TYLER
Je la regarde dévorer sa tarte avec entrain jusqu'au moment où elle finit par relever la tête et me questionne :
- Au fait , comment tu l'as connais cette dame ? Tu viens souvent ici ?
Je ne répond pas sur le coup , je ne m'attendais pas à qu'elle me questionne là-dessus . Mais à bien y repenser , c'est logique que ce soit la première chose qu'elle me demande .
Elle claque des doigts devant mon visage me faisant sortir de mes pensées .
- Eh , tu m'écoutes ? Je t'ai posé une question Tyler !
- Quand j'étais petit , je venais tout les dimanche avec mes parents ici , c'est pour ça que je connais bien la gérante .
- Oh je vois , répond-t-elle
Elle semble surprise de ma réponse , c'est vrai que c'est la première fois que j'aborde le sujet de mes parents avec elle depuis la nuit où elle a tout découvert .
- J'ai arrêté de venir après mon adoption par Tom , disons que .. la seule fois où il m'y a emmené , ça ne s'est pas super bien fini , continuai-je
Je ne sais pas vraiment pourquoi je lui ai confié ça . J'aurais pu m'en tenir à ce que je lui ai dit , mais cette journée est censée être mon moyen de me rattraper pour les derniers jours . Puis ce n'est pas comme si je lui confiais toute ma vie . De plus , plus je passe de temps avec elle , plus je me sens en confiance pour lui confier certaines choses.
- Ah mince , qu'est-ce qui-s'est passé ? Me demande-t-elle
Je remarque bien que derrière toute ses questions qu'elle me pose , elle nourrit l'espoir que je m'ouvre à elle et sincèrement j'aimerais bien mais c'est beaucoup trop compliqué . Parler de mon passé me rend vulnérable , hors je déteste l'être puis même quand j'essaye de me confier , les mots restent comme bloqués au fond de ma gorge .
Néanmoins,je me rappelle de ce jour-là comme si c'était hier . J'ai beau ne pas savoir m'ouvrir aux autres , les souvenirs et la douleur eux , sont bien présents .
Cela faisait bientôt un an que mes parents avaient été tués .
Un dimanche ensoleillé pointait le bout de son nez et Tom avait décidé que c'était le moment de sortir pour faire un après-midi pêche, notre petit rituel .
A l'époque, tout ce que faisait Tom, c'était de m'occuper l'esprit soit avec du sport de combat ou en allant pêcher . Il espérait seulement me faire sourire et oublier ne serait-ce que pour quelques heures que j'étais orphelin .
Cependant suite à notre matinée de pêche , il m'a emmené manger Chez Jelly . Je me souviens qu'en voyant le bâtiment,les souvenirs ont commencé à remonter , cependant, c'était des pensées heureuses contrairement à d'habitude.
Alors après un long moment d'hésitation j'avais décidé de suivre Tom à l'intérieur .
Mais, à peine avais-je mis les pieds dans cet endroit que tout les souvenirs heureux comme malheureux se sont mélangés les uns avec les autres rendant insupportable ma présence ici .
Et le pire fut quand Jelly avait accouru vers nous , encore toute bouleversée de ne pas me voir avec mes parents .
Ce jour-là j'avais pris mes jambes à mon cou et depuis je n'ai plus jamais remis les pieds ici jusqu'à maintenant .
Pourquoi j'ai décidé d'y retourner ? Je ne sais pas .
J'ai simplement reconnu la route et ressenti le besoin d'y retourner. Puis avec Maxine à mes côtés , ça me paraissait moins compliqué . En plus , c'est une manière de la faire entrer un peu dans mon passé même si c'est quelque chose de minime .
- Laisse tomber , t'es pas obligé de répondre , je suis trop curieuse excuse-moi, reprend Maxine face à mon mutisme
Je l'en suis reconnaissante de ne pas insister mais je répond tout de même d'une voix plus sèche que je ne l'aurais voulu :
- Disons que c'était encore trop dur de remettre les pieds ici
Elle hoche la tête encore ahurie que je réponde à ses quelques questions .
Nous finissons notre repas en discutant un peu de tout et de rien dans une atmosphère beaucoup plus détendue .
Bien sûr , Maxine essaye de savoir où je vais l'emmener mais ça elle rêve , je ne lui dirais sous aucun prétexte .
Une fois repartie , avec une tonne de provisions de la part de Jelly qui nous a dit qu'on en aurait besoin pour le trajet et que c'était cadeau de la maison , nous roulons en silence, si bien que Maxine finit par s'endormir . Je me retiens de tourner la tête pour l'observer . Il faut que je me concentre sur la route même si l'envie est grande .
'
Nous arrivons une heure plus tard .
J'aperçois un lac puis enfin la grange au fond à droite avec un peu partout autour de nous des prés .
Je me gare devant la grange puis m'éclaircit la gorge :
- Eh la marmotte, on se réveille .
Maxine gémit avant d'ouvrir les yeux et de prendre connaissance du paysage .
VOUS LISEZ
Orage
Romance3 ans après un grave accident , Maxine déménage avec ses parents en Californie chez le patron de son père qui aurait lui-même un fils, Tyler qui est tout ce qu'elle déteste : arrogant, méprisant, mystérieux , affreusement sexy ... Même si elle s'éve...