Chapitre 23

18 0 0
                                    

MAXINE

Cette nuit encore , j'ai mal dormi, une nouvelle fois trop occupée à imaginer tout les scénarios possibles et inimaginables qui pourrait se produire durant ces 48 heures que lui et moi allons passer ensemble . Cela va des meilleurs aux pires . Ou alors des plus sains aux plus érotiques, surtout aux plus érotiques .

Je crois que savoir que nous allons partager la même chambre même si nous aurons chacun notre lit , me perturbe à m'en faire perdre la tête .

Bon sang , Max , reprend-toi .

Je regarde les minutes défiler sur mon réveil jusqu'à ce que celui-ci sonne , indiquant 8 heures . J'aurais très certainement pu me lever plus tard , mais , hier après avoir accepté d'aller au festival et de voir que Tyler n'a pas refusé catégoriquement de s'y rendre comme je l'aurais pensé , ça m'a mis dans tout mes états, à tel point que je n'ai pas pu préparer mes affaires pour partir . Ne pouvant pas appeler Lisa en raison du décalage horaire , j'ai passé toute la soirée au téléphone avec Karine , limite plus excitée que moi à l'idée que j'aille à un festival avec Tyler .

Et quand je lui ai dit qu'on allait partager la même chambre , elle a pris un ton sérieux et m'a dit : Maxine , n'oublie surtout pas de te raser .

On a éclaté de rire toute les deux .

Résultat, même si il ne se passera rien , me voilà dans la douche en train de.. eh bien me raser .

Une fois sortie , je me dépêche d'enfiler un short noir et un crop top rouge dos nu . Je relève mes cheveux en une queue de cheval et descend manger vers 9h .

Je retrouve Tyler déjà à table avec son café , regardant je ne sais quoi sur son portable . Il est torse-nu et porte ce même jogging gris avec lequel je l'avais déjà vu lors de mes premiers jours ici . Mon esprit dérive de nouveaux vers les scénarios érotiques de cette nuit . Je me secoue intérieurement et vais me prendre une tasse de café . Je laisse le goût de la caféine se répandre dans mon corps , réveillant tout mes muscles endormis . J'ai beau ne pas avoir beaucoup dormi , cela n'empêche cependant pas mon corps d'être fatigué .

Le petit déjeuné se fait en silence .

Vers 9h50, j'enfile mes converses noires et descend mon sac à dos Eastpak sur le dos . Peu de temps après , je vois Tyler rentrer dans la maison . Je lui adresse un sourire tandis qu'il me demande si je suis prête .

Je hoche la tête .

Il a troqué son jogging gris avec un jean bleu et une chemise noire .

- Ok , passe-moi ton sac , je vais le mettre dans le coffre .

Je lui tend mon Eastpak et le suis dehors .

Je remarque qu'il s'agit de la même voiture qu'on a utilisé pour aller et revenir de la soirée. J'espère sincèrement qu'il ne va pas rouler comme la dernière fois . Et comme si il avait lu dans mes pensées , il me rassure :

- T'inquiète , je vais conduire correctement cette fois .

Je lui souris et m'installe côté passager .

Il monte à son tour , s'attache puis démarre la voiture .

Nous voilà parti .

La première heure se déroule dans le silence le plus total, je suppose que lui comme moi n'osons pas parler . Je me laisse alors emporter par la chanson qui vient de commencer à la radio . Je fredonne les paroles de Arcade chanté par Ducan Laurence .

Je remarque un semblant de sourire apparaître sur le visage de Tyler .

- Qu'est-ce qui te fait sourire ? Demandais-je

- Rien, juste que je ne pensais pas que tu aimais ce genre de chanson , répond-t-il

- Ah ouais et tu pensais que j'aimais quoi ?

- Du Lomepal comme beaucoup de fille de notre génération .

- Désolé de te décevoir alors , lançais-je

- Au contraire , si tu étais comme tout le monde , j'aurais même pu faire demi-tour pour rentrer .

Je rougis , encore !

3h plus tard

Nous sommes enfin arrivé devant l'hôtel . Il gare la voiture . Puis nous décidons de partir à pied essayer de trouver de quoi manger . Il est un peu plus de 13h et j'avoue que je commence à avoir très faim . Nous trouvons une petite boulangerie où nous achetons deux sandwichs et deux bouteilles d'eau . Nous nous installons ensuite dans un parc sur un banc et dévorons notre repas à vitesse grand v accompagnés par les rires des enfants qui jouent et les tests des sonos pour ce soir .


45 minutes plus tard , nous voilà devant notre chambre d'hôtel . Tyler tourne la clé dans la serrure et ouvre la porte. Nous entrons . Mon regard balaye la pièce dans laquelle nous sommes . C'est plutôt petit mais pas trop non plus . Les murs sont beiges , ce qui nous fait percevoir la chambre comme une pièce assez spacieuse .

Au milieu se trouvent deux lits séparés par une table de chevet et face à eux , est positionnée une télévision.

Nous faisons le tour de la chambre pour prendre connaissance des lieux . A droite , de la porte d'entrée se trouve une petite pièce pour les toilettes . Puis à gauche, en avançant un peu , on rentre dans la cuisine . Une petite pièce composée d'une gazinière , d'un micro-onde et d'un évier . Au milieu de celle-ci se trouve une petite table pour 4 personnes maximum .

Derrière la table en question , se trouve une dernière porte dont je tourne la poignée . Il s'agit de la salle de bain . Dedans , j'y retrouve à gauche un lavabo avec au dessus de celui-ci un miroir . En face de moi , je remarque une douche simple avec en guise de porte des rideaux gris . Pour une petite chambre d'hôtel , je la trouve plutôt pas mal.

L'après-midi se passe sans problème . Nous nous reposons et glandons en regardant la télé . Plus précisément des épisodes de Friends qui passaient à ce moment-là . Tyler a râlé au début puis a fini par céder .

Vers la fin de la journée , il est sorti acheté de quoi manger pour le repas de demain midi, on va sûrement encore manger sur une aire d'autoroute .

Puis vint le moment d'aller au festival .

OrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant