MAXINE
Mon coeur rate plusieurs battements quand je vois un Tyler en colère et souffrant quitter en trombe la maison .
Dans cet état conduire est la pire des solutions , la dernière fois que je l'ai vu aussi en colère , il a roulé si vite que j'en avais eu le souffle coupé .
Je regarde Tom qui a, à présent les épaules affaissées , le regard dans le vide, fixant l'allée par laquelle s'est enfui Tyler .Il semble tourmenté et pourtant je n'ai aucune compassion pour cet homme qui a préféré laisser ses amis mourir plutôt que de risquer la prison .
Je n'avais jamais vu Tyler aussi désemparé et la pensée qu'il puisse être tout seul , souffrant le martyre me retourne l'estomac .
Qui sait ce qu'il pourrait faire ?
Le connaissant, dans cet état , il pourrait aller provoquer Marco , ce qui serait du suicide .
Il faut qu'on le retrouve avant qu'il fasse une connerie .
- Vous êtes pathétique , crache Rufus
Karine pose une main sur son bras pour le calmer , ses yeux lancent des éclairs , et je suis sûre que si il n'essayait pas de se contenir , il se serait rué sur Tom . Tyler et lui sont comme des frères et on ne touche pas à la famille .
Je jette un coup d'oeil à mes parents autant horrifiés l'un que l'autre , je sens qu'il va falloir que je me batte pour que papa accepte de rester bosser pour Tom et surtout pour qu'on ne déménage pas. Cependant ça peut attendre, une bataille après l'autre , la priorité c'est de retrouver Tyler.
Je me tourne vers Tom et plante mes yeux dans les siens .
J'ai beau le détester sur le moment, je suis sûre que cet homme n'est pas vraiment mauvais , la preuve , il s'est occupé de Tyler comme son propre fils et même si au début quand il l'a recueilli , c'était pour se donner bonne conscience , je suis certaine qu'avec le temps , il s'est attaché à lui .
Alors je tente le tout pour le tout :
- Est-ce que vous savez où il aurait pu aller hormis au bâtiment de combat ? Demandais-je sèchement
Mon ton a eu moins l'efficacité de le faire réagir :
- Euh... commence-t-il
A croire qu'il a perdu l'usage de la parole .
Il commence à m'énerver .
- Sérieusement Tom , vous avez déjà commis pas mal d'erreurs dans votre vie , ce n'est pas le moment de continuer , ressaisissez-vous bon sang . Tyler est en colère et il souffre , on ne peut pas le laisser comme ça . Vous savez aussi bien que moi qu'il pourrait faire le con . - Je soupire avant de continuer – En plus , je suis certaine que vous l'aimez comme votre propre fils alors s'il vous plait , cessez de penser à ce qui vient de se passer, vous aurez tout le temps de vous apitoyer sur votre sort plus tard !
- Si il n'est pas là-bas, il est peut-être au cimetière où ses parents sont enterrés , quand il était plus jeune , c'est là-bas qu'il se rendait quand ça n'allait pas .
Il y a aussi son ancienne maison qui se trouve pas loin , même si ça m'étonnerait qu'il y aille , je vous donne quand même l'adresse des deux .
- On a besoin d'une autre voiture aussi , lança froidement Rufus
Tom acquiesce , repart dans la maison avant de revenir et de me donner les clés d'une belle voiture beige et un papier avec l'adresse du cimetière et de la maison , c'est à environ une heure d'ici .
- Merci d'être la pour lui , me chuchota Tom .
J'hoche la tête et me tourne vers mes amis .
- On va au bâtiment de combat avec Karine, toi tu t'occupes du cimetière et de la maison ok ? Me propose Rufus .
- D'accord, on se retrouve tous chez Karine à la tombée de la nuit et on se tient au courant , réponds-je avant de partir en direction de la voiture .
- Maxine , revient ici tout de suite , tu n'iras nul part ! Me crie ma mère
Je me retourne pour les regarder .
