux, Emäris avait donc eu la bonté de me donner une de ses robes. Une longue robe à la couleur saumonée, elle me serrait un peu au niveau de la poitrine, mais sinon elle était parfaite. Voilà bien longtemps que je n'avais pas été aussi habillée, j'avais presque oublié ce que ça faisait. Je délaissai mon reflet pour observer la mère de Dagon qui m'observait en silence.

— Je vous la rapporterai, lui dis-je.

— Pas la peine, garde-la, elle te va bien. Et vois cela comme un gage de mon amitié envers toi.

Je fus surprise, puis embarrassée. C'était flatteur qu'une reine vous voie comme son amie, ça n'arrivait pas tous les jours et certainement pas à beaucoup.

— Je... je ne suis pas certaine d'être une amie idéale.

— Ça fait longtemps que je n'ai pas eu une conversation aussi normale, ça fait du bien. Reviens me voir à l'occasion, je serai ravie de te recevoir.

Je hochai positivement la tête, je n'avais pas l'intention de refuser son invitation, ce serait vraiment idiot de ma part. J'avais confiance en elle, je savais qu'elle ne parlerait pas de notre petite escapade ni du fait que j'avais prévu, dans un avenir proche, de m'enfuir loin de ce lieu sordide.

— Allez, dit-elle, file, sinon tu vas certainement avoir des ennuis.

— Oui, encore merci pour tout, Votre Majesté.

Je m'inclinai légèrement avant de prendre la direction de la sortie.

— Une dernière chose, Aesma. Fais attention à toi.

— Je vous le promets.

Sur ce dernier échange, je quittai les appartements royaux. Une fois de nouveau dans le couloir, je suivis les pierres pour rapidement regagner le harem. Les couloirs étaient calmes, c'était une chance. Il fallait que je change de tenue, ce serait étrange de me balader avec cette robe et, si on m'interrogeait quant à sa provenance, je risquais réellement d'avoir de sérieux ennuis. Il faudrait aussi que je raconte ce que j'avais vécu à Cadence et qui sait, si je demandais à la reine, peut-être m'autoriserait-elle à emmener ma blonde. Je levai le tissu qui barrait l'entrée de ma chambre et j'y pénétrai sereinement. Mais toute ma bonne humeur s'évapora instantanément quand je vis Dagon assis sur mon lit. Son expression était sombre et ses yeux lançaient des éclairs. Avant même que je n'aie pu ouvrir la bouche ou amorcer un mouvement pour essayer de m'enfuir, sa grande main s'écrasa sur mon visage. La douleur irradia dans ma tête.

Je chutai lourdement sur le sol, un petit cri de douleur m'échappa au même moment. Le goût du sang se répandit dans ma bouche, je crachai sur le sol. Il ne s'était, une fois de plus, pas retenu. Je fus soulevée par les cheveux, ce qui me fit gronder de douleur avant que je n'aie le souffle coupé par l'impact entre le mur et mon dos. Le visage du prince se retrouva à quelques centimètres du mien, je pouvais sentir sa respiration brûlante me caresser les joues et ça n'avait rien d'agréable à cet instant.

— Tu t'es bien amusée avec ma mère ?

Le ton était tranchant. Je me murais dans le silence, l'observant sans scier. Mais je me demandais qui était allé lui rapporter que j'étais avec sa mère. Le garde qui avait survécu ou quelqu'un d'autre qui m'avait reconnue ?

— Réponds ! hurla Dagon en lâchant mes cheveux pour s'emparer de mon cou.

Mes mains vinrent s'emparer directement de son poignet. Comment voulait-il que je réponde s'il m'empêchait de respirer ?! Des taches noires apparurent rapidement devant mes yeux, si je ne le faisais pas lâcher, j'allais tomber inconsciente. Je profitai du peu de distance qui nous séparait pour lui donner un coup de boule qui fit mouche.

༄ ⸻ ̼𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐒𝐞𝐚  ● [ 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant