Six pieds sous terre

138 7 86
                                    

Nous avions pris un verre tous ensemble, et Blaise avait mis de la musique. Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais bien. Sincèrement et simplement bien. Peut-être que je n'avais plus besoin de repousser Granger de la sorte, et peut-être que je pouvais trouver le moyen de la protéger tout en étant avec elle. Peut-être que Rogue était un allié, et peut-être que je pouvais simplement passer une agréable soirée avec mes amis, après avoir passé un merveilleux moment avec la femme que j'aimais. Alors je me délectais du spectacle quand Blaise tendit sa main à Pansy, sur les genoux de Theo, et qu'il la fit danser et tournoyer dans notre salle commune sur les rythmes magnifiques de la musique qu'il passait. Et je les regardais, les larges sourires sur les visages de tous mes amis, la sérénité, l'amour et l'apaisement transpirant de leurs auras. J'écoutais le rire de Pansy retentir alors que Blaise la faisait tournoyer de son bras musclé, et j'ancrais dans mes souvenirs les plus précieux les sourires magnifiques qui décoraient leurs somptueux visages. Puis Theodore se leva de son fauteuil à son tour, et il n'eut rien besoin de dire pour que Blaise lui cède sa place, et les yeux enamourés de Pansy se posèrent sur lui, lui qui la regardait déjà avec des yeux brûlants d'amour, quand il se saisit d'une de ses mains et de sa taille, et qu'il la fit danser à son tour, d'une façon bien plus romantique, et bien plus intime cette fois. Elle se noya dans ses yeux, et lui dans les siens, et Blaise et moi ne pouvions rien faire d'autre que d'être témoins de l'intensité et la pureté de l'amour qu'ils partageaient. Il attira son corps contre le sien, et il la fit danser pendant plusieurs minutes sans que leurs yeux ne se quittent une seule seconde, et le spectacle qu'ils nous offraient apaisa mon âme, et me donna de l'espoir. Ce que ces deux-là avaient prouvait qu'un amour pur et sincère, qui combattait les pires démons qui puissent être existait. Alors je les regardais, je regardais la façon dont les yeux de Theo brûlaient pour elle, et l'amour qui se dégageait de ses yeux à elle. J'étais témoin du lien évident qu'il y avait entre leurs deux âmes, et la vulnérabilité avec laquelle ils s'aimaient. En risquant tout. En se donnant tout. En faisant tomber toute barrière. Sans la moindre retenue. Sans le moindre « et si... » environnant. Sans le moindre doute. Du pur et brut amour qui n'avait pour limite que la durée de leurs vies mutuelles. Et soudain, Theodore cessa de danser. Et soudain, mon cœur s'emballa dans mon poitrail. Et soudain, il baissa les yeux sur son bras gauche. Et soudain, il leva les yeux vers moi, et je savais qu'il voulait savoir si comme lui, ma Marque me brûlait. Et elle ne me brûlait pas. Elle ne brûlait que sur lui. Et sur aucun autre d'entre nous. Et soudain, toute la sérénité et l'amour environnant s'évanouit. Et il ne restait plus que la terreur.

Les yeux graves de Theo ne quittèrent pas les miens, et j'étais incapable de quitter les siens quand il demanda alors que chacun d'entre nous comprit ce qu'il se passait :

- Est-ce que vos bras brûlent ?

Il connaissait la réponse à sa question. Nous la connaissions tous. Et la voix presque tremblante avec laquelle il avait posé la question nous l'apprenait à tous. Mon estomac se tordit si fort dans mon ventre qu'il m'en faisait soudainement mal, mais mes yeux ne quittaient pas mon frère. Ils ne pouvaient pas le quitter. Parce que je ne savais plus pendant combien de temps je le verrai, en vie devant moi. Et il ne cessait de me regarder, lui aussi, parfaitement conscient de ce qu'il se passait. Pansy, qui se tenait juste à côté de lui, fixait le bras de sa moitié, ses yeux déjà rougis, immobile. Et Blaise, qui tenait son verre dans sa main, demeurait parfaitement immobile également, ses yeux rivés sur notre ami qui était appelé, seul, par le Seigneur des Ténèbres. Notre ami qui allait devenir le Grand Intendant. Mon frère que j'allais peut-être perdre ce soir.

DollhouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant