Quelques jours étaient passés durant lesquels nous n'avions pas eu de nouvelles du Seigneur des Ténèbres. Nous espérions que l'information que nous lui avions fait parvenir l'avait satisfait, pour l'instant. Nous avions d'autres choses dont nous devions nous soucier, mais lorsque nous pouvions nous octroyer quelques jours de relative paix intérieure, nous les prenions sans conteste. Depuis la nuit où Pansy nous avait raconté ce que son oncle lui avait fait subir, cette nuit qui avait été la première fois où Theodore avait rencontré ses yeux, il faisait d'autant plus attention à elle et à son comportement, mais il recommençait à ne pas se confronter à son regard. Nous avions tous cru que les choses allaient changer, lorsqu'il avait brutalement assassiné son oncle, mais rien n'avait changé. C'était désormais comme si absolument tout était redevenu normal. Comme s'il ne s'était jamais rien passé. Dans les jours qui avaient suivi, Blaise, Pansy et moi avions reçu des invitations de la part de Slughorn pour assister à une soirée privée, avec quelques élèves triés sur le volet. Blaise et moi étions intellectuellement parmi les premiers de notre promotion, quant à Pansy elle était d'excellente famille, ce qui rendait nos invitations logiques. Theo, lui, n'avait pas été invité, mais il allait accompagner Pansy. Son père était un Mangemort, tout comme le mien, mais lui n'avait pas eu la chance d'avoir un développement normal comme moi, avec une famille aimante et soutenante qui permettait d'avoir la disponibilité d'esprit pour s'intéresser aux choses plus intellectuelles, alors il n'était pas particulièrement remarquable en classe. Il me semblait qu'il était cependant une personne remarquable sur bien d'autres points, mais cela n'intéressait guère Slughorn.
En préparation de cette soirée, Pansy nous avait forcés à l'accompagner dans une boutique de fringues de Pré-au-Lard, prétextant que nous avions également besoin de tenues de soirée. Nous avions tous trouvé cela stupide, nous disposions de multiples exemplaires de nos uniformes noirs, et nous avions également des costumes noirs pour assister aux soirées plus officielles. Nous avions même des chemises blanches pour les grandes occasions. Mais aucun d'entre nous ne pouvait refuser quoi que ce soit à Pansy Parkinson, alors nous l'avions suivi quand elle nous avait traîné dans sa boutique préférée de Pré-au-Lard. Ce n'était pas une boutique avec des habits colorés, c'était plutôt notre genre, et je me doutais que la femme aigrie qui tenait le magasin avait été parmi notre maison autrefois. Pansy flânait dans les rayons pendant que Nott, Zabini et moi la suivions à la trace, comme des chiens de garde. Cette femme pouvait faire ce qu'elle voulait de nous, et en cet instant je souriais à cette pensée. C'était ridicule. Elle attrapa deux robes qu'elle tendit à la vendeuse pour qu'elle les mette dans sa cabine d'essayage, puis elle inspecta les rayons pour homme.
- On n'en a pas besoin nous Pansy, râla alors Blaise tandis que Pansy faisait défiler des chemises sous ses yeux.
- Ne dis pas n'importe quoi, tu es censé séduire la fille Weasley, et toi Drago tu dois t'occuper de Granger, commenta-t-elle alors.
Blaise m'adressa un grand sourire et haussa les sourcils de provocation.
- On est tellement beaux naturellement, on n'a pas besoin de ces fringues, rétorqua-t-il en faisant l'idiot, montrant son visage sous tous les angles pour nous faire profiter de sa beauté indéniable.
Theo pouffa, et je souriais également. Blaise était une véritable bouffée d'air frais dans tout ce chaos. En cet instant précis, j'étais réellement reconnaissant qu'il soit dans ma vie. Il l'avait rendue plus belle sous bien des aspects. Pansy se retourna finalement vers nous et nous tendit à chacun une chemise satinée d'une couleur différente. Elle les plaqua sur nos torses jusqu'à ce que nous les prenions en main.
VOUS LISEZ
Dollhouse
FanfictionSuite aux multiples échecs de son père pour mener à bien les tâches données par le Seigneur des Ténèbres, Drago Malefoy se voit dans l'obligation de le remplacer dans ses rangs. Ses plus proches amis, Pansy Parkinson, Blaise Zabini et Theodore Nott...