Le talon d'Achille

191 7 4
                                    

POUR UNE EXPERIENCE COMPLETE DU CHAPITRE TEL QUE JE L'AI IMAGINÉ, JE T'INVITE À LIRE AVEC LES MUSIQUES QUE J'AI SÉLECTIONNÉ, ET DE LES ENCHAINER COMME ELLES SONT POSITIONNÉES AVEC TA LECTURE, EN COMMENÇANT AVEC CELLE JUSTE AU-DESSUS LÀ <3  SI T'EN AS, J'TE CONSEILLE UN CASQUE OU DES ÉCOUTEURS POUR ÊTRE BIEN DEDANS <3

J'entendis mon cœur battre violemment jusque dans mes propres oreilles. Les messes-basses des Mangemorts présents raisonnèrent en des murmures inarticulés dans les murs de la cathédrale qui accueillait ma fin. Je ne sentis plus le dos de la main de Theo contre la mienne. Il se déplaça très lentement, si lentement que je ne m'en étais presque pas rendu compte, Kira glissant le long de son dos pour rencontrer le sol à ses côtés. Il s'avança sur ma droite, son épaule gauche barrant le chemin entre le Seigneur des Ténèbres qui ne manqua pas de noter sa nouvelle prise de position, et moi. Je me permettais de noter une dernière fois avec précision la courbe musclée de son épaule devant moi. Le creux de sa nuque. La façon dont ses cheveux ondulaient sur son crâne, et la profondeur de leur noirceur. C'était là une situation dont il ne pouvait pas me sauver, quand bien même je savais qu'il essayerait. Nous étions impuissants face à lui. Même lui. Le Seigneur des Ténèbres avait besoin de lui cependant, et les événements de ce soir ne faisaient que le lui confirmer. Il ne le tuerait pas, quand bien même il essayerait de défendre ma vie, en vain. Je cherchais encore un peu de paix dans ce constat.

- Maintenant, mes amis, reprit la voix plus grave de notre Maître, c'est la Guerre.

Il enfonça une dernière fois ses yeux rouges dans les miens d'un regard glaçant de menace qu'il n'avait pas besoin de proférer. Mon cœur bondit à un rythme plus soutenu encore dans mon poitrail. Il baissa le visage sans quitter mes yeux tel un serpent qui se préparait à attaquer. Theodore fit un pas de félin supplémentaire devant moi.

- La pitié et le doute n'ont pas leur place dans mes rangs, trancha-t-il finalement d'une colère froide.

Il n'y avait pas le moindre bruit dans l'assemblée. Voldemort leva sa baguette si soudainement que son mouvement s'était fendu dans l'espace, presque invisible. Le silence se dissipa. Adieu, mon frère.

- Avada Kedavra, raisonna tel un sifflement l'inhumanité de sa voix.

Les ténèbres s'étirèrent, et un éclair de lumière verte jaillit de sa baguette alors que Theo plongeait devant moi, sa propre baguette tendue. Prêt à combattre le sortilège de mort qu'il lançait. Mais nous nous rendirent compte trop tard que ce n'était pas sur moi, que le Seigneur des Ténèbres avait jeté sa foudre. A côté de nous, le bruit sourd d'un corps qui rencontrait le sol retentit entre les murs étendus de la cathédrale. En une impression nauséeuse de ralenti vertigineux, je tournais le visage sur ma droite. Le visage de Theo m'imita. Le bruit sourd raisonnait encore telle une vibration horrifique lorsque nous l'aperçurent. Le corps vide de Pansy.

Ce fut le hurlement déchirant qui s'échappa du poitrail de Blaise qui confirma à mon esprit que ce qu'il percevait sur le sol était réel. Pansy gisait sur le sol, ses grands yeux verts encore ouverts, fixant le plafond élancé de la cathédrale. Il n'y avait plus de vie dans son corps. Ma respiration se coupa alors qu'elle, elle ne respirerait plus jamais. Le corps de Theodore tomba à genoux devant elle dans un bruit sourd qui faisait écho à celui qui avait annoncé la mort de sa meilleure moitié. Une larme faite de glace trancha ma joue. Le cri poignant de douleur de Blaise continuait de raisonner entre ces murs qui renfermaient l'âme de ma meilleure amie, inanimée sur le sol. Un corps bouscula mon dos en même temps que celui de Blaise. Mes bras furent saisis alors qu'on me tirait en arrière. Mes yeux demeuraient interdits sur le corps inerte de Pansy. Blaise se débattait contre le Mangemort qui le retenait, en vain. Moi, je ne me débattais pas. Je demeurai interdit devant le corps qui quelques secondes plus tôt était animé par l'une des personnes les plus incroyables que je n'avais jamais rencontrée. Et qui n'était plus. La personne qui me tenait me tira en arrière, et alors que les hurlements poignants de Blaise continuaient de déchirer mon âme, je le vis finalement. Le visage de Theodore.

DollhouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant