MAXINE
Durant tout le trajet pour aller à l'aéroport , je n'ai pas arrêté de bailler . Il faut dire que j'ai quasiment passé la nuit au téléphone avec Karine . Celle-ci m'a tout de suite appelé en face time quand je lui ai dit que je partais en Belgique pendant une semaine et que Tyler et Tom venait avec nous .
J'en ai aussi profiter pour lui confier les dernières nouvelles avec Tyler et surtout les sentiments que j'éprouve pour lui .
Selon elle , je suis en train de tomber amoureuse de lui .
La Maxine d'avant se serait foutu de sa gueule seulement maintenant, plus le temps passe plus j'y crois .parce que quand je suis avec lui , ce que j'éprouve est dix fois meilleur et plus fort qu'avec Logan , mon insupportable ex-petit ami que j'espère ne pas recroiser durant notre séjour .
Dans l'avion ,je ne cesse de gigoter ma jambe .
Le retour au pays me stresse , vraiment beaucoup .
Tyler posa sa main sur ma cuisse :
- Détend-toi l'avion va pas se cracher , raille-t-il
Comme si c'était ça qui m'inquiétait .
Je lui lance mon plus beau regard noir .
- Allez viens là, me dit-il
Il m'attire contre lui , je vérifie que personne ne nous voit mais Tom est plongé dans la lecture de dossiers tandis que mes parents dorment à poing fermé . Je ne sais pas encore comment ils réagiraient si ils apprenaient ce qui se passe entre Tyler et moi . Sûre qu'on nous surprendra pas , je me laisse aller contre lui , ma tête trouve le creux de son épaule tandis que son menton se pose sur ma tête . Ses doigts enroulent quelques unes de mes boucles et instantanément je me détend .
Nous restons silencieux et immobile le reste du voyage . En revanche, les papillons dans mon ventre eux, n'ont pas cessé de gesticuler .
Nous sommes arrivés dans l'après-midi à l'hôtel -si l'on se base sur l'heure californienne parce que sinon en Belgique actuellement , c'est la nuit - où nous résiderons durant toute la semaine . Bien sûr , Tom ne fait jamais les choses à moitié et il s'agit d'un magnifique hôtel 5 étoiles pas très loin de Bruxelles .
Mes parents et le patron de mon père partage une chambre d'hôtel tandis que Tyler et moi en avons une autre .
Je dois dire que je suis plutôt nerveuse , passer une semaine tout les soirs dans la même chambre que lui, dormir ensemble, enfin entre guillemets..
En effet , les lits sont collés et seul un minuscule espace d'à peine un centimètre les sépare donc c'est quasiment comme si on dormait dans le même lit .
Nous nous sommes installés avant de tous rejoindre nos lits respectifs crevés de ce voyage J'en profite pour appeler Karine .
- Hey , ça va, bien arrivé ? Décroche-t-elle à la deuxième sonnerie .
La tête de mon amie apparaît à l'écran . Ses cheveux roux sont relevés en une queue de cheval , lunettes de soleil sur le nez . Derrière elle, j'entends le bruit des vagues .
Je regarde l'heure sur mon portable indiquant 00h30 . Il doit être pas loin de 16h là-bas , pas étonnant qu'elle soit à la plage .
- Ca va , tu es à la plage ?
- Oui , je regarde Rufus surfer , il m'a laissé en plan pour aller affronter les vagues , rigole-t-elle. Au fait pourquoi tu chuchotes ?
- Nous sommes à 9h de décalages horaires, ici il est pas loin d'une heure du matin et il y a un gars à côté de moi complètement endormi .
Il est vrai qu'une fois arrivé à l'hôtel , Tyler ne s'est pas fait prier , il a jeté ses affaires dans un coin de la pièce, s'est allongé sur le lit et endormi aussitôt , on aurait dit qu'il n'avait pas dormi depuis des jours .
- Alors hâte de revoir ton pays natal ? Vous allez pouvoir leur faire visiter plein de choses à Tyler et Tom ! S'exclame mon amie .
- Oui sûrement , je t'enverrais des tonnes de photos pour que toi et Rufus pouviez voir, dis-je d'une voix légèrement morose
- Super !! Mais dis-moi , je suis folle ou tu n'as pas l'air
super enchantée d'être là-bas ?
Je ne répond pas tout de suite et mon amie doit voir l'hésitation sur mon visage car elle fronce les sourcil avant de dire :
- Max ..
Et là je lui déballe tout, la hantise de l'accident, le fait que mes meilleurs amis ne me donnent plus aucune nouvelle , le harcèlement d'avant que je déménage, ma peur que Tyler voit cette autre facette de moi , celle qui se laisse marcher dessus quand on l'insulte sur sa jambe .
Karine m'écoute sans jamais m'interrompre , puis quand j'ai terminé mon récit, elle me dit :
- Ecoute , tu es la personne la plus gentille et forte que je connaisse . Certes , je ne te connais pas depuis longtemps mais dès la première fois où on s'est vu j'ai tout de suite su qu'on serait amie . Tu es même devenu ma meilleure amie .
Je sens les armes me monter aux yeux tandis qu'elle continue :
- Tu as déménagé depuis un petit bout de temps maintenant, les choses ont peut-être évolué et si ce n'est pas le cas, crois-moi je prendrais le premier vol qui existe pour te rejoindre et leur botter les fesses et je suis sûre que Rufus sera de tout coeur avec moi .
Il ne faut pas que tu laisses ces gens définir qui tu es et réduire à néant le peu de confiance que tu as en toi . Tu es quelqu'un de formidable n'en doute pas . T'es drôle , gentille , têtu , magnifique , un peu folle sur les bords .- Elle rigole avant de reprendre-. En ce qui concerne tes anciens amis , si ils ne t'ont pas donné signe de vie depuis un moment, c'est peut-être l'occasion idéal pour toi d' avoir une explication si vous vous recroisez et si ils n'ont pas de raisons valables ,c'est qu'ils ne te méritent pas, à point c'est tout . Pour finir , tu n'as pas à avoir honte de qui tu es et de ton passé et crois-moi Tyler ne jugera en aucun cas , qui tu es ou cette autre facette de toi et si il venait à le faire , je l'enterrais vivant dans l'eau sous le sable avec les poissons comme seule compagnie .
C'en est trop , les larmes roulent sur mes joues autant que je rigole. Le fou rire que je tentais de retenir explose .
- Je suis sérieuse Max , puis c'est aussi l'occasion idéale pour officialiser votre relation avec Tyler .
Je me tus aussitôt .
Officialiser notre relation ?
Alors qu'on n'a même pas discuté de tout ce qui est arrivé entre nous ces derniers jours ?
J'entends du bruit à côté de moi et tourne la tête vers Tyler qui semble profondément endormi seulement son sommeil est agité, ça ne fait aucun doute . Son front est plissé et des gouttes de sueur s'écoulent de celui-ci . Je me demande bien de quoi il peut rêver pour se mettre dans un état pareil .
Je finis par reporter mon attention sur ma meilleure amie , parce que oui , c'est ce qu'elle aussi devenue pour moi .
- Merci , murmurais-je
Et la conversation dévie vers son programme de la journée, la façon dont je dois officialiser ma relation avec Tyler qui selon ses mots est « ambigüe ».
Quand je me couche, c'est comme si un poids m'avait été enlevé et pour la première fois depuis que je suis arrivée ici , je me détend et dort comme un bébé .
Je suis réveillée plus tard par un sursaut à côté de moi .
J'ouvre difficilement les yeux et voit dans la pénombre Tyler assis dans son lit passant une main tremblante dans ses cheveux .
- Ca va ? Demandais-je d'une voix endormie
- Oui c'est bon rendors-toi, me dit-il
Même si je perçois la fêlure dans sa voix, la fatigue est plus forte que tout et je me rendors bien trop rapidement .
VOUS LISEZ
Orage
Romance3 ans après un grave accident , Maxine déménage avec ses parents en Californie chez le patron de son père qui aurait lui-même un fils, Tyler qui est tout ce qu'elle déteste : arrogant, méprisant, mystérieux , affreusement sexy ... Même si elle s'éve...