TYLERLes yeux fermés , j'attends l'impact de la balle, de ressentir une douleur atroce comme celle qui m'avait assailli lorsqu'il y a dix ans , la balle tirée par le même homme qu'aujourd'hui m'avait transpercé . Il y a dix ans, il a raté son coup, aujourd'hui , il s'apprête à prendre sa revanche et à réussir.
Pourtant, Je ne regrette rien .
Même si ma vie fut courte et dure , je suis ravi d'avoir pu rencontrer des personnes comme Rufus et Maxine. Toute la colère que je ressentais pour Tom a également disparu .
J'avais beau détester ma vie , à cet instant , je n'ai aucune envie de mourir . Je suis même terrifié à l'idée que cela arrive mais si pour sauver la vie de ceux que j'aime, il faut que j'en passe par là je le ferais, j'espère simplement qu'ils auront le temps de s'enfuir .
Je suis sûr que les Hawks ne sont pas loin et qu'ils les aideront .
Tout ce que j'entends sont les cris de Rufus , les sanglots de Maxine et Marco qui commence à appuyer sur la gâchette .
J'espère sincèrement avoir gagné assez de temps pour que les Hawks puissent agir .
Seulement , j'ai beau attendre , aucune balle ne sort du pistolet , aucune douleur ne m'assaille . Je sens simplement le froid du pistolet braqué sur mon front.
J'ouvre donc les yeux pour voir Tom , un flingue braqué sur Marco.
C'est quoi ce bordel ?!
- Tiens,ça faisait longtemps petit frère, tu es voir ton petit protégé se faire tuer, raille Marco en se tournant vers son frère sans pour autant abaisser son flingue .
- Non , c'est tout le contraire, je suis venu t'empêcher de le tuer , déclara-t-il
- Tu veux que je te rappelle que tu n'as jamais eu le courage de te mesurer à moi même quand j'ai décidé de tuer ton meilleur ami . Tu l'as laissé mourir parce que tu avais peur , je ne vois pas pourquoi les choses auraient changé aujourd'hui , rétorque-t-il d'une voix menaçante.
Malgré la trahison de Tom , une petite lueur d'espoir s'infiltre en moi, espérant réellement qu'il réussira à se confronter à son frère sans se dégonfler .
- Au contraire , tout a changé, j'ai fait de grosses erreurs , la plus grosse de toute était de laisser James mourir . Je m'en suis toujours voulu , c'est pour ça au départ que j'ai décidé d'adopter Tyler. Je m'en voulais car à cause de moi , un gamin de sept ans se retrouvait orphelin . Seulement, petit à petit , ce gosse est devenu la lumière qui illuminait la maison , je me suis attaché à lui, il est devenu mon fils à mes yeux . J'ai toujours eu peur qu'il découvre la vérité car je savais qu'il me détesterait. Alors quand il l'a appris , j'ai compris bien trop tard que j'avais encore fait preuve de lâcheté et que si je lui avais dit la vérité , on ne se retrouverait pas dans cette situation. Tout ce qui arrive est entièrement ma faute et il est temps que j'assume mes erreurs . Puis,Tyler reste comme mon fils et au cas où tu ne le saurais pas , le rôle d'un parent est de protéger son enfant . J'ai échoué dans ce rôle-là aussi mais je vais me rattraper aujourd'hui alors abaisse ton arme maintenant ou je n'hésiterai pas à tirer .
Les paroles de Tom me retournent complètement le cerveau . Des larmes me piquent les yeux mais je les refoule , ce n'est pas le moment de chialer ..
En cet instant , toute la colère que j'ai pu ressentir pour cet homme se volatilise .
Marco rigole , d'un rire gras et dégoutant qui me donne des frissons et pas le genre de frissons agréables que je peux ressentir avec Maxine, non, mais des frissons de terreur , de dégout .
- Tu n'oseras jamais tirer , le provoqua Marco .
Puis il reporte son attention sur moi , ignorant totalement l'arme que Tom pointe sur lui , alors qu'il s'apprête à me tuer de nouveau, un coup de feu retentit.
J'attends longtemps de sentir la balle me transpercer, la douleur se répandre dans mon corps mais encore une fois rien ne vient .
A la place , c'est Marco qui hurle de douleur .
En rouvrant les yeux je trouve Marco à terre , le bras en sang , le flingue qu'il tenait est à présent entre les mains de Steff et des membres des Hawks nous entoure, à présent .
- Les flics arrivent et Jenny leur a transmis tous les dossiers, s'exclame Rufus en regardant son portable .
Je soupire de soulagement en l'entendant prononcer ces paroles .
Puis Maxine se jette de nouveau dans mes bras .
- Ne me refais plus jamais un coup comme ça , crache-t-elle tremblante
J'ignore la douleur et la serre fort dans mes bras en m'accrochant à elle comme une bouée de sauvetage, puis je l'embrasse .
Je l'embrasse pour tout ce qu'on a vécu depuis notre rencontre, de notre aversion l'un pour l'autre à l'amour que nous nous portons à présent , pour toutes les souffrances que nous avons subies , les peurs , la tristesse et les joies que nous avons pu ressentir , pour le danger auquel nous avons été exposés et surtout je l'embrasse parce que nous avons survécu à tout ça.
- Eh, les tourtereaux , vous aurez tout le temps de vous bécoter plus tard, ricana Steff .
Nous nous stoppons avant d'éclater de rire .
Puis je me tourne vers Tom qui n'a pas bougé depuis tout à l'heure.
Il a tiré , il a osé tirer sur son propre frère pour me sauver la vie et même si ça n'excuse pas ce qu'il a pu faire par le passé , ça suffit à effacer toute la haine que j'avais à son encontre .
Je marche vers lui et le prends dans mes bras . Si, au début il est surpris, il ne tarde pas à le rendre mon étreinte .
- Merci, murmuré-je
- T'as pas à me remercier petit, il était inconcevable que je le laisse tuer mon fils .
Emu , je renforce un peu plus mon étreinte .
Il a fait des erreurs certes , mais je suis sûr d'une chose , je ne regretterai plus jamais d'avoir été recueilli par lui parce que depuis ce jour , il est devenu un père à mes yeux .
Je sens le poids que je trimbalais depuis des années s'estomper pour laisser place à un immense soulagement .
Ça yes tout est fini . Cette fois-ci , nous avons gagné .
____________
Le soir-même, nous expliquons tout aux parents de Maxine , beaucoup de larmes ont coulé mais pour notre plus grand bonheur , ils ont décidé de rester vivre avec nous .
J'ai aussi pu avoir une vraie discussion avec Tom , j'ai fini par lui expliquer tout ce qui s'est passé depuis que j'ai commencé les combats clandestins et lui s'est de nouveau excusé pour tout ce qui s'est passé .
Durant cette même soirée , Maxine et moi faisons l'amour comme si nous nous étions pas vu depuis des mois voire même des années.
A ses côtés , j'ai l'impression que tout est possible .
Bien sûr , la souffrance ne disparaît pas comme ça , je sais qu'il me faudra du temps pour réapprendre à vivre correctement sans être sans arrêt sur mes gardes , mais je sens qu'avec elle , je peux enfin aller de l'avant .
Si quelqu'un m'avait raconté tout ça il y a quelques mois , je lui aurais sans doute ri au nez .
Aujourd'hui , je suis réconcilié avec Tom , Marco a écopé de la prison à vie , je guéris progressivement de mes blessures , avec Rufus , nous avons décidé de monter ensemble un club de surf , et j'ai la meilleure des copines que le monde puisse espérer .
Ma Maxine
Ma princesse
Et je ne la laisserai tomber pour rien au monde .
VOUS LISEZ
Orage
Romance3 ans après un grave accident , Maxine déménage avec ses parents en Californie chez le patron de son père qui aurait lui-même un fils, Tyler qui est tout ce qu'elle déteste : arrogant, méprisant, mystérieux , affreusement sexy ... Même si elle s'éve...