- Désolé maman , mais cette fois je ne vous obéirais pas . Tyler et moi nous sortons ensemble , surprise ! Il m'a aidé à surmonter le traumatisme de l'accident, il m'a défendu quand Logan est venu m'insulter quand on était en Belgique il y a deux semaines , il est venu avec moi quand j'ai décidé de retourner sur le lieu de l'accident pour y déposer des fleurs . Il m'a aidé plus que personne ne l'a jamais fait , il m'a redonné confiance en moi . Avec lui je me sens bien , en sécurité et je sens qu'ici je vais enfin pouvoir recommencer ma vie, alors il est hors de question que je l'abandonne alors que lui ne m'a jamais laissé tomber même quand j'étais au plus bas . Aujourd'hui c'est lui qui souffre et c'est à moi de le soutenir. Ah et je vous interdis de décider de déménager contre mon gré, vous êtes libre de partir si vous le voulez , mais moi ma vie est ici maintenant . Si vous avez peur allez-vous -en , personnellement je reste . Je me suis trouvée un copain et des amis super que je ne risque pas d'abandonner !
Je rentre dans la voiture et démarre .
En passant devant mes amis , j'entend vaguement Rufus demander à Karine :
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je préviens Jenny qu nous allons rentrer tard , dit-elle sans lever les yeux de son téléphone .
Maintenant que je roule , je me sens mal d'avoir parler comme ça à mes parents mais je refuse de quitter cette ville , je ne les laisserais pas décider pour moi cette fois . Je les aime mais ils vont devoir comprendre que je ne suis plus la même fille que quand on habitait encore en Belgique .
J'ai changé et je compte bien aidé Tyler .
Je conduis pendant environ une heure . J'ai traversé plusieurs villages , emprunté des chemins en pleine campagne . J'ai aussi lâché quelques larmes . J'ai peur et je souffre de voir Tyler ainsi. J'ai pas de nouvelles de Karine et Rufus , ce qui signifie qu'il n'est sûrement pas au bâtiment de combat, cela ne fait que renforcer mon angoisse . J'espère sincèrement qu'il est au cimetière ou dans son ancienne maison mais j'opte plus pour le cimetière car il m'a déjà dit qu'il serait incapable de retourner dans le le lieu qui a vu ses parents mourir.
J'arrive au cimetière et coupe le moteur .
Il commence déjà à faire sombre et pourtant c'est l'été , de gros nuages noir menaçant flottent dans le ciel au dessus de nous .
En entrant dans le cimetière je repère rapidement une grande silhouette plus au milieu . Je lâche un soupir en reconnaissant la carrure de Tyler .
Je marche à vive allure dans les petits chemins étroits entourés de nombreuses pierres tombales .
Je me stoppe net une fois arrivé derrière lui . Ses épaules sont affaissées et même si il semble avoir senti ma présence , il ne relève pas la tête vers moi pour autant .
J'entoure alors sa taille de mes bras et pose ma joue contre son dos . J'entend sa respiration se saccader légèrement à mon contact et il pose une de ses mains sur la mienne .Je penche légèrement ma tête sur le côté pour y voir une grande pierre tombale faite de marbre avec inscrit dessus :
James Scott et sa femme Jenny Scott .
1980-2013 1983-2013
Nous restons silencieux un bon moment avant que j'ose prononcer un mot :
- Je suis sincèrement désolée, Tyler .
Il hoche la tête et plus personne ne parle .
Je me mets sur le côté et il me plaque contre son torse .
Nous restons ainsi , blottis l'un contre l'autre . J'écoute sa respiration calme mais peuplé de quelques soubresauts .Je vois bien qu'il retient ses émotions .
- Je veux y retourner , dit-il après un long moment de silence .
Pas besoin qu'il précise pour que je comprenne où il veut en venir .
J'hoche la tête et nous nous mettons en route .
VOUS LISEZ
Orage
Romance3 ans après un grave accident , Maxine déménage avec ses parents en Californie chez le patron de son père qui aurait lui-même un fils, Tyler qui est tout ce qu'elle déteste : arrogant, méprisant, mystérieux , affreusement sexy ... Même si elle s'éve...