L'aurore inonde ma chambre d'une lueur orangée fort agréable qui me fait lentement ouvrir les yeux. Tout semble si beau dans cette couleur et lorsque je me redresse sur un coude, j'aperçois Cyann à mes côtés. Son corps de porcelaine épouse parfaitement les rayons du soleil, faisant presque scintiller sa peau et ses cheveux semblent être encore plus roux que d'habitude. C'est un très beau réveil. Je dépose un baiser sur son front et m'accorde une petite douche rapide avant d'enfiler mon uniforme et de sortir de la salle de bain. M'arrêtant devant un détail qui m'avait échappé.
Face à mon lit, sur mon bureau, se trouve un petit plateau d'argent. D'ici il semble vide, mais en me rapprochant je discerne un petit bout de papier, déposé au centre. Je m'apprête à l'ouvrir lorsqu'un bruit de couverture froissée me fait me tourner. Cyann se réveille doucement, étirant son corps nu avant d'enfiler ses vêtements de domestique laissés aux pieds du lit.
« - Bien dormi Monsieur ? –Me demande-t-elle d'une voix douce-
-Très et toi ? –Elle hoche la tête et je remarque sur sa joue une discrète trace d'oreiller-
-Je dois vous avouer que je dors mieux ici que dans ma chambre.
-Eh bien, tu pourras revenir plus souvent –Je lui accorde un clin d'œil avant de reposer mon attention sur le plateau- Est-ce que tu as vu quelqu'un entrer lorsque j'étais à la douche ?
-Oh non Monsieur je dormais –Dit-elle en faisant mon lit- Pourquoi ? Est-ce que j'aurais dû voir quelque chose ?
-Sûrement une personne, mais ce n'est rien. »
Je glisse le mot dans mon veston sans même l'ouvrir lorsque ma porte s'ouvre à la volée sur le visage de ma mère. Le regard de cette dernière se pose sur Cyann dont l'uniforme de domestique n'est pas tout à fait complet, certains accessoires trainant encore au sol et n'échappant pas à l'inspection. Je suppose d'ailleurs que ma mère vient de comprendre la présence si matinale d'une de mes domestiques, dans ma chambre. Instinctivement Cyann vire au rouge et s'enfui sans plus tarder alors que la porte se referme violemment sur elle.
« Je vois que Cyann est matinale –Murmure ma mère-
-Elle fait bien son travail –Dis-je sans la regarder, préparant mes affaires pour me rendre à l'université- Après tout, c'est ce qu'on lui demande non ?
-Et je suppose que par travail tu entends les heures supplémentaires qu'elle passe dans ton lit ?
-Accessoirement.
-Le fais-tu exprès Calum ? –Je me tourne face à elle et hausse un sourcil- Tu es un Lord, ton devoir c'est d'apprendre ce qu'on t'apprend à l'école, gérer une entreprise familiale, gérer ton argent, faire des placements stratégiques et prolifiques. Tu es l'héritier des Hood, tu dois suivre le chemin qui t'est tracé comme ton père et moi avant toi.
-Ca je l'ai bien compris mais j...
-C'est pourquoi je ne tolèrerais pas que mon fils unique tache notre nom en couchant avec ses trainées de domestiques !
-Cyann n'est pas une trainée !
-Ce n'est pas cette fille qui t'apportera le bonheur. Tu mérites mieux que ça et si seulement tu acceptais la main d'une des nombreuses filles que je t'ai présenté jusqu'à ce jour, tout irai pour le mieux.
-Etait-ce la raison de votre visite matinale ? Me rappeler que je n'ai pas le droit d'approcher les filles que j'apprécie ou plutôt devrais-je dire, celles que vous n'appréciez pas ?
-Non, je venais te prévenir que ton chauffeur était là et je trouvais ça bizarre que tu sois en retard, mais maintenant je comprends et crois-moi Calum, cette histoire n'en restera pas là. »
VOUS LISEZ
Blind Tea
FanfictionLe jeune Lord Calum Hood se posa dans son fauteuil et sirota lentement son 'Tea of the Day' composé tout spécialement pour lui, prenant dans sa main libre le petit carré de papier qui était posé sur le plateau d'argent. "Pour Monsieur Hood, une devi...