Chapitre 63

14 0 0
                                    




TYLER

J'ai mal partout . Mon corps est en sang et c'est à peine si j'ai la force de tenir debout . Ce connard triche , Tom m'avait prévenu que c'était fort probable que ça arrive donc je ne suis pas étonné que ce soit le cas . Cependant je n'avais pas prévu que ce soit aussi difficile .

- S'ils comptent tricher , nous devrions prendre nos précautions, avais-je dit

- Non, tout le monde craint Marco. Il s'attend à ce que tu triches aussi et il fera en sorte que Lucas soit déclaré d'office vainqueur en te traitant de tricheur alors que lui avait prévu de faire la même chose . Même si cela risque d'être dangereux , nous devons être irréprochable , m'avait-il répondu .

Je remarque aujourd'hui qu'il avait raison . Personne ne réagit face à la tricherie de Lucas même quand il sort un putain de couteau de sa poche .

Je commence à voir trouble .

C'est pas bon du tout , si au début j'avais l'avantage , maintenant c'est tout le contraire .

A genoux , j'essaye de reprendre mon souffle . Si ça continue je vais perdre le combat et peut-être même y laisser ma peau si je ne me relève pas .

Merde, ça fait un mal de chien ce truc , en plus le sang qui coule de mon arcade me brouille encore plus la vue . Toutes les conditions réunies pour me faire perdre on dirait.

Puis le regard qu'affiche Lucas sur moi me confirme ses intentions.

Il veut me tuer . Il compte en finir et je suis certain que c'est tout ce qu'attend Marco .

La voix de Maxine me sort de mes réflexions

- Je t'interdis de perdre, pas contre un petit con prétentieux qui ne sait pas ce que c'est d'avoir de l'honneur, d'être respectable .

Elle semble en colère .
Je tourne ma tête pour l'apercevoir dans le public et mes yeux trouvent les siens empreints d'une immense colère . , elle est là debout et quelques larmes roulent sur ses joues . Le poing levé , elle me fixe sans cligner des yeux .

- Le combat est fini , intervint Lucas avec un sourire narquois sur les lèvres . Il s'avance vers moi en brandissant son couteau .

Je reporte mon attention sur mon adversaire qui semble vouloir écourter le combat .

Je repense alors à toutes les choses que j'ai vécu , au gang, à mes amis , à ma famille , à celle que j'aime plus que tout au monde , c'est comme si ma vie défilait devant mes yeux .

- Oui tu as raison , mais c'est pour toi qu'il se termine, crachais-je en me relavant difficilement .

C'est pas gagné tout ça.

Pourtant , une fois debout je lance ma jambe en l'air et mon pied vint frapper la main tenant le couteau . Je pense aussi lui avoir casser le poignet vu le craquement que je viens d'entendre . Tant mieux.

Lucas hurle avant de tituber . J'en profite pour me jeter sur lui et mettre toute mes dernière forces dans ce coup de poing qui l'atteint en pleins milieu du visage . Celui-ci s'effondre .

Je recule le souffle court et regarde mon adversaire se relever . Il sort un deuxième couteau de sa poche et je jure intérieurement .

Il se jette sur moi avec une telle hargne que j'arrive à peu près à prévoir ses coups et donc à les esquiver . Cependant au moment où je brandis mon poing , je sens le couteau s'enfoncer dans la chair de mon épaule gauche .

La douleur irradie dans tout mon corps

L'enfoiré , il a visé l'épaule dans laquelle je m'étais pris la balle quand Marco m'avait tiré dessus .

Je titube en arrière et Lucas ne me laisse pas le temps de souffler qu'il revient à la charge .

C'est alors que ce que m'a dit Tom avant le début du combat me revient en tête :

«  Si jamais tu te retrouves dans une situation critique , ne panique pas . Souffle un bon coup , recentre-toi . N'oublie , tu t'es entrainé pour gagner et c'est ce que tu vas faire , remporter ce fichu combat »

Alors j'applique ses conseils et souffle un bon coup .

Lucas revient rapidement à la charge et je continue de l'esquiver et finit par un autre coup de pied , lui cassé la main qui tient l'autre couteau , sa dernière main encore valide .

Il recule de plusieurs mètres en pestant de douleur et j'en profite pour me jeter sur lui pour lui asséner plusieurs coups de poing dans lesquels je mets toute ma douleur , ma colère , ma tristesse, mes angoisses . Je me libère .

Je l'achève d'un crochet du droit et il s'effondre à terre inconscient .

Nous attendons pendant au moins deux minutes- ce qui me semble vachement long par rapport à ,d'habitude,encore une magouille de Marco je suppose - mais à mon plus grand soulagement , il ne se relève pas .

- Tyler est déclaré vainqueur , lance une voix dans le haut parleur .

Le poids que je portais sur mes épaules commencent peu à peu s'envoler , pourtant , j'ai un mauvais pressentiment qui me dit que ce n'est pas encore fini.

J'entend tout le monde hurler, acclamer mais je ne leur porte aucune attention .

Je m'assois sur le ring , essoufflé , le corps meurtri et passe mon regard sur la foule . Certains semblent ravi , d'autres moins , surtout Marco qui me lance son regard le plus noir . Je déglutis comprenant qu'il n'en a pas fini avec moi .

Maxine court jusqu'à moi , pénètre sur le ring sans prêté attention aux protestations des autres te me saute dans les bras ce qui me fait grimacer de douleur .

- Merde, désolé , pleure-t-elle ,tu as été formidable , je savais que tu gagnerais !

Je ne me retiens pas et l'embrasse . Ce baiser est un réconfort face à tout ce qui vient de se passer et ce qui m'attend sûrement après.

____

Une dizaine de minutes plus tard, Maxine et moi franchissons la porte des vestiaires. Je fais tout mon possible pour ne pas trop m'appuyer sur elle , mais je peine de plus en plus à marcher et même à tenir debout . Mon corps tout entier hurle de douleur .

Ma vision ne cesse de se brouiller , j'ai perdu trop de sang , je le sais . Ma plaie à l'épaule saigne abondamment et me fait un mal de chien .

- Les amis , nous interpelle Rufus planté dans l'encadrement de la porte , inquiet

Nous suivons son regard paniqué vers l'autre côté de la pièce . Marco vient de pénétrer par la porte de secours dans les vestiaires et pointe son arme sur nous .

Je jure intérieurement en constatant que j'avais vu juste , que je gagne ou non, il avait prévu de nous éliminer et je n'ai aucun moyen de les défendre , c'est à peine si j'arrive à tenir debout .

- Ça me donne une impression de déjà vu, ricané-je amèrement.

OrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant