Chapitre 55

19 0 0
                                    




TYLER

Je n'arrive pas à enlever ces images de ma tête . Marco a tué mes parents . Tom est son frère et il l'a laissé faire . Les images de la cassette ne cesse de me hanter , j'ai l'impression d'être plongé au coeur d'une tempête dans laquelle il m'est impossible de m'extirper .

Comment a-t-il pu laisser faire ça ? Comment a-t-il pu me regarder dans les yeux toutes ces années ?

Je ne comprends pas .

J'ai l'impression d'être trahi .

Cet homme que j'aimais comme mon père a laissé mes parents mourir . Il a toujours su qui était le tueur et n'a jamais révélé la vérité, pas même à moi. Tout ce qu'il faisait c'était de me répéter de laisser la police faire le travail alors qu'il savait pertinemment que la police n'arrêterait pas son frère .

Je me sens déboussolé et complètement vidé .

J'aimerais que toute cette journée et même que ma vie ne soit qu'un horrible cauchemar .

Malheureusement je ne rêve pas, tout cela est bien réel et ça fais un mal de chien .

Je cours sans m'arrêter pendant une trentaine de minutes avant d'enfin apercevoir notre maison , et rien que l'idée d'y retourner me donne la nausée .

J'ai conscience d'avoir laissé en plan mes amis, mais actuellement , la seule chose dont j'ai besoin c'est d'avoir une conversation avec Tom ou plutôt de lui hurler dessus vu mon état , je ne suis pas sûr de réussir à me contenir , ça fais trop de révélations d'un coup .

Je m'arrête quelques minutes pour reprendre mon souffle .

Mon coeur bat si fort que ma poitrine en devient douloureuse .

Je refuse encore de croire que l'homme qui m'a recueilli, élevé était au courant pour la mort de mes parents et qu'il n'a rien fait pour l'en empêcher .

Je zieute de loin la maison tout en essayant de reprendre contenance .

Je vois au loin des silhouettes descendre les marches de la maison et j'en déduis que c'est le moment .

Je reprends ma course, déterminé à entendre la vérité de sa bouche .

En me voyant arriver, un grand sourire s'affiche sur le visage de Tom mais il est vite remplacé par l'inquiétude . Pas étonnant , je dois avoir une mine affreuse .

- Eh petit, ça a pas l'air d'aller ?

Comment ça pourrait aller après ce que je viens de voir ?

J'essuie d'un revers de la main les gouttes de sueur qui perlent sur mon front avant de poser la question qui me brule les lèvres depuis que j'ai vu la vidéo :

- Est-ce que c'est vrai ?

J'ai conscience de la dureté de mon ton mais à ce moment précis je m'en contrefiche , tout ce que je souhaite c'est qu'il me dise que ce n'est qu'une terrible erreur , que ce que j'ai vu n'a pas réellement eu lieu, qu'il n'a rien à voir avec le meurtre de mes parents . J'espère encore que ce n'est qu'un malentendu ..

Et pourtant , il se fige à ma question, ses traits durcissent et ses yeux trahissent une profonde inquiétude , ce qui anéantit mes derniers espoirs .

- De quoi tu parles Tyler ? Demande-t-il plus sèchement .

- Je suis sûr que tu vois parfaitement de quoi je parle ! M'énervais-je

Son visage a beau trahir ses pensées, il continue de faire l'innocent, comme si cela allait changer quelque chose .

- Non. Alors éclaire-moi , si il y a un problème , on peut en parler .

OrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant