Chapitre 3

30 0 0
                                    

Maxine


Du bruit en bas me réveilla .

Je prend le temps de m'étirer et de scroller sur mon portable. J'en profite aussi pour répondre aux messages de ma meilleure amie, Lisa .

« Alors bien arrivée ?

- Oui tranquille

- Et ta chambre , elle est comment ?»

Je pose mon portable et zyeute ma nouvelle chambre . Hier soir , j'étais tellement crevé que je n'ai même pas pris la peine de regarder l'endroit qui allait devenir mon refuge , je me suis allongée sur le lit et aussitôt endormie bercé par le bruit du vent passant entre les feuilles des arbres .

Ma chambre est immense. C'est un constat mais un constat réel qui me paraît irréaliste . Le lit est collé au mur , en face se trouve une coiffeuse et à droite un dressing . Les murs sont peints en blanc et ma fenêtre ouvre même sur un balcon . Je m'y avance pour sortir prendre l'air . Ça me fait un bien fou . Je regarde ensuite devant moi et remarque qu'il donne une vue imprenable sur la mer . C'est magnifique . Je pense que cet endroit va devenir mon lieu préféré pour lire . Je me vois déjà avec un petit hamac , posé , sirotant un ice tea tout en lisant la suite de mon roman .

Malgré la rentrée qui approche les journées sont toujours aussi chaudes et la nuit n'est pas mieux . Je referme les yeux quelques secondes , histoire d'inspirer un peu d'air. Puis je décide de descendre pour prendre mon petit déjeuné . En bas , se trouve déjà , mon père , ma mère et Tom . Tous levèrent les yeux vers moi .

- Bonjour, lançais-je

- Bonjour, ma chérie , tu as bien dormi ? Me demanda ma mère

- Oui , oui sans problème , réponds-je

- Il y a du café encore chaud ici , si tu veux , m'indiqua Tom

Je le remerciais avant d'aller me prendre une tasse café et de m'installer à côté de mon père en face de Tom .

Je pris un pain en chocolat et commençai à manger pendant que mon père et Tom discute affaires . C'est vrai que c'est aujourd'hui que débute son nouveau travail . J'espère de tout coeur qu'il s'en sortira et surtout qu'il appréciera ses nouvelles fonctions.

Une dizaine de minutes plus tard , des pas retentirent derrière mon dos et je me retournai pour me retrouver face à un garçon affreusement sexy , je dois bien l'avouer.

Non mais qu'est-ce que je dis ? Je ne le connais même pas et je suis en train de mater un inconnu . Plus rien ne va chez moi . Allez, reprend-toi Max

Mais bon en même temps, qu'est-ce qu'il fou torse-nu ? Il pouvait pas mettre un tee-shirt ?

Je me gifle mentalement pour chasser ces pensées .et reporte mon attention sur lui .

Il passe une main dans ses cheveux noirs et ses yeux verts sondent la table avant de se poser sur moi .

Il me fixe intensément . Cela me met mal-alaise, d'habitude quand les gens me regarde c'est pour porter leur attention sur ma jambe.

Je bouge légèrement sur mon siège en tentant de masquer ma nervosité .

- Oh tiens petit , tu es réveillé . Pas trop la gueule de bois , lança joyeusement Tom

Il détourna son regard de moi pour le poser sur Tom .

- Décidément , tu sais tout toi , lança-t-il d'une voix rauque .

Il a vraiment pas l'air d'être heureux de se trouver ici dans cette cuisine avec nous . Les mains dans les poches de son jogging gris , il attendit que Tom reprenne .

OrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant