Tarés ou résilients ?

194 7 3
                                    

Nous avions pris le temps de dormir plus tard que d'ordinaire en ce samedi matin. Nous avions tous eu besoin de repos après la nuit que nous avions passé juste avant, et les émotions violentes que nous avions chacun ressentis nous avaient elles également largement épuisés. Theo, Blaise et moi étions en train de nous habiller dans notre dortoir lorsque Pansy avait passé la porte de celui-ci, déjà prête. Elle s'assit sur le lit inoccupé de Blaise pendant que nous finissions de nous préparer et proposa avec entrain :

- Ça vous dit d'aller prendre notre petit-déj à Pré-au-Lard ?

- J'suis chaud, répliqua instantanément Blaise.

Il avait bien meilleure mine que la veille. Nous n'avions pas encore eu l'occasion de reparler de la façon dont ses émotions avaient trouvé expression hier soir, nous attendions le bon moment. D'ordinaire, nous serions passés à autre chose sans le mentionner à nouveau, seulement il avait formulé ne pas trouver cela normal, que tout continuions notre vie comme s'il ne s'était rien passé, et ni moi, ni les autres ne comptions en rester là sans lui laisser l'opportunité d'exprimer ce qu'il avait à exprimer, si possible de façon plus saine qu'en balançant des bouteilles d'alcool pleines sur les murs de notre salle commune. Nous devrions d'ailleurs en racheter.

- Pourquoi pas, répondis-je alors.

Cela me semblait être une bonne idée, de changer un peu d'air, et de passer un moment ensemble qui différait un peu de ce dont nous avions l'habitude.

- Nott ? questionna Blaise en boutonnant sa chemise.

- Je suis prêt, affirma-t-il alors.

Il avait quasiment récupéré l'intégralité des capacités de son corps, du moins c'était ce qu'il s'appliquait à montrer. Theodore n'était pas du genre à aimer montrer ses vulnérabilités, et bien qu'avec nous cela était différent, il ne tenait pas à montrer à Pansy l'étendue des dégâts que sa magie avait entraînée sur lui. Mais moi, j'avais vu les hématomes noirs qui ornaient son torse lorsqu'il s'était déshabillé pour dormir la veille. Joyeuse, Pansy se releva du lit de Blaise et vint s'inspecter une dernière fois à côté de moi, dans mon miroir. Elle passa une main dans ses cheveux pour les recoiffer comme elle se préférait, puis elle sautilla d'impatience.

- Aller ! s'impatienta-t-elle alors que Blaise finissait de s'habiller et que je passai moi-même un coup dans mes cheveux.

Nous étions donc partis ensemble en direction de Pré-au-Lard, prenant le temps de marcher lentement et de respirer l'air frais de cette mi-octobre. Pansy avait tenu à s'arrêter dans une boutique de vêtements dans laquelle elle avait repéré une « robe incroyable » dans la vitrine. Blaise avait râlé avec humour de ne même pas avoir eu l'occasion de boire de café, mais nous étions tous entrés dans la boutique avec elle. Elle nous avait dit que c'était la robe absolument parfaite pour Halloween, et qu'elle comptait bien être la sorcière la plus incroyable qui soit pour cette soirée. Aucun d'entre nous ne doutait qu'elle le serait bel et bien. Theo, Blaise et moi nous étions donc assis sur les fauteuils disposés face aux cabines d'essayage, mal réveillés et désireux de pouvoir petit-déjeuner, et nous avions attendu qu'elle en ressorte finalement. Lorsque ce fut le cas, le spectacle qu'elle offrait coupa le souffle de Nott qui entre-ouvrit visiblement la bouche, et dont les sourcils se dressèrent malgré lui sur son visage. A vrai dire, nous affichions tous des visages surpris. La robe était véritablement incroyable, mais maintenant qu'elle était sur le corps de Pansy, elle était d'un tout autre niveau.

DollhouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant