Quelque chose en moi s'abima lorsque Blaise et moi arrivions jusqu'à la chambre de Theodore. Mon frère se tenait hors de la chambre, caché de côté dans l'encadrement de la porte comme s'il n'avait pas le droit d'être là. Il portait son visage bas, ses yeux rivés sur le sol alors que ses bras étaient croisés sur son poitrail. Il ne pouvait même pas l'accueillir pour son retour parmi les vivants. Il ne voulait pas la brusquer en se trouvant là, dans la pièce avec nous, tandis qu'elle ne se souvenait pas même de qui il était. D'à quel point ils étaient éperdument amoureux l'un de l'autre. Lui, il se souvenait de tout. Et il devait simplement rester à l'écart, caché, tapis dans le noir sans pouvoir embrasser la femme qu'il venait de perdre et de retrouver dans les pires circonstances qui puissent être. Oui, quelque chose en moi s'abima. Je n'étais pas parvenu à empêcher cela. Blaise couru jusqu'au chevet de Pansy, prenant place assit à ses côtés, saisissant sa main dans la sienne alors qu'elle ouvrait à nouveau, pour la première fois depuis cette nouvelle vie, ses grands yeux verts animés.
- Vas-y, me chuchota doucement Theo en levant vers moi des yeux mouillés de larmes.
Ma propre vision se brouilla de devoir le laisser sur le pas de la porte alors que la personne qui se réveillait était celle qui lui appartenait. Celle qui lui appartenait plus que quiconque n'avait jamais appartenu à qui que ce soit de l'histoire de l'humanité. A l'intérieur, j'entendis la voix de Pansy, comme endormie, demander au loin :
- Où est-ce qu'on est ?
Je saisi la main droite de Theo de la mienne un instant, et rencontrai son regard avec un amour soutenu. Je la lui serrai un instant, cette main qu'il m'accordait, et il me rendit ma caresse dans un silence qui ne nécessitait pas de mots. Je lui faisais ça, et je me détestais pour toute la souffrance que je lui avais imposé, et que je lui imposai encore par mon égoïsme. Une larme perla sur ma joue, et sans lâcher ses yeux embués, ses yeux qui avaient déjà trop traversé, ses yeux qui avaient déjà trop, bien trop souffert, j'acquiesçai doucement, lâchai sa main en une ultime caresse, et entrait dans sa propre chambre pour accueillir l'amour de sa vie.
- On est au manoir Malefoy, lui chuchota Blaise dont des larmes silencieuses coulaient sur ses joues.
Je prenais place à droite du lit de Pansy, sans oser m'en approcher où m'y asseoir à ses côtés comme Blaise l'avait fait. Je lui avais fait cela, et j'étais terrifié de me confronter à elle. Sa peau avait repris couleur humaine, quand bien même elle demeurait d'une pâleur rare. Elle tourna le visage vers moi et je du combattre mon esprit pour qu'il ne m'impose pas à nouveau l'image de son cadavre en cet instant. Elle nous était revenue.
- Drago, murmura-t-elle chaleureusement vers moi.
Mes sourcils se froncèrent sous sa salutation et je ne pus contrôler les larmes qui coulèrent le long de mes joues. Elle nous était revenue. Nous l'avions perdu, et elle nous était revenue. Elle était à nouveau capable de respirer, à nouveau capable de bouger, à nouveau capable de parler. Elle nous était revenue. Une vague intense de chagrin mêlé à la plus intense des joies se mouvait en moi alors que je demeurai debout à côté de son lit.
- Coucou toi, chuchotai-je vers elle en essayant de contrôler les larmes dans ma voix.
Un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Sur ses lèvres roses et pulpeuses qui pouvaient se mouvoir à nouveau. Je le regardai se loger sur son visage que je n'avais que trop vu inerte et vide quelques instants plus tôt. Elle nous était revenue. Je ne pouvais empêcher mes larmes de perler à mesure que je réalisai que j'étais parvenu à la ramener parmi nous. Elle nous était réellement revenue. Elle tourna à nouveau le visage en direction de Blaise qui la regardait comme si elle était une apparition divine, ne lâchant pas sa main gauche des deux siennes. Lui non plus, il ne pouvait contrôler les larmes de bonheur qui décoraient son visage chaleureux. Pansy fit doucement craquer sa nuque et étira délicatement son dos avec une moue de douleur. Elle avait les yeux fermés un instant quand elle demanda d'une voix encore faible :
VOUS LISEZ
Dollhouse
FanfictionSuite aux multiples échecs de son père pour mener à bien les tâches données par le Seigneur des Ténèbres, Drago Malefoy se voit dans l'obligation de le remplacer dans ses rangs. Ses plus proches amis, Pansy Parkinson, Blaise Zabini et Theodore Nott...