La petite fille

177 8 3
                                    

Trigger Warning : VIOL. Mention explicite. S'adresse à une audience prévenue. 

A cet instant, Blaise rentra à nouveau dans notre salle commune, et avec son arrivée, l'ambiance changea pleinement. Il nous afficha un sourire de conquérant.

- Les filles vont arrêter de s'intéresser à vous et penser que vous êtes gai si vous n'arrêtez pas de finir toutes vos soirées ensemble, déclara-t-il en partant se remplir un verre au bar avant de venir me rejoindre sur le canapé.

Theo et moi rigolions à ces mots et je m'apprêtais à répliquer sur le même ton que lui lorsque Pansy, seulement vêtue d'une chemise de nuit argentée apparu soudainement dans le salon. Theo se leva gravement de son fauteuil et la totalité de son attention était dirigée vers la fille qu'il aimait, et qui affichait un visage traduisant explicitement la douleur qu'elle ressentait. La tension qui émanait du corps de Nott en alerte vis-à-vis de l'état de Pansy était palpable.

- Je ne peux plus le garder pour moi, chuchota-t-elle alors qu'une larme coulait sur sa joue.

Elle se cacha le visage d'une main tremblante et des sanglots la secouèrent. Theo resta interdit, droit et statique, les yeux rivés sur elle, mais il ne bougea pas. Il savait, et après ce que j'avais vu dans son esprit le soir lors de notre mission, je savais aussi. Il ne savait pas s'il était bienvenu de s'approcher d'elle et de la toucher dans de telles conditions. Ce fut Blaise qui se leva et qui passa un bras autour de sa taille, et elle cacha son visage dans le creux de son épaule l'espace d'un instant. Il l'amena jusqu'au canapé pour qu'elle puisse y prendre place à nos côtés. Theo ne se rassit sur son fauteuil face à nous que lorsqu'elle fut elle-même assise.

- J'ai besoin d'un verre, murmura-t-elle alors que toute notre attention était sur elle.

Je me levai, récupérai le verre vide de Theo, parti remplir un verre pour Pansy et recharger celui de Nott. J'amenai une bouteille sur la table avec les deux nouveaux verres remplis. Pansy but la moitié de son verre d'une traite alors que nous étions tous pendus à ses lèvres. Je pouvais entendre mon cœur battre plus vite dans ma poitrine. Theo était assis sur le bord de sa chaise, prêt à bondir, tandis que Blaise caressait le dos de Pansy.

- Putain... chuchota-t-elle alors que des larmes continuaient de perler sur ses joues.

- Prends ton temps, lui murmurai-je.

Elle but une nouvelle gorgée de son verre, puis en fixant la table basse et alors qu'elle continuait de pleurer, elle commença :

- C'était pendant l'été, entre la deuxième et la troisième année...

Je sentis mes entrailles se serrer. Une partie de moi savait ce qu'elle allait dire, mais tant qu'elle ne l'avait pas dit, ce n'était pas vraiment réel. Ses sourcils étaient froncés par la douleur de l'évocation de ce souvenir, et elle ne lâchait pas la table basse des yeux. Elle avait à peine treize ans, cet été-là, et je me rappelai que nous n'avions pas reçu beaucoup de ses nouvelles.

- Je... essaya-t-elle difficilement, mes parents avaient été invités à un mariage à l'étranger...

Les parents de Pansy étaient des sorciers de Sang Pur qui n'avaient pas été particulièrement violents avec elle, mais pas particulièrement aimants pour autant. Elle-même qualifiait son enfance de « banale ».

- C'était un mariage à l'étranger et les enfants n'y étaient pas conviés, continua-t-elle doucement. Ils ne sont partis que quatre jours, mais ils ne voulaient pas me laisser seule à la maison, alors... ses pleurs l'empêchèrent de continuer sa phrase un instant, alors ils m'ont faite garder par mon oncle qui vivait à quelques heures de chez nous...

DollhouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant