Chapitre 61

20 0 0
                                    


TYLER

- On peut reprendre, dis-je à Stan .

Deux jours que je m'entraine.

Le combat est dans quatre jours et je n'ai toujours pas progressé .

Dès que je commence à me battre , je revois tout les évènements des derniers jours , la trahison de Karine , le désarrois de Rufus, Marco, le pari, les révélations sur Tom ...

Impossible de faire taire mes pensées, à chaque minute qui passe , j'ai l'impression d'être englouti par mes pensées, de me noyer .

Avant me battre avait tendance à me permettre d'extérioriser ce que je ressentais, mais aujourd'hui , c'est tout le contraire.

Juste m'entrainer m'angoisse , depuis notre confrontation avec Marco , j'ai l'impression de sans arrêt frôler la crise de panique .

Je dors mal, les cauchemars se font de plus en plus virulents,mettant parfois en scène les évènements de mon passé et d'autres fois , je me vois perdre et assiste à la mort de Maxine et Rufus.
Ce combat , c'est le plus important de toute ma vie et avec tout ce qui s'est passé ,je ne suis toujours pas sur d'être à la hauteur .

Si je perd , on est mort – enfin je suppose que quoi qu'il arrive on est condamné .

Tandis que je me remets pour continuer de m'entrainer , Rufus débarque avec Maxine et se dirige droit sur moi .

-Mec , reste calme ok ? Me dit-il le visage fermé en posant une main sur mon épaule.


Je fronce légèrement les sourcils perplexes .

Je m'attend au pire avec eux .

Pourtant, je ne vois pas ce qui pourrait m'énerver , hormis d'apprendre que Marco refuse finalement le combat et est en route pour nous faire la peau .

Attend , c'est pas ça quand même ?

Je commence à imaginer le pire comme depuis ces deux derniers jours .

Cependant , tout mes scénarios catastrophiques se font la malle et mon souffle se coupe quand je vois Tom entrer à son tour .

Il semble plus fatigué que d'habitude et affiche une mine angoissée, ses traits sont plus marqués , on dirait qu'il a vieilli de dix ans . Je ressens une pointe de tristesse pointer le bout de son nez mais je l'ignore, encore trop en colère pour ses actes .

J'ai été tellement déçu par lui que je refuse de lui accorder ne serait-ce qu'un peu de ma souffrance . Il ne mérite pas que je souffre pour lui et pourtant , depuis que j'ai appris sa lâcheté , je ne cesse d'être nostalgique parce qu'après toutes les années que j'ai vécu avec lui , je ne peux que je le considérais comme mon père et ça ne s'oublie pas en claquant des doigts, même si actuellement, j'aurais bien aimé .

- Qu'est-ce qu'il fout là ? Demandais-je d'une voix morose en regardant successivement Rufus et Maxine , trop vidé d'énergie pour avoir la force de m'énerver.

- Ok , c'est pas bon signe , en temps normal, j'aurais dû te retenir de lui sauter à la gorge , hors là, tu restes planté devant moi ...sans péter un câble, s'exclama mon meilleur pote , sceptique .

Il a raison , en tant normal , c'est ainsi que je me comporterai mais à cet instant , je n'ai même plus la force d'être en colère contre lui ou contre mes amis pour l'avoir amener ici .

Tout ce que je souhaite , c'est gagner ce combat et que tout ça soit derrière nous .

- T'as raison , il est trop calme , dit ma copine à Rufus avant de se tourner vers moi . Tu te mets trop la pression , tu gagneras jamais comme ça . Puis quand tu as l'occasion de te reposer , c'est à peine si tu dors . En plus, tu n'as pas eu le temps de digérer ce qui s'est passé et tu dois déjà affronter d'autres choses . Alors je pense que Tom est la personne idéale pour t'entrainer même si te connaissant, tu nieras que j'ai raison . .

OrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant