Chapitre 19

21 0 0
                                    

MAXINE

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai ressenti le besoin de panser ses plaies . Peut-être parce que je me sens toujours responsable de ce qui est arrivé avec ces gars . Si je ne les avais pas provoqué, cela ne serait sans doute jamais arrivé et même si Karine m'a affirmé que ce n'était pas ma faute , je ne peux cesser de ruminer . Puis Tyler ne s'est pas gêné de me rappeler que tout est de ma faute .

Et je ne peux pas lui donner tort parce qu'au final c'est lui qui a fini blessé en me défendant .

Cependant , je suis encore en colère de son attitude en voiture . Comment avait-il pu être aussi imprudent ?

Rouler à 200km/h tout en slalomant entre les voitures , il faut vraiment être suicidaire .

Pendant un instant , je me suis retrouvée projeté le soir de l'accident et mon corps comme mon esprit ne l'a pas supporté .

Je regrette de m'être montré aussi vulnérable devant lui et deux fois en l'espace d'une soirée en plus . Une fois lors de la baston et la deuxième fois dans la voiture .

Seulement contrairement à quand on était sur la route où il s'est comporté comme le pire des connards , après la baston , il m'a pris dans ses bras .

Ces actions sont si contradictoires.

Un coup il est gentil et me console et l'autre il se comporte comme un enfoiré de première .

Des frissons me parcourent encore le corps tandis que des papillons naissent de nouveau dans mon ventre .

Je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive .

Je le déteste pourtant ce gars ...

A mon grand étonnement, il accepte sans broncher de s'installer sur le transat pour que je le soigne .

Aucun de nous deux ne dit quelque chose tandis que je chevauche le transat pour me mettre face à lui .

J'imbibe un coton de désinfectant puis commence à lui nettoyer l'arcade . La plaie a du mal à s'arrêter de saigner . Alors que je la nettoie comme je peux, je le vois esquisser une grimace .

- Je te fais mal ? Je demande

- J'ai vécu pire , répond-t-il

Bien sur , j'aurais dû m'en douter mais qu'entend-t-il par « vécu pire » ?

Je garde ma question pour moi et continue ma tâche .

Je prend ensuite un autre coton que je lui de demande de presser sur la plaie tandis que je sors les strippes de leur emballage .

Etant donner que je ne sais pas faire de points de suture , les strippes feront l'affaire .

Une fois sortie , j'écarte doucement sa main de son visage . Ce simple contact me fait l'effet d'une décharge électrique . Troublée , je reste dans le vague pendantquelques secondes avant de reprendre mes esprits .

Je le vois qui détourne le regard .

Toute trace de condescendance chez lui semble avoir disparu

comme par magie . Maintenant , là avec moi , il semble même gêné .

Tyler , gêné ?

Décidément , ils nous arrivent des trucs que nous ne pouvons expliquer .

Je lui prend le menton pour qu'il tourne légèrement la tête sur le côté afin que ce soit plus simple de lui mettre les strippes . J'aurais pu simplement lui demander de le faire mais mes mains ont bouger toute seule et il ne proteste pas .

OrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant