Chapitre 46

22 0 0
                                    


TYLER

Je me réveille en entendant une porte claquée .

Alors que je m'attendais à retrouver Maxine étendue à mes côtés , cependant je trouve sa place vide mais encore chaude . Elle n'est pas partie depuis longtemps .

Je me lève et m'étire , cela fait bien longtemps que je n'ai pas aussi bien dormis . Certes ce n'était qu'une sieste en plein milieu de l'après-midi et pourtant je me suis assoupis rapidement .

Pas un cauchemar à l'horizon . Peut-être que c'est la présence apaisante de Maxine qui m'aide .

La vibration de mon téléphone attire mon attention .

Le nom de Rufus s'y affiche . Je décroche .

- Salut , dis-je

- Salut mec , alors la Belgique c'est comment ?

- Pas mal , réponds-je

- Ouah très explicite dis-donc , au fait, t'as vu mon message pour ton prochain combat , la semaine prochaine ?

- Ouais t'inquiète , je serais prêt .

- Tant mieux, parce que les combats vont se faire de plus en plus dur ! J'ai grave hâte que tu rentres , le surf c'est pas pareil sans toi puis Karine n'hésite pas à râler en disant que je pourrais faire une pose le temps de ton absence , elle est folle .

Je rigole et rentre dans la cuisine .

C'est incroyable comment il peut changer de sujet en un rien de temps .

- Arrête de rire ! Râle Rufus

- Désolé , dis-je entre deux rire

- Et toi et Maxine ça se passe comment ? Demanda-t-il d'une voix taquine

Je réfléchis . Ces derniers jours ont été super, c'est pas peu dire . Les câlins, les bisous , les fous rires, les taquineries ...

Hier, elle a bien compris les sentiments que je commençais à ressentir pour elle et j'espère ne pas me tromper en pensant qu'elle ressent la même chose que moi .

Au début je luttais mais maintenant je me rend compte que j'en ai marre de me battre contre ce que je ressens pour elle .

- Ca avance , réponds-je

- C'est à dire ?

Je commence à lui raconter les évènements du séjour quand mon attention dérive sur un morceau de papier posé sur la table .

Je le prend avant de lâcher soudainement . Je reconnais cette écriture fine et droite .

Je reviens, il y a quelque chose d'important que je dois faire avant . Maxine

- Eh mec la suite là !! râle Rufus

- Je te rappelle plus tard , réponds-je avant de raccrocher malgré ses protestations .

Quelque chose d'important à faire ?

Je me remémore les évènements de ces derniers jours avant de me souvenir des dernières paroles de Matt à propos de retourner sur le lieu de l'accident, si je me souviens bien .

Mon cerveau fait le rapprochement entre ces paroles et la chose que Maxine dit devoir faire . Si je me trompe pas ... elle est très certainement en train de se rendre là-bas. Seule .

.

Je réfléchis un instant . Les pensées se bousculent dans ma tête.

Dois-je la rejoindre ? Ou préfère-t-elle être seule ?

Puis sa détresse d'hier soir s'impose dans mon esprit et ma décision est vite prise . Je cherche rapidement sur internet un article parlant de l'accident . Comme je l'espérais , l'adresse de l'endroit où cela s'est produit est notée .

J'appelle un taxi puis enfile à toute vitesse un tee-shirt avant de descendre en bas de l'hôtel .

Je croise Tom dans le hall avec le père de Maxine .

- Tu vas où ? Me demande mon tuteur .

- J'ai un truc à faire , réponds-je

- Si tu croises Maxine , dis-lui de ne pas trop tarder , me demande son père

J'hoche la tête avant de sortir .

Le taxi met environ dix minutes à arriver, ce qui m'agace quelque peu . .

Je donne l'adresse au chauffeur qui me regarde bizarrement .

Pas étonnant , ce n'est pas vraiment un lieu précis .

Pourtant, il ne dit rien et démarre .

Durant tout le trajet , je ne cesse de penser à Maxine et à quel point c'est courageux de retourner à l'endroit qui l'a tant fait souffrir. Quand j'y pense , je serais bien incapable de retourner dans la maison qui m'a vu naitre mais qui a aussi vu mes parents mourir . J'ai beau me mettre en danger pour retrouver leur assassin , il y a des choses que je suis tout de même incapable de faire . Est-ce de la lâcheté ? Peut-être.

Nous arrivons enfin sur lesdites routes . Je regarde attentivement par la fenêtre malgré la pluie qui claque maintenant sur les fenêtres de la voiture et le ciel assombrit .

Quand je finis par apercevoir une frêle silhouette sur le bas côté , je demande au chauffeur de s'arrêter . Je le paye et descend tandis il part en trombe .

Pas très aimable celui-là.

Je marche ensuite en direction de Maxine .

OrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